Mes boutures vont mourir?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 13 Mai 2016, 04:08

Bonsoir :)


C'est juste pour savoir si vous pensez qu'elles vont mourir.. lol

Parce que je suis nul avec les boutures mais je pensais que j'étais bon alors voici ce que j'ai fait avant de relire sur le sujet et me rendre compte que j'étais nul en bouturage: J'ai coupé différente partis en micro-bouture, la moitié j'ai mis de la poudre d'hormone et l'autre du gel, je les ai mis dans la terre mélangé a du compost et je les ai laissé a l'ombre, sans lumière spécial mais dans une pièce bien éclairé qui fait comme une serre mais il fait surement un peu trop chaud.. J'ai vu 28 degrés tantôt.. La terre du dessus est encore humides après 5 jours parce que y'a trop de rétention d'eau donc est ce que c'est en train de pourrir je ne sais même pas si je devrais arroser ou laisser sécher lol..

Sur certaines, j'ai coupé presque tout pour faire un test... Parce que quelques heures après la coupe, elles commençaient presque toute à tomber... Alors j'en ai laissé avec des feuilles -qui sont en train de tomber complètement- et d'autres que j'ai taillés comme ici.. Et celles que j'ai taillés au complet se sont relevé après cette taille, elles n'ont pas seulement arrêté de tomber..
Image


Image




J'ai fait 8 boutures le premier mai et elles sont toutes mortes... Et le 7 mai j'ai refait la même chose, comme si je n'avais pas compris, mais cette fois-ci, elles tombent moins, je crois parce qu'elles sont plus ligneuses qu'avant... Mais elles tombent doucement, plus le temps passe... Ces boutures sont importantes parce que je les ai faits en sureté pour ne pas perdre une génétique que je cultive, ce n'est pas du tout pour la revente.. Si mes plantes disparaissaient vers le début juin, j'aurais de quoi les remplacer avec ça...

Là j'ai acheté une mini-serre avec 6 places de jiffy, je vais essayer ça demain avec des nouvelles boutures... :D
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar thayrod » 13 Mai 2016, 09:34

salut
les as tu mises sous serre ? lhygrométrie tu etais a combien ?

as tu donné suffisamment d eau , ou trop ?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
thayrod
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 169
Images: 0
Âge: 8
Inscription: 28 Jan 2014, 15:33
Dernière visite: 21 Nov 2016, 14:36
Sexe: Homme
Karma: 6

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 13 Mai 2016, 12:55

Une sorte de serre intérieur oui.. Je sais pas mais c'est humide et chaud presque tout le temps mais ca varie..

Non pas trop mais le problème c'est que c'est le compost qui retient l'eau, alors même si j'ai arrosé normalement après les avoir mis dans les pots, ca reste encore humide sur le dessus..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar jack1 » 13 Mai 2016, 12:59

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar hanuman » 13 Mai 2016, 16:37

Trop de tiges, trop de feuilles.

La chaleur et l'humidité c'est bien.

Il ne faut pas oublier que la plante n'a pas (encore) de système racinaire et qu'elle ne se "nourrit" que par les feuilles. Là, il y en a trop à nourrir, si tu préfères. C'est normal que la terre reste mouillée, puisqu'il n'y a rien (racines) pour boire l'eau qu'elle contient. Il faut pulvériser les feuilles régulièrement, le temps que les racines se forment.

La première photo, tu peux mettre à la poubelle.

La deuxième, celle au premier plan en tout cas, tu coupes la tige, de façon à ne laisser que la première paire de feuilles et le bourgeon. Sur la première paire de feuilles, tu prends des ciseaux et tu coupes 30 à 50% de chaque foliole et tu replantes ça dans ta terre.

La lumière, il faut éviter le soleil direct, mais il faut qu'elles aient de la lumière quand même.

...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar thayrod » 13 Mai 2016, 19:45

Re
Suis d accord avec hanuman
C est bien d avoir un thermometre hygrometre aussi :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
thayrod
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 169
Images: 0
Âge: 8
Inscription: 28 Jan 2014, 15:33
Dernière visite: 21 Nov 2016, 14:36
Sexe: Homme
Karma: 6

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 14 Mai 2016, 01:37

J'avoue Thayor je vais regarder pour m'en procurer un.. Ca devrait m'aider pour le séchage aussi..

J'ai essayé de faire ca avec la deuxième.. Mais si je coupe la tige trop ca va resembler a la première.. Merci hanuman.. Je croyais pas que c'était vraiment important pour les feuilles..
Image

Sinon je pense que je commence à comprendre le principe là.. Pour les deux de gauche..
Image

Ici des plus petites.. Si ceux la fonctionnent je pourrais facilement faire 1000 boutures avec un plan lol
Image

Cool hanuman tu donne des bons conseils parce que aucune a fanné cette fois, 8 heures plus tard, c'est la première fois..

Le dernier problème ca va être la lumière.. J'ai une tente et des lumières mais pas ici, mais c'est possible que je puisse les avoir bientôt..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar jack1 » 14 Mai 2016, 02:35

Tu vois quand tu veux! Et t as pas eu besoin de conseil pour faire ça lol


Releves la tige de tes boutures, les 1ere feuilles sont trop prets du cube .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar jack1 » 14 Mai 2016, 06:51

chanvrissimo a écrit:Si Si ... :lol:


Bon allé ok ok ! :bravo:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar Rina » 14 Mai 2016, 18:40

Salut, Dis toi juste que pour les boutures le plus important c est l'humidité 90% d'humidité il te faut
C est pour sa que les mini serre sont conseillé .

Moi personnellement je fais sans hormone de bouturage , je le fais sous serre sous lampe eco , je pulvérise 1 fois par jour les plantes a l'eau , et je vaporise aussi le couvercle de la mini serre 2/3 fois par jour pour gardé une bonne humidité sa dépends de la vitesse d'on sa sèche du a la température et j'ai 85%+- de chance de réussite.
effectivement il faut coupé une partie des feuilles pour limité évaporation car si t'es boutures qui n'ont pas de racines "transpire plus que se qu'elle boivent c est normale qu'elles fanent :p
Cultive avant que la vie te cultive
éfrits avant que la vie s’effrite
Roule avant que la vie t'enroule
Fume avant que la vie te fume
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Rina
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 284
Âge: 33
Inscription: 03 Avr 2016, 18:11
Dernière visite: 11 Sep 2016, 14:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Light mix de chez Biobizz
400w mh/hps
Kc brains
Karma: 17

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 15 Mai 2016, 03:02

Ahh :D tu me dis ça juste au bon moment, je pense que c'est Jah qui t'a guidé par ici, parce que grace à toi je viens de comprendre pourquoi les trois qui n'étaient pas dans la mini-serre commencent à fanner légèrement et pas les petites dans la mini-serre.. Demain matin je cours acheter d'autres mini-serres et je vais même en partir des nouvelles... Tanks Rina.. :rastafume:

C'est vraiment intéressant tout ça :)
Dernière édition par mikecannabis le 15 Mai 2016, 03:05, édité 1 fois.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 15 Mai 2016, 03:03

chanvrissimo a écrit:Le chum la l'est en criss avec sa culture pi tsé nous on viens l'niaiser ! On est vraiment des bums :mrsmoker:
St'ain joke l'ami faut garder ses foufounes electrique ici :bravo:


LOL :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
Là tu me rapelle des bons souvenirs :rastafume:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 15 Mai 2016, 12:58

Ah ben non.. Finalement ceux qui étaient dans la mini-serre ont un peu fanné aussi.. Il fait vraiment très humide dans la pièce, mais je vais quand même utiliser des mini-serres et arroser le couvercle..

Est ce que ca fanne toujours un peu?

Quand ca fanne même legerement, peut-on automatiquement dire qu'au moin un paramêtre est mauvais?

Et aussi je me damandais a propos de l'eau utilisé pour mouiller le subsrat, est ce que le ph est vraiment important pour la vitesse de sortis des racines?

Et une derniere question, est ce que ca pourrait être juste parce que mes plans ne sont pas assez développer qu'elles fannent..? Parce que je me souviens que j'avais pas autand de misère autrefois.. Hop dans un pot 3 semaines sur le balcon a l'ombre et ca marchait..
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0

Re: Mes boutures vont mourir?

Messagepar mikecannabis » 04 Juin 2016, 05:21

Finalement y'a juste ceux dans les jiffy qui ont fait des racines..

Image
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
mikecannabis
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 39
Inscription: 10 Mai 2016, 20:30
Dernière visite: 25 Aoû 2016, 19:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
compost
soleil
Daniel Daniel's weeds ou Supreme Daniel's weeds (inventé par moi)
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v