Une petite question pour les incollables de l’intérieur

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Une petite question pour les incollables de l’intérieur

Messagepar Lepreschone » 27 Fév 2015, 20:00

Shiva95 a écrit:Euh.... 8O Je te promet que la gamme Plagron se périme.... :wink: Le Biobizz, je sais pas....mais pour le greensensation par exemple ou le bloom....ba quand il ouvert de plus d'un ans....ca tache les plantes, c moche ! :langue:


Bon alors juste mes engrais ne se périment pas. :P
Jamais testé Plagron, mais le Bloom est minéral, je pense qu'il devrait pouvoir se conserver très longtemps. Après faut voir les conditions de stockage...
T'as une photo des taches en question, à tout hasard ? :D
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Une petite question pour les incollables de l’intérieur

Messagepar dav » 28 Fév 2015, 05:57

Salut les gars

te casse pas pour le fait que tu n'es plus de bio heaven, ce n'est pas ce qui va ruiner ta culture ou te faire perdre un gros rendement , c'est pas un engrais essentiel au developpement de la plante comme les engrais "de base" avec : N,P,K,Mg,.... .

Le bioheaven serait plus à considerer comme un "additif", un plus benefique bien que hors de prix :? mais heureusement pas essentiel
( "c'est principalement des acides aminés extraits sous forme L, extraits à partir du tourteau de soja (j'ai toujours trouvé que ça sentait la bouffe chinoise :mrgreen: ) Il contient également de l’humus vieilli naturel, l’un des composants les plus polyvalents dans les environnements de culture.")

Par contre fais gaffe au pH de ta soupe d'engrais, sans le bioheaven il est surement remonté, verifie d'etre dans des valeurs acceptables .
(le bioheaven est plutôt acide , il fait donc baisser le pH de la soupe )


Mais sinon tu peux donc continuer tranquillement ta session avec tes engrais biobizz restants, largement suffisant.



Et effectivement la gamme plagron alga est pas mal avec l'algagrow, l'algabloom et le green sensation. Par contre, même si c'est bio, le green sensation est organo-mineral, il y a bien des elements organiques mais son PK de 8-9 est bel et bien mineral. Enfin à part certains pseudos "Don Quichotte, combattants de l'organique" 8) :) on s'en tape un peu.

En pratique je trouve qu'il est plus facile de sortir un bon rendement avec les plagron alga que les biobizz.

Là si je devais relancer et que j'avais un budget 8) je me ferais bien la cro avec un roots et le bnsupermix de bionova ,pour la flo l'algabloom et green sensation de plagron ainsi que du bioheaven et topmax de biobizz (utilisés à petit dosage). Ce mix m'avait donné de tres bon résultats (comme sur ma 1ere afghan hammer, une memere en 6l avec un cola comme on aimerait en avoir plus souvent :twisted: :evil: )

ps chez moi c'était l'algagrow de plagron qui avait tourné, une odeur intenable d'ammoniaque

pardon pour la digression/dispersion :mrsmoker:

la bonne pousse
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Une petite question pour les incollables de l’intérieur

Messagepar inTenable » 28 Fév 2015, 10:20

Merci pour tout ces conseil Dav! Je prend note et à la prochaine je déchire tout!! :bubulle:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
inTenable
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 38
Inscription: 26 Fév 2015, 17:06
Dernière visite: 06 Avr 2015, 01:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau royal mix
650
special queen, critical +, mobidyck, white widow
Karma: 0

Re: Une petite question pour les incollables de l’intérieur

Messagepar cocobel » 28 Fév 2015, 11:24

si tu dechires le box tu vas avoir une sacré prise d'air :langue:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Une petite question pour les incollables de l’intérieur

Messagepar inTenable » 28 Fév 2015, 11:35

cocobel a écrit:si tu dechires le box tu vas avoir une sacré prise d'air :langue:


Hahaha! Je vais faire attention alors! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
inTenable
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 38
Inscription: 26 Fév 2015, 17:06
Dernière visite: 06 Avr 2015, 01:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau royal mix
650
special queen, critical +, mobidyck, white widow
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v