To recolter ou not recolter ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar cyrano » 27 Juin 2015, 10:19

Freezer a écrit:Je profite de ce topic pour poser quelques questions :

- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes sans faire une belle scenescence ?
- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes avec encore plein de pistils blancs sur les buds {comme c est le cas sur les tofs de cyrano ?

Je demande ca parce que j ai pas de microscope non plus ni d apn avec macro :mrgreen: et donc je me suis fie jusque la plutot a la scenescence qu aux delais annonce par les breeders.

- Est ce que des pollutions lumineuse pendant la phase de nuit peuvent engendre des truks chelou comme des feuilles mono-pales au cinquieme/sixieme etage ?
- Est ce qu une chaleur excessive genre 35 degres sur les tetes peut cramer les trichromes ? J ai entendu dire que des fortes chaleurs pendant la FLO degradait la qualite de puissance du produit fini. Vous en pensez quoi ?

Et enfin :

- Qu est ce qu un clone elite exactement ??? Je croyais que c etais un pheno sur du F1 avec des proprietes exceptionnelles qu un breeder fait partager a d autres breeders via des boots, qui vont alors reconnaitre ces qualites et avaliser la proclamation du terme clone elite, et donc utiliser ce clone elite pour d autre cross ??? J ai tout faux je parie :mrgreen: ??

- Est ce qu un candidat elite est obligatoirement selectionne sur du F1 ?
- Est ce qu un excellent pheno de n importe quelle F1 peut etre considere comme un candidat elite ?
- Une selection serieuse de pheno se fait sur combien de plantes environ ? C est en dizaines ? centaines ? milliers ?
- Vu que y a pas de loi en cannabiculture, comment se passe la reconnaissance des autres d un clone elite de quelqu un ? C est par le partage ?
- Si on croise un clone elite F1 avec une landrace differente du papa et de la maman du clone elite, qu est ce qu on obtient et coment ca s appelle ? C est juste un nouveau strain F2 ? Est ce que c est artistiquement valable d un point de vue breeding ?
- Esceque le selfing de clone elite est une pratique courante chez les breeders pour fair de la fem ?
- Est ce que les grow shop vendent des clones elite et si oui, comment certifier qu il n y a pas mensonge sur l origine du cut ?

Merci d eclairer ma ptite lanterne :wink: .


Pour ma part les trichomes continuent de foncer a chaque jour
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar cyrano » 27 Juin 2015, 10:27

Lepreschone a écrit:Ben... si tu veux pas mettre 5€ dans un microscope de poche, continue le rinçage et récolte quand c'est bien rincé... :?
Mais c'est un peu dommage de risquer une récolte pour 5€. Et en plus, c'est un jouet sympa quand t'as trop fumé. :langue:
Si t'as un problème de lumière pendant la nuit, il est possible que ça bloque la maturation des trichomes et qu'ils restent transparents = vides.
Il est possible aussi que les trichomes soient déjà tous cramés vu que ça fait 12 semaines...

T'as dit que t'avais un panneau marshydro 300w. Je crois que ton modèle consomme 180W réels mais tu pourrais être fixé si tu mesurais avec un wattmètre ou si tu regardais les références du driver à l'intérieur.
Pour ta conso électrique, faire tourner le panneau en journée plutôt que la nuit, ça te ferait dépenser combien d'argent par session ? 5 à 10 € ptêt ? c'est pas très cher la tranquillité, je trouve. Par contre, ça peut poser des problèmes de chaleur... à vérifier avant.


Hello ! Alors sur la lampe rien n'est précisé.. Juste 300w max.
Le microscope je vais en commander un c'est vrai que ca dépanne..
La je vais finir la flo au soleil et les prochaines en placard.
En tout cas les trichomes sont bien la . j'ai goûté un petit echantillon et wow
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar Lepreschone » 27 Juin 2015, 11:46

cyrano a écrit:En tout cas les trichomes sont bien la . j'ai goûté un petit echantillon et wow

C'est le principal :wink:
Finis le rinçage et coupe-coupe.

Non, ce sera pas écrit sur l'extérieur, il faut démonter pour savoir.
C'est le rectangulaire blanc avec trois ventilos au dos ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar Shiva95 » 27 Juin 2015, 12:01

Freezer a écrit:Je profite de ce topic pour poser quelques questions :

- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes sans faire une belle scenescence ?
- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes avec encore plein de pistils blancs sur les buds {comme c est le cas sur les tofs de cyrano ?

Je demande ca parce que j ai pas de microscope non plus ni d apn avec macro :mrgreen: et donc je me suis fie jusque la plutot a la scenescence qu aux delais annonce par les breeders.

- Est ce que des pollutions lumineuse pendant la phase de nuit peuvent engendre des truks chelou comme des feuilles mono-pales au cinquieme/sixieme etage ?
- Est ce qu une chaleur excessive genre 35 degres sur les tetes peut cramer les trichromes ? J ai entendu dire que des fortes chaleurs pendant la FLO degradait la qualite de puissance du produit fini. Vous en pensez quoi ?

Et enfin :

- Qu est ce qu un clone elite exactement ??? Je croyais que c etais un pheno sur du F1 avec des proprietes exceptionnelles qu un breeder fait partager a d autres breeders via des boots, qui vont alors reconnaitre ces qualites et avaliser la proclamation du terme clone elite, et donc utiliser ce clone elite pour d autre cross ??? J ai tout faux je parie :mrgreen: ??

- Est ce qu un candidat elite est obligatoirement selectionne sur du F1 ?
- Est ce qu un excellent pheno de n importe quelle F1 peut etre considere comme un candidat elite ?
- Une selection serieuse de pheno se fait sur combien de plantes environ ? C est en dizaines ? centaines ? milliers ?
- Vu que y a pas de loi en cannabiculture, comment se passe la reconnaissance des autres d un clone elite de quelqu un ? C est par le partage ?
- Si on croise un clone elite F1 avec une landrace differente du papa et de la maman du clone elite, qu est ce qu on obtient et coment ca s appelle ? C est juste un nouveau strain F2 ? Est ce que c est artistiquement valable d un point de vue breeding ?
- Esceque le selfing de clone elite est une pratique courante chez les breeders pour fair de la fem ?
- Est ce que les grow shop vendent des clones elite et si oui, comment certifier qu il n y a pas mensonge sur l origine du cut ?

Merci d eclairer ma ptite lanterne :wink: .


Yop poto ! :wink:

Pitin...tu t'en pose des questions !!!! Avec les chaleurs c'est pas bon !

Oui la pollution lumineuse peut causer des feuilles chelou....des plantes mal formés et des bananes.....La chaleur en général dégrade le cannabis, le gros problème d'une chaleur à 35° c'est que les stomates de referment et les gaz comme le co2 ou l'oxygène ne peuvent plus être assimilé par la plante et la cro ou flo ralentit voir se stop....ca dépend aussi des strains, certain supporte mieux que d'autres les coups de chaleur..... :wink:

Les clones élites....ou plutôt clones only ! En fait c'est une appélation un peu pompeuse pour désigner des variétés de cannabis que l'on trouve uniquement en bouture en non en seeds dispo dans le commerce....Qui décide de quoi est élite ? Cela reste encore flou pour moi....qui creuse le sujet depuis des mois ! Généralement ce sont des sélectas effectué sur beaucoup d'individus pour faire ressortir un phéno particulier...Il me semble que le CriticalMass BilboCut a été sélectionné sur des centaines d'individus....Le SD RiriCut n'aurait été sélectionné sur deux ou trois paxon de la SD de rez....et riri est tombé sur un phéno de ouf, l'ECSD qui est une sorte de jumelle du riri, un SD sélectionné par DHK.....L'AmnésiaCoreCut est l'œuvre d'un Hollandais sur ICMAG qui s'appel Core et qui à refiler le cut en masse sur la toile ( je passe la story Moppel )...La UKCheese...Une sélecta d'un collectif anglais Exodus....et yen à plein ! etc etc etc....Chronic Abonney....c'est aussi un mec....etc etc

Si tu fait une grosse sélecta et que tu trouve un truc de fou....ptet qu'un jour yauras le FreezerCut ! :mrd: Mais bon....tu sais l'important c'est d'avoir des trucs différents que l'on kiff dans son placo pm....le reste....on s'en fout !

Bise chez toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar Freezer » 27 Juin 2015, 13:54

He oui gros i fait trop chaud, mon pti cerveau est en surchauffe constante :mrgreen:

lol le FreezerCut :mrd: ... L espoir fait vivre ceci dit :ptdr: :ptdr: :ptdr:

merci pour les infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar Lepreschone » 27 Juin 2015, 14:10

Trop de chaleur, ça ralentit le fonctionnement de la plante comme le dit Shiva, et ça peut commencer à évaporer les terpènes (molécules aromatiques).
Sachant que les terpènes sont (au moins en partie) dans les trichomes et (si j'ai bien compris) servent à la production des cannabinoïdes, mieux vaut éviter. :wink:

La pollution lumineuse peut donner envie à la plante de revenir en croissance (reveg). Une reveg se caractérise par un arrêt de la floraison (et maturation des trichomes) et une production de feuilles monopales (et éventuellement un stretch je crois).

Trouve-toi un bouquin de Rosenthal ou autre grand nom, ça regorge d'infos passionnantes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar cyrano » 29 Juin 2015, 18:22

Salut les gars !
Ca y est j'ai tout coupé !
84G pour l'instant. On vera combien ca aura donné une fois seche ;)

Merci pour tous vos conseils nottament leprechone qui m'a aidé des le début :)
Maintenant 2 og et 1 lemon juice express qui poussent je viendrai vous montrer ce que ca donne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar jack1 » 29 Juin 2015, 20:06

Tu devrais faire gaffe avec tes tofs si tu les prend avec ton smartphone ya les données exifs qui donnent la geolocalisation des tofs.


Cool 84 g pour une plante, une fois sec il devrait te rester largement 8 ou 10 grammes.

T'as bien fait de relancer des auto flos tu vas te faire grave plaisir.

Allé bon smoke coquinou ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

edit : si ta 84 g la ça tu tof meme frais moi j'ai un chibre qui fait 75 cm au repos :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar dav » 30 Juin 2015, 02:14

Freezer a écrit:Je profite de ce topic pour poser quelques questions :

je profite aussi du topic pour quelques reponses qui n'engagent que moi


- Est ce que des pollutions lumineuse pendant la phase de nuit peuvent engendre des truks chelou comme des feuilles mono-pales au cinquieme/sixieme etage ?

Dans le cas d'une pollution répétée tres regulierement oui ça peut le faire. (je pense à des "fuites" de lumiere ou carrément un programmateur qui resterait sur on pendent quelques jours, là la plante peut même repartir en vegetation)
Dans le cas de pollution lumineuse occasionnelle on risque plus la sortie de couilles (là je pense par ex à des sessions photos avec flash qui durent un peu trop longtemps en pleine periode nocture :oops: testé et approuvé 8) )



- Une selection serieuse de pheno se fait sur combien de plantes environ ? C est en dizaines ? centaines ? milliers ?

A notre niveau (je veux dire par là qu'on a pas tous des serres ou 10 box) on peut tres bien faire une selection sérieuse sur 10-20 graines si ce sont à la base de bonnes graines et qu'on leur donne les moyens de s'exprimer pleinement : un pot de bonne taille puisque la plante doit avoir atteint sa maturité sexuelle pour la faire fleurir et une bonne exposition lumineuse (qu'on n'aura pas en gavant la box). Là généralement ce premier run me permettait déjà d'écarter pas mal de pieds et je faisais une 2eme session avec les pieds les plus intéressants pour la selection finale. .




Merci d eclairer ma ptite lanterne :wink: .


La bonne pousse :)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar Freezer » 08 Juil 2015, 16:22

Merci Shivou, Lepreschone et Dav pour les reponses specifiques :wink:

@ Lepreschone

Bah les bouquins je les ai presque tous dans mon disque dur, notemment celui-ci, le probleme c est plus de trouver le temps pour les lire...{et la motiv aussi}... Il est plus ludique pour moi de converser directement avec des growers. Les questions que je pose sont la plupart du temps tres specifiques, et l angle generaliste et subjectif que l on trouve dans ces bouquins ne m interesse guere... Lire des jdcs d anciens growers est bien plus fun pour moi et je me constitue progressivement un album photo classe par strain et breeder ce qui me semble a terme bien plus interessant que potasser des bouquins d erudits...
Mais merci pour l explication sur les terpenes.... Il me semble que mes purple en 3.5L a distance appropriee des tubes m ont donne une weed moins quelconque, avec plus de gout et d effet que sur les 2 pieds en 6L colles aux tubes qui devait franchement avoir un pti 40 degres 12h par jour {voire meme plus} { j avoue que j ai un peu la flemme de mettre en place des solutions pour ca...}.

Actuellement j ai une canopee stable a 35 / 37 degres ce qui est enorme.... Mais j attends et j observe... Je veux verifier par moi meme les degats causes par une chaleur excessive.

Edit : lol sur la tof, y a a vue de nez 7/9 gramme sec grand max :mrd: et je m y connais en recoltes rachitiques {on dirait une recolte de T8} :mrsmoker: . C est ca la puissance du ruderalis...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: To recolter ou not recolter ?

Messagepar cyrano » 08 Juil 2015, 21:04

Merci pour tout les gars ! J'ai récolté 60g de beuh top qualité !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v