Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar jack1 » 18 Mai 2015, 15:19

Peut qu'en plus d'avoir faim elles ont été noyés sous des litres d'eau d'arrosage ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Freezer » 18 Mai 2015, 15:46

Plutot paradoxal de tomber sur un cultivateur qui controle son ph sur une culture en Terre alors qu il a une extra insuffisante et de plus aucun engrais....

Pas d engrais + une extra de merde ca fonctionne sous des neons ou des cfls... Sous 400w hps les plantes sont beaucoup plus exigeantes... car elles se prennent 10 fois plus de lumens dans la tronche...

Apres faut pas oublier qu il y a un fumeur derriere et qu il a pas forcement envie de "tout jetter et recommencer". Tout ceux qui tiennent ce genre de propos {vous les anciens 8O } sont souvent des cannabiculteurs qui disposent d un stock de weed leur permettant d envisager l avenir sereinement... C est pas forcement le cas de tout le monde... Et on pense/fonctionne pas de le meme maniere quand on fume de la weed bien curee peinare en mattant sa culture se grower trankilou que quand on a aucun stock et que les pieds en FLO sont notre seul espoir...

Ceci dit Juju, tu pourrais au moins donner l age total de tes plantes...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Shiva95 » 18 Mai 2015, 17:36

jack1 a écrit:Peut qu'en plus d'avoir faim elles ont été noyés sous des litres d'eau d'arrosage ^^


Ouaip poto...en rematant....ca sent comme tu dit.... :wink: Ya pas forcement qu'une couille dans le potage.... :mrgreen:

Euh...précise nous stp le volume de tes pots, le type de terreau et surtout la quantité et la fréquence niveau arrosage....Tu laisse bien sécher entre deux coups de flotte hein ?

J'allumerais bien un cierge pour toi....mais ca na marchera pas ! :mrd:

Aller courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Che Bleu » 18 Mai 2015, 18:10

Freezer a écrit:Apres faut pas oublier qu il y a un fumeur derriere et qu il a pas forcement envie de "tout jetter et recommencer". Tout ceux qui tiennent ce genre de propos {vous les anciens 8O } sont souvent des cannabiculteurs qui disposent d un stock de weed leur permettant d envisager l avenir sereinement... C est pas forcement le cas de tout le monde...

Un petit break de temps à autres ne tue pas hein, bien au contraire c'est meme plutôt salutaire, et c'est un peu le marqueur qui différencie une pratique récréative d'une addiction… Je dis ça j'dit rien… :arrow:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar juju1987 » 18 Mai 2015, 22:47

slt a tous

J'ai bien lu tout vos messages , et je vous en remercie . Une chose est sur Mr Jack1 je ne jetterai pas mes pieds sa me ferais vraiment ch... vu l'investissement mis dedans :o
Je vais tenter de les sauver comme je peux et je vous tiendrai informer bien entendu :)

Alors je vous refais un petit topo en essayant de repondre a tout le monde

chambre de croissance :
4 pieds
pot de 1,5 L pendant 3 semaines puis pot de 8L
Terreau Royal Mix
Lampe SuperPlant 250 W avec Cool Tube
Extracteur 200m3
chambre de culture 80 x 80

IMG_1682.jpg


IMG_1684.jpg


chambre de floraison

4 pieds
pot de 8l
terreau royal mix
lampe superplant 400 W avec cool tube
Extracteur 220m3
chambre de culture 160 x 90

IMG_1680.jpg


IMG_1678.jpg


IMG_1679.jpg


Ma frequence d'arrosage a ete quand je lis vos commentaires .... catastrophique je pense que c'est ma grosse erreur , sachant que le fond de mes pots sont encore legerement humide mais le dessus sec .... :roll: J'arrosai environ 500ml d'eau sans engrais par pied ....

Un ami m'a apporter de l'engrais , que je n'avais jusqu'a ce jour pas mis !!

A ce jour elle n'etait pas arroser depuis vendredi soir

Donc pour les pots en Flo j'ai mis 500 ml d'eau par pied avec un taux de PH a 6,1 et 0,1 ml de Biogrow , et pour ceux en croissance j'ai mis 250 ml d'eau par pied taux de PH 6,1 0,1 ml de Biogrow ( Quand je met 0,1 ml de Biogrow c'est dans ma bouteille d'eau de 1L et non pour 250 ml d'eau :mrgreen:

Voici une petite photo de mon petit matériel

IMG_2038.jpg


Je vais essayer de sauver celle en Flo , au moins j'apprendrais de cette erreur et on verra bien ce que sa donne :rastafume:

Je vous remercie pour toutes vos reponses que j'enregistre avec attention sauf certaines radicale ... ^^ et j'espere vous avoir donner assez d'infos :langue: Je vous tiens au courant ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
juju1987
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 17 Mai 2015, 18:22
Dernière visite: 20 Mai 2015, 17:45
Sexe: Homme
Mode de culture:
meaux
croissance 250 watt flo raison 400 w
Skunk OG kush amnesia
Karma: 0

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar jack1 » 18 Mai 2015, 23:15

C'etait une boutade hein prend pas tout a la lettre.

Il faut absolument que tu espace tes arrosages et surtout essaye de gratter la terre en surface pour aerer le substrat.
Et pour savoir qd c'est le bon moment pour arroser sous-pèse tes pots = pot lourd jarrose pas j'attend que ça seche en profondeur /pot sec j'arrose il est le bon moment.

Le biogrow s'administre a 1ml/litre entre chaque 2 arrosages mais pour ta flo il te faut absolument du biobloom (engrais flo) et si tu peux du top max pour avoir une partie de la gamme de biobizz et assurer une bonne nourriture a tes plantes .

Vu la gueule catastrophique de tes plantes j'essayerai de virer les feuilles jaunes surtout les plus basses ce qui te permettra de controler comment evolue la plante et surtout de l assainir parceque pour celle en flo tu risque d'apporter de la moisissure dans tes fleurs.

Allé fais pas ton rabas joie tout le monde est ici pour t'aider, si tu suis tous les conseils donner plus haut tu sauveras peut etre tes plantes ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Dédé La Truffe » 19 Mai 2015, 17:10

Yop

Les plantes crament là...je pense qu'il y a un big problème d'air...mauvaise extra, pas d'intra..ca doit tourner en circuit fermé...puis pas de ventil pendant la nuit pendant des semaines....

Tu peux arreter d'ajuster ton ph, tu fini de déregler ton terreau
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar juju1987 » 19 Mai 2015, 17:59

Biensur que si les ventilo tournent la nuit puisque c'est la nuit que ma box tourne de 21h à 9h et le reste de la journée le ventilo ne tourne pas et il se rallume le soir à 21h en même temps que ma lampe
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
juju1987
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 37
Inscription: 17 Mai 2015, 18:22
Dernière visite: 20 Mai 2015, 17:45
Sexe: Homme
Mode de culture:
meaux
croissance 250 watt flo raison 400 w
Skunk OG kush amnesia
Karma: 0

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Freezer » 19 Mai 2015, 18:22

we bah c est marque partout sur le fucking web que l extra / intra c est H24....

C est pas avec des "bien sur que si" que tu vas t en sortir.....
C est marque PARTOUT sur le web que il te faut 1metre cube d extra pour 1 watt de puissance... Si c est le cas y a forcement une raison... Imagine la meme situation en plein mois d aout...

Et oui ajuster ton ph dans ces conditions... C est mettre la charrue avant les boeufs... Ca ne sert strictement a rien....
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar jack1 » 19 Mai 2015, 18:59

Freezer a écrit:we bah c est marque partout sur le fucking web que l extra / intra c est H24....


Sauf quand tu as un controleur, en periode de nuit ça tourne au ralenti voir a l'arret.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Shiva95 » 19 Mai 2015, 20:41

jack1 a écrit:
Freezer a écrit:we bah c est marque partout sur le fucking web que l extra / intra c est H24....


Sauf quand tu as un controleur, en periode de nuit ça tourne au ralenti voir a l'arret.


Yop Jacko ! :wink:

Je lorgne depuis un moment sur un controleur en roro....et en me renseignant, j'ai lut je sais plus ou que l'arret programmé en période de nuit par le controleur n'est pas forcement une bonne chose....La machine se basant uniquement sur l'hydro et la T° pour ajuster la marche/stop...ne prendrait pas en compte le mélange gazeux de la boxe....oubliant l'oxygène primordial en nocturne.....

Voila...j'ai pas chercher plus loin....faut que je remate pour vérifier mais ca m'a refroidit de casser ma tirelire.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar flambro » 19 Mai 2015, 22:02

juju1987 a écrit:....chambre de floraison ..
.
.. -pot de 8l...

...-A ce jour elle n'etait pas arroser depuis vendredi soir ...

...-Donc pour les pots en Flo j'ai mis 500 ml d'eau par pied ....


:idea: ^^ .. :bouge:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar Shiva95 » 19 Mai 2015, 22:09

flambro a écrit:
juju1987 a écrit:....chambre de floraison ..
.
.. -pot de 8l...

...-A ce jour elle n'etait pas arroser depuis vendredi soir ...

...-Donc pour les pots en Flo j'ai mis 500 ml d'eau par pied ....


:idea: ^^ .. :bouge:


:ptdr: :ptdr: J'avais pas osé relevé pitin....mais bon :ptdr: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar dav » 19 Mai 2015, 23:37

Salut

flambro a écrit:
juju1987 a écrit:....chambre de floraison ..
.
.. -pot de 8l...

...-A ce jour elle n'etait pas arroser depuis vendredi soir ...

...-Donc pour les pots en Flo j'ai mis 500 ml d'eau par pied ....


:idea: ^^ .. :bouge:

+1
Pour des pots de 8l tu n'arroses pas assez, avec un système racinaire correcte tu devrais donner " grosso merdo" dans les 1.5l. Il faut attendre que ta terre soit presque seche et ensuite tu leur donnes 1l pour commencer, histoire de voir comment elles boivent et si ca roule tu peux même passer à 1.5litres



jack1 a écrit:...
Le biogrow s'administre a 1ml/litre entre chaque 2 arrosages mais pour ta flo il te faut absolument du biobloom (engrais flo) et si tu peux du top max pour avoir une partie de la gamme de biobizz et assurer une bonne nourriture a tes plantes .
...

+1
et biobloom obligatoire, c'est même l'essentiel



Dédé La Truffe a écrit:Yop
...
Tu peux arreter d'ajuster ton ph, tu fini de déregler ton terreau

+1
En terre et en 8l en plus (donc plein de terre pour effet tampon) ne corrige pas le pH, tu vas faire plus de mal que de bien.



Et le royaltimix etant bien riche comme terre, selon que tes plantes viennent d'etre rempotées récemment ou non, l'engrais tu adapteras 8)
(-si rempotées récemment que de l'eau car la terre est encore assez riche en bouffe,
-si rempotées depuis un moment les plantes ont consommé les bonnes choses dans le pot, la terre ne contient plus ou peu de bouffe et là tu peux engraisser)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Probleme JAUNISSEMENT feuilles HELP !!!!!

Messagepar lomdelest » 20 Mai 2015, 13:48

Salut,

Parle nous de ta frequence/quantite d'arrosage. Ton terreau contient-il de la perlite? Tes pots sont-ils lourds quand tu les souleve? de l'eau coule t-elle de tes pots quand tu arrose tes plantes?
Si ta reponse aux 2 dernieres question est oui, alors:
Je pense a un severe sur arrosage qui etouffe tes racines et les fait pourrire , ce qui a pour effet de les empecher de se nourrir. Si ils s'agit bien d'un sur arrosage, sort tes plantes des pots, nettoye bien tes racines a la main sans forcer comme un saguoin, lave bien tes pots et repote les dans du terreau frais. Arrose UN PEU, PH 6.5 avec des enzymes et des trichodermas, et les laisse les tranquilles en croissance jusqu'a ce que tes pots soient plus leger que lors du rempotage. Ensuite arrose peu et uniquement quand les pots deviennent legers.
Tu dois adapter ta frequence/quantite d'arrosage en fonction des besoins de tes plantes, pas d'un systeme pre programme (en tout cas pas en terre). Ne touche pas au PH de ton eau a moins qu'elle ne soit vraiment tres basique (plus de 8 ), 6.5 est l'ideal pour la terre mais la terre a tendance a corriger le ph d'elle meme tant que celui ci n'est pas completement exagere.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
lomdelest
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 45
Inscription: 19 Mai 2015, 21:43
Dernière visite: 21 Mai 2015, 14:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
int.
coco/perlite
leds
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v