Curing sous vide???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Curing sous vide???

Messagepar Lepreschone » 13 Fév 2016, 18:25

Salut,
J'ai jamais testé. J'ai un appareil dans ce genre, mais le modèle bas de gamme à 30€ avec les sachets pas vraiment étanches. :roll:
En tout cas, j'ai relevé plusieurs erreurs dans ce qu'il dit, donc je lui fais pas trop confiance pour le reste. :wink:
La mise sous vide est nickel pour la conservation, mais pour le curing, j'y crois pas trop.
Si tu veux éviter la moisissure dans tes bocaux, y a les sachets "Boveda 62".
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Curing sous vide???

Messagepar Lepreschone » 28 Fév 2016, 23:26

Je ne sais pas si fermentation était le bon mot, plutôt macération ou affinage.
Le but est de préserver les molécules aromatiques/psychoactives de toute évaporation/oxydation/..., le temps que la chlorophylle soit absorbée/convertie ou que-sais-je.
Si le boveda n'a pas fonctionné, soit tu as mis trop d'herbe par rapport à la capacité du sachet, soit elle était trop "fraîche" (gorgée d'eau), soit le sachet était "usé"...Enfin je spécule, j'en ai jamais essayé. :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Curing sous vide???

Messagepar jack1 » 29 Fév 2016, 17:30

kiffeurdeplante a écrit:ouai je vais tester ça de toute façons, je pense l'air vicié qui est mauvais pour les terpènes
Je sais pas si vous faites de la confiture ou des sauces conservées mais même après avoir nettoyé correctement et fais sécher le verre, les terpènes restant sur le verre, si il y a ne serait ce qu'un peu d'humidité ça révèle toujours un peu les derniers ingrédients cuisinés couvert d'une vielle odeur de renfermer qui fini toujours par arriver avec le temps (pour ça que je ne les refermes plus)
Je pense le secret c'est savoir quand l'ouvrir avant que les dégâts ne soit irréparable peu importe le taux d’hygrométrie même si une certaine plage est favorable au bon déroulements ainsi qu'a la texture.
Pour ça j'ai hâte de tester la technique de fermentation qui doit demander une attention particulière a ce niveau la. Si on maitrise ça et que effectivement ça marche, surement qu' après tous les curing doivent être finger in the nose peu importe les conditions climatiques. bon, la aussi je spécule ;)
mais boveda ( malgré m’être trop reposé dessus ) a un taux d'hygro parfaitement stable et la texture et la combustion et juste parfaite. (dommage pour le gout snif)



Pour un gars qui souhaite que son compte soit effacé/desactivé, je te trouve particulierement actif sur le forum!.. :roll: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Curing sous vide???

Messagepar Lepreschone » 01 Mar 2016, 00:24

kiffeurdeplante a écrit:Je sais pas si vous faites de la confiture ou des sauces conservées mais même après avoir nettoyé correctement et fais sécher le verre, les terpènes restant sur le verre [...] (pour ça que je ne les refermes plus)

C'est le caoutchouc du couvercle qui garde les odeurs. :D C'est pour ça que le vendeur de bocal conseille de changer de couvercle (ou joint pour les bocaux) à chaque mise en pot.
Sinon, c'est que t'as mal lavé le verre. :P
Ils seraient bien embêtés nos chimistes si tout et n'importe quoi restait incrusté dans leur verrerie.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v