INDOOR 600w soduim ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar pyratth » 31 Déc 2014, 14:07

cocobel a écrit:asphixie racinaire j'avais jamais entendu parlée de ca


Ben ça existe pourtant... et "ça s'attrape" en ne rempotant pas assez régulièrement ou en sous-dimensionnant le pot lors du dernier rempotage avant la flo... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 04 Jan 2015, 21:18

salut a toutes et a tous

j ai courbé les plantes les plus hautes avec des petits crochets et du fil pour avoir quelque chose d homogene et uniforme
j en ai cassé une , c est pas trop grave je crois , voir photos

bonne année atous
djam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Djul » 05 Jan 2015, 01:29

Salut!

Je vois pas trop où c'est cassé sur la photo...

En tout cas t'inquiète pas, sur ma dernière session j'avais cassé net le tronc d'une plante, il tenait plus que par un tout petit bout... un bout de scotch et un tuteur... aucun signe de faiblesse et une bonne grosse tête! :D

Quand tu palisses il faut le faire quand tes pots sont bien secs, les plantes seront plus souples.

A plus!
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 05 Jan 2015, 01:43

salut , merci pour ta reponse
la cassure on la voit sur la 3 eme photos
j ai commençé la floraison le 10 decembre
quand dois-je commencer le rinçage , les avis divergent 2 ,3 voir 4 semaines avant la maturation ou la recolte ?
j espérais recolter le 10 janvier selon la notice mais j y crois pas trop .
merci encore pour votre aide
djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar flambro » 05 Jan 2015, 12:46

2015-01-04 20.56.09.jpg


et pour la flo, si t'as commencé le 10 décembre, sans même connaitre la souche, compte pas cut avant mi-février au moins, 2 mois de flo minimum quoi ( + ou - selon la variété) donc rincage, fin janvier, début février , pas avant , la t'es meme pas encore à la moitié :roll:

bonne continuation ...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar cocobel » 05 Jan 2015, 17:46

salut

faut quand meme evitée de les stressée en pleine floraison ( attention a l'hermaphrodisme )
lol oui du 10 decembre au 10 janvier c'est court comme flo meme les fast vont pas aussi vite :P

moi pour les critical ils annoncent 7 semaines de flo et comme j'ai commencer le 1 decembre c'est pour les environ du 20 janvier donc je vais commencer le rincage

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar pyratth » 05 Jan 2015, 18:02

C'est pas une cassure ça, c'est juste un p'tit pli... :mrgreen:

@cocobel => l'idéal justement c'est de stresser ses plantes pour vérifier leur stabilité, cependant il faut faire ça sur des clones et garder un PM en cro évidemment... :)

Les temps de flo annoncés par les breeders sont à prendre avec des pincettes, càd que généralement ce sont les temps de flo sur des clones en hydro => il faut rajouter une semaine à 10j de plus à partir de seeds, et encore une semaine si tu es en terreau... en gros commence le rinçage à la fin de la 6ème semaine et pousse tes plantes jusque 8-9 semaines... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 05 Jan 2015, 19:14

salut
merci pour ces précieuses infos
je mettrai quelques photos dans 2 semaines pour voir evolution
en ce qui concerne la direction de l arpex , il est possible de le courber en "S" délicatement pour que celui-ci prenne la direction de la lumiere
lorsque la plante devient trop haute , peut-on systematiquement appliquer une legere cassure sans stresser la plante ?????
djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar cocobel » 06 Jan 2015, 09:11

@cocobel => l'idéal justement c'est de stresser ses plantes pour vérifier leur stabilité, cependant il faut faire ça sur des clones et garder un PM en cro évidemment... :)

oui la stressée mais au bon moment pour moi le bon moment c'est le strecht, je me trompe peut etre mais j'ai toujours lu quand pleine flo vaut mieux les stressée le moins possible .
oui pour la recolte je me doutais bien qu'il faudrait faire une semaine de plus , faut surveillée dans les alentour du 20 mais max fin janvier :mrsmoker:
j'ai déjà envie de recommencée la prochaine pour m'y prendre mieux enfin j'espere

quand ta plante deviens trop haute tu peux la palissée légèrement pour pas qu'elle touche l'ampoule mais moi je ferais pas une cassure lol
j'ai eu le cas mais bon elle touche pas l'ampoule mais la plus grande est pas loin lol me suis fait avoir avec le strecht

a plus
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Shiva95 » 06 Jan 2015, 18:21

Hep ! :wink:

Si tu veux pas d'hermas et pas de seeds....évite de stresser ta plante pour un run one shot.... :wink:

L'idée de pyratth......si tu fait des sélections et que tu compte garder des plantes mères, le must est de torturer un run de bouts en gardant les mères.....Tu vois les plantes qui réagissent au stress et devellopent des bananes de merde.....et tu vire les pm correspondant ! C'est pour la sélection de plantes sans aucune tendance herma.....pour les breedouilleures ! :wink: ou les collectioneurs de pm........ :wink:

Il est fou le pyratth aussi ! :mrd: Demande pas comment on cut une bouts.....il va t'apprendre le cubbing ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink: :mrgreen:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar cocobel » 07 Jan 2015, 10:44

alors si je comprend bien lol vous faites des boutures pour les stressée histoire de voir si elle vont devenir herma ou pas lol c'est un passe temps qui est pas donner :langue:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar pyratth » 07 Jan 2015, 15:33

C'est sûr lol que c'est mieux lol d'acheter des fem lol à chaque session lol... :evildoigtsmile:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Willow999BZH » 08 Jan 2015, 13:45

Juste pour revenir sur le sujet du "cassage", j'ai du le faire sur ma session actuelle car mes graines était de différentes variétés (indoor mix sensi seed (je déconseille)) et le stretch a été très différent selon les plants.
J'ai donc cassé 3 de mes 4 plants pour permettre une uniformisation de la hauteur. Les 3 plants concerné ont très bien réagi, 24h après le "cassage", les tiges commençais déjà a pointer vers la lampe et au bout d'une semaine, la cicatrisation des troncs prenait forme. Seul bémol de cette technique, qui s'apparente a du palissage hardcore, c'est que les tiges cassées deviennent moins résistante et arrivé a mi-flo, le poids des têtes impose un tuteurage efficace pour éviter que les tiges s'écrase sous leur propre poids.

Je vous présentent une photo de mes "filles", après 24h de "cassage", histoire de visualiser un peu mieux tout ça...


Image

Les rectangles rouges montre le point de casse, les traits rouges suive la courbe prise par les tiges cassé

Je créerais surement un JDC pour vous présentez ma session actuelle plus en détail, mais j'ai pas trop de temps pour geeker en ce moment... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Willow999BZH
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 26
Images: 0
Âge: 40
Inscription: 16 Déc 2014, 18:48
Dernière visite: 19 Fév 2015, 04:11
Localisation: Bretagne
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terreau All-Mix BioBizz
MH 400w & HPS 400w
- Maple Leaf ***
- Hawaiian Indica **
- Industrial Plant ***
- Indoor Mix SensiSeedBank (en cours)
Karma: 5

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 03 Fév 2015, 21:09

salut a tous ,
je reviens vers vous , apres vos précieux conseils , j ai commencé
le rinçage il y a une semaine , je suis payé une loupe x100 ,
je distingue nettement les glandules , eles sont juste transparentes voir opaque
mais pas encore ambré , ...
les feuilles dont certaines encore vertes commencent a faner , normal çà fait 7 jours sans eau
je continue SANS EAU ou j arrose ?
quand dois-je recolter , ?
MERCI
djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar jack1 » 03 Fév 2015, 21:53

le rinçage ça se fait avec de l'eau pourquoi t'as arrété d'arroser ?

Et un bon rinçage ça dure minimum 15 jours, alors continue ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v