Comment enrichir le compost en phosphore

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar mikecannabis » 23 Mai 2016, 17:48

Salut :)

Si je mets des pissenlits (qui sont jaunes et donc qui devraient contenir beaucoup de phosphore normalement) dans mon compost, est ce que le phosphore va rester dans mon compost sans être dégradé et est-ce que ça va être une forme de phosphore qui pourra être bon pour les plantes à fleurs? vous savez de quelles plantes je parle :rastaman:

Sinon les composts sont plus riches en azote et potassium en général... Si vous avez d'autres astuces qui coutent pas trop cher et qui sont naturels pour enrichir en phosphore, partagez-les ici svp :rastafume:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar jack1 » 23 Mai 2016, 19:04

Tu as la poudre d'os riche en phosphore, la consoude, du poisson sinon (oui oui j'ai deja entendu que certains enterrait un poisson sous la plante) ou en farine.

la marc de café ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar Dédé La Truffe » 23 Mai 2016, 19:21

Yop

Me semble que l'hydrolysat de poisson a plutot utiliser en croissance.

Par contre, t'as aussi la luzerne alfafa, certains guano de chauve souris, voir guano de vers de farine ...
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar mikecannabis » 04 Juin 2016, 03:59

jack1 a écrit:Tu as la poudre d'os riche en phosphore, la consoude, du poisson sinon (oui oui j'ai deja entendu que certains enterrait un poisson sous la plante) ou en farine.

la marc de café ...


Un poisson frais ou juste les os? J'aime ça.. J'ai envie d'essayer sur un plant, y'a beaucoup de poisson dans le coin.. Même pour la croissance ça ferait l'affaire..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar jack1 » 04 Juin 2016, 13:00

Oui un poisson entier, genre un poisson chat.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar jack1 » 04 Juin 2016, 14:19

Mais le mieux est de le faire se decomposer dans l'eau en remuant tous les jours pendant au moins 15 jours.

Par chez toi j'ai peur que si tu plante un poisson entier sous les plantes, un ours, une moufette, un raton laveur pourrait venir ruiner ta plantation pour deterrer les poissons :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar mikecannabis » 04 Juin 2016, 21:31

Je pourrais aussi le passer dans le blender avec de l'eau, ça donnerait une soupe uniforme et je pourrais arroser avec ça au début de la flo.. Je vais essayer avec un frais, un dépomposer dans l'eau et un dans le blender.. J'ai encore 9 plants à planter, je peut me permettre d'en perdre quelques uns..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Comment enrichir le compost en phosphore

Messagepar Bernadette10 » 31 Oct 2017, 10:08

mikecannabis a écrit:Je pourrais aussi le passer dans le blender avec de l'eau, ça donnerait une soupe uniforme et je pourrais arroser avec ça au début de la flo.. Je vais essayer avec un frais, un dépomposer dans l'eau et un dans le blender.. J'ai encore 9 plants à planter, je peut me permettre d'en perdre quelques uns..


salut, tu as pu le passer dans le blender ? quel résultat cela a donné ? je veux tenter l'expérience, mais je suis hésitant.
un extracteur haut de gamme pour des jus de qualité. http://everytest.fr/extracteur-de-jus/
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Bernadette10
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 43
Inscription: 30 Oct 2017, 23:17
Dernière visite: 14 Nov 2017, 09:15
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v