Les Questions Lumineuses

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Les Questions Lumineuses

Messagepar cyrano » 28 Juin 2016, 13:03

Bonjour les cultivateurs et les amoureux de cette belle plante,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question concernant ma lampe Led. C'est une Heaven Grow Aura S4, de 140w.

C'est une lampe dual, c'est a dire qu'elle a 2 interrupteurs avec deux côtés respectifs :


Coté croissance : 10 leds bleues, 18 rouges et 2 blanches
Côté floraison : 24 rouges, 4 bleues 2 infrarouges


Ma question est : Vaut il mieux respecter les côtés en utilisant que le côté respectif a la phase dans laquelle la plante se trouve ou je peux utiliser les deux côtés et ainsi avoir plus de Leds en fonctionnement?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mon post !

A bientot !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: Les Questions Lumineuses

Messagepar jack1 » 28 Juin 2016, 15:59

Quand on sait qu 'une hps peut aussi bien aller pour la croissance et pour la floraison, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas l'allumer complètement avec tous les spectres.
No souci pour moi.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les Questions Lumineuses

Messagepar cyrano » 29 Juin 2016, 12:46

En effet ça me parait plutot logique vu comme ça !

Mais pour la croissance, mieux vaut que j'évite le rouge ? Car elles s'étirent trop et les tetes sont eloignées
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: Les Questions Lumineuses

Messagepar jack1 » 29 Juin 2016, 19:06

Baisses ton panneau, avec des leds tu dois pouvoir te rapporcher assez près de la canopée sans cramer les apexs ;)

Si ça tige trop c'est soit ton panneau qui est trop haut, soit la souche qui est comme ça, mais pas a cause du rouge dans le spectre ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les Questions Lumineuses

Messagepar Harry wake » 20 Mar 2017, 11:12

bon ça remonte a un moment, mais j'ajouterai a ce que dit jack1, que ces deux switchs servent surtout a une économie d'énergie en plus d'un spectre adapté spécifiquement a l'étape de culture.
En cro tu ne te sers que de la moitier du panneau, c'est suffisant et ça te fait économiser un peu d'élec (la moitier de la conso global du panneau) et tu balances la total pour la flo car là le besoin et plus important.
On peut également le faire avec des panneaux dimables en réduisant la puissance a 40 % ou 50 % (toujours dans un souci d'économie d'énergie), par contre le spectre restera toujours le même pour ces derniers.
voilà pour le petit complément.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Harry wake
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mar 2017, 22:06
Dernière visite: 26 Sep 2023, 13:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v