Master grower hydropassion

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 09:40

Bonjour à tous...

Je suis très content de votre site, j'ai pu apprendre plein de choses grâce à vous tous...

Malheureusement, étant débutant il y a quelques trucs qui restent un peu flou pour moi...

J'ai fais ma première culture en out l'an dernier et j'ai fais quelques erreures...

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui maîtrise bien la gamme d'engrais master grower d'hydropassion? Pour éviter que je fasse les mêmes conneries que l'an dernier...

( mutant grower, si tu traine par la....)

Je vous remercie pour vos futures réponses...

La bonne vibe a tous...
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar hanuman » 07 Juin 2015, 10:37

Skyzoteck a écrit:J'ai fais ma première culture en out l'an dernier et j'ai fais quelques erreures...
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui maîtrise bien la gamme d'engrais master grower d'hydropassion? Pour éviter que je fasse les mêmes conneries que l'an dernier...


Je ne connais pas ces engrais, mais j'imagine qu'il s'agit d'une gamme liquide pour l'intérieur. Franchement pour de l'out (que je connais bien), il est préférable de bien amender sa terre "à l'ancienne" avant de planter sans trop t'emmerder avec des engrais de ce type.

Sinon, je vois que c'est ton premier post ici. Avant que d'autres ne te le disent, tu devrais aller te présenter dans le forum présentation, comme c'est la coutume ici.

Skyzoteck a écrit:( mutant grower, si tu traine par la....)


Tu dois confondre avec un autre forum, je ne pense pas qu'il y ait un "mutant grower" ici.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 12:32

Salut hanuman

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite, merci.

En fait j'ai oublié de préciser que j'utilise cette gamme d'engrais pour me familiariser avec. Je compte m'en servir en in plus tard.
Je cultive en out mais en pots c'est pour ça que je ne prépare pas mon sol.

Pour mutant grower, il n'est peut être plus inscrit ici. J'ai vu des post ici ou il y était mais ils sont vieux...

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ps. Je suis vite passe par la case présentation . Désolé
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 14:58

En fait je me demandais si j'utilise leur engrais correctement. Un collègue m'a mis le doute... Moi quand mes plantes font à peu près 15 cm je les passe en croissance intensive. Puis quand vient le strech, je les passe en préfloraison.

Mon collègue pense que je me suis trompé, pour lui le strech c'est croissance intensive et pas préfloraison.

Si quelqu'un peu m'éclairer a ce sujet je vois en remercie.

Je vous met le lien de mon tableau d'engraissage.

http://mastergrower.eu/fr/documentation ... nk.go&id=5
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Freezer » 07 Juin 2015, 15:54

Salut

"je les passe en croissance intensive. Puis quand vient le strech, je les passe en préfloraison."

:ptdr:

C est quoi ske tu appelles croissance intensive ??? Tu veux dire que tu demarres tes plantes... en croissance... extensive :ptdr: ???

C est quoi le liquid ocean ca sert a quoi ? T a suivi ton tableau l ete dernier ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 18:43

Salut freezer

Quand je dis que je passe mes plantes en croissance intensive, c'est par rapport à mon tableau d'engraissage.

Le liquid océan, c'est un bio stimulateur. Je le met dans ma soupe, mais aussi en pulvérisation foliaire.

L'an dernier j'ai suivi ce tableau mais j'ai eu l'impression que certaines plantes démarraient leur sénescence un peu tôt.

A ton avis sur leur tableau, la case préfloraison ca correspond au stretch?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Freezer » 07 Juin 2015, 19:15

La prefloraison we ca doit etre le stretch sans doute...

Tu grow quoi au fait ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Master grower hydropassion

Messagepar dav » 07 Juin 2015, 19:30

Salut et bienvenue dans les coins

oui c'est ça logiquement le strech correspond à leur case préfloraison

strange la dénomination " croissance intensive" :)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 19:54

Freezer:

Cette année j'ai pris plusieurs variété différentes. J'ai pris tropimango, bubblegummer, melon gum, c99, lsd, et j'ai aussi 1 exodus cheese et 2 critical +.

J'ai pris que des fem par manque de place, mais un jour je ferai des reg je préfère... Et toi tu grow quoi?

Salut dav.
Merci de m'avoir éclairé, c'est ce qui me semble logique je pense que la préfloraison c'est le strech, mais comme tu dis c'est leur case croissance intensive qui m'a perturbé.
Tout ce que je peux te dire c'est que cette année je charge plus en engrais que l'an passé pour tester. En ce moment elles sont en croissance, je leur met les dosages "croissance intensive" et elles sont bien vert foncé.
J'ai même les pointes de certaines feuilles qui deviennent un peu jaune ou marron. Je pense que c'est du aux engrais...
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Freezer » 07 Juin 2015, 20:07

Tu devrai faire un jdc avec quelques photos, ca peut etre sympa a suivre :wink: .

Ptite question aussi mais ca doit revenir beaucoup plus cher d engraisser en out en pleine Terre avec des engrais liquides ??? Sachant que le soleil tape super fort est ce que c est vraiment rentable ???
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 07 Juin 2015, 22:22

En fait je cultive en pots car la terre chez moi est insupportable à creuser. Du coup j'engraisse 1 arrosage sur 2. Et ce qui me surprend c'est que j'arrive presque à la fin de mes bouteilles d'engrais. J' ai pu faire mon out l'an dernier avec 8 belles plantes ( 1m80) et je vais presque pouvoir finir la session de cette année. Je trouve que leur engrais sont assez concentrés, surtout leur massive bloom ( pk 50-33 ).

Du coup je trouve qu'ils sont assez économiques.

C'est vrai que ça serait sympa un petit jdc. Mais à côté de ce que vous savez faire, j'ai peur de paraître ridicule...
Mais si vous voulez me conseiller j'en ferai peut être un.

D'après ce que tu dis freezer, quand ca tape fort, les engrais ne restent pas trop dans le terreau?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Freezer » 07 Juin 2015, 23:04

Non non t inquietes pas tu sera pas ridicule du tout :wink: Je sais pas faire grand chose perso :lol: ...Si je dit ca c est parce que ca fait longtemps que y a pas eu de jdc out sur le forum et que ca peut etre interessant a suivre :wink: .

En fait nan pour le soleil qui tape fort en fait jme demandais a combien ca revenait environ en depenses pour l engraissage avec engrais liquide sur une seule session et si c etait de l argent bien investi ? Hamunan a precise qu une terre bien preparee permet d obtenir de bons resultats et donc de ne pas raquer dans une gamme complete d engrais qui a du te couter assez cher {si j ai bien compris} ?

Mais bon vu que t es en pots, t es peut etre dans du terreau de canna ? Auquel cas en fait elles ont le meme traitement que si elle etaient en in ?

bon grow :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 08 Juin 2015, 07:45

A ben si c'est rare les jdc outdoor je vais peut être vous en faire un si ça peut vous intéresser.

En effet freezer, hanuman a raison, ça sera toujours moins cher de préparer son sol que de travailler avec des engrais liquides.
Mais tu a bien raison je les arrose comme vous en in pour m'habituer, et je suis dans un mélange all mix + coco.

En fait je trouve que cette gamme ne m'est pas revenue si chère que ca. J'ai pris les flacons de 500 ml et je vais pouvoir faire 2 sessions avec.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Che Bleu » 08 Juin 2015, 12:27

C'est dommage de pas mettre un truc organique plutôt pour de l'out, en terre…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Master grower hydropassion

Messagepar Skyzoteck » 08 Juin 2015, 12:36

Ben en fait c'est plus pour maîtriser ces engrais pour quand je pourrai faire de l'inté. Et ce que j'aime bien c'est surtout leur massive bloom , même si le reste de la gamme est très bien.

Mais je te rassure, c'est pour ça aussi que je cultive en pots, pour ne pas faire passer mes engrais dans le sol.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Skyzoteck
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Âge: 35
Inscription: 06 Juin 2015, 11:05
Dernière visite: 01 Jan 2023, 23:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Outdoor
Terreau+coco
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v