INDOOR 600w soduim ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 08 Déc 2014, 20:18

salut ,
je comprends mais ma box fait 80/80/180 ,
a vous lire sur divers post , 600 w c est vrai çà risque de chauffer , çà m apprendra a ecouter les vendeurs pro
mais pour gerer l hydrométrie j ai un intracteur et un ventillo qui tournent en permanence en plus de l extracteur
j ai 60/100 d humidité en ce moment , je devrai jongler pour la faire baisser en période maturation 30 voir 40/100
djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Mme_Oscar » 09 Déc 2014, 10:24

Bonjour,

comme dit plus haut c'est tout a fait normal que la box soit "aspiré", c'est même souhaitable afin de gérer les odeurs. Toutefois, il faut limiter le phénomène, afin de ne pas réduire la surface de culture, en laissant suffisamment d'arrivée d'air ou en installant un intracteur. S'il y a pollution lumineuse, les filtres à hotte combinés (graisse et charbo actif) fixés (velcro/scotch...) sur les intractions passives des tentes de culture sont bien utiles.

J'ai déjà cultivé dans une petite box sous 600w cooltube (dark room 90*90*180). Je pense que la chaleur peut être gérée, mais c'est surtout le CO2 qui peut poser soucis: si l'air est extrait dans la pièce, une telle intensité fera que ton facteur limitant risque d'être le C02. Dans cette configuration, j'avais un ratio g/W bien meilleur sous une 400, et des têtes qualitativement mieux réussies (sous la 600w j'assistais à la mise en place d'un "squelette" explosif qui ne tenait pas ses promesses compte tenu du potentiel des souches).

Dernière chose, les extracteurs vendus en grandes surfaces de bricolage ont souvent une faible pression statique: l'utilisation d'un filtre à charbon devient alors compliquée voire à proscrire.

Mon ptit grain de sel...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 27 Avr 2024, 20:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 09 Déc 2014, 16:26

salut
comme tu m as conseillé , jai mis les automatic sur le coté
je chauffe la pièces de nuit çà doit faire entre 18/20 degre la nuit
nous sommes en decembre pas de sur-chauffe
je dis pas si j avais j aurais commencé en septembre , la temperature aurait surement monté

djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 09 Déc 2014, 19:05

salut Oscar
remarques judicieuses , j en tiendrai compte
concernant le facteur co2 je comprends pas bien , la piece dans laquelle se trouve la box et grande
j ouvre la fenetre de tant a autre pour renouveler l air
si tu as des idées je suis preneur
djam merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 11 Déc 2014, 21:35

2014-12-07 21.19.41 - Copie - Copie.jpg



voila , je suis passé en en 12/12
je peux commençer en mettre de l engrais ? UN MELANGE croissance et floraison pendant 2 semaines ?
MERCI à tous pour votre aide
djam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Shiva95 » 11 Déc 2014, 22:42

Mme_Oscar a écrit:Bonjour,

comme dit plus haut c'est tout a fait normal que la box soit "aspiré", c'est même souhaitable afin de gérer les odeurs. Toutefois, il faut limiter le phénomène, afin de ne pas réduire la surface de culture, en laissant suffisamment d'arrivée d'air ou en installant un intracteur. S'il y a pollution lumineuse, les filtres à hotte combinés (graisse et charbo actif) fixés (velcro/scotch...) sur les intractions passives des tentes de culture sont bien utiles.

J'ai déjà cultivé dans une petite box sous 600w cooltube (dark room 90*90*180). Je pense que la chaleur peut être gérée, mais c'est surtout le CO2 qui peut poser soucis: si l'air est extrait dans la pièce, une telle intensité fera que ton facteur limitant risque d'être le C02. Dans cette configuration, j'avais un ratio g/W bien meilleur sous une 400, et des têtes qualitativement mieux réussies (sous la 600w j'assistais à la mise en place d'un "squelette" explosif qui ne tenait pas ses promesses compte tenu du potentiel des souches).

Dernière chose, les extracteurs vendus en grandes surfaces de bricolage ont souvent une faible pression statique: l'utilisation d'un filtre à charbon devient alors compliquée voire à proscrire.

Mon ptit grain de sel...



Le facteur limitant du co2 sous grosse intensité lumineuse.....Une de mes pensées du moment :wink: Merci de ces présisions Mme Oscar ! :bravo: Euh...un apport par bouteille et tout le chmilblik peut il palier à ce problème même si l'on cultive en terreau ? L'assimilation des nutriments étant un autre facteur limitant......il y a il in interet a enrichir en co2 sans passer en hydro voir aéro ? Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 15 Déc 2014, 02:14

a propos de co2 j ai lu çà , je sais pas ce que çà vaut , l idée est bonne ?
Les cultivateurs en intérieur installent généralement leurs générateurs de CO2 un peu comme un système intraveineux que l’on voit à l’hôpital. Dans sa forme la plus simple, une bouteille remplie de vinaigre est attaché, pendue ou suspendue à l’envers au dessus d’un récipient ou d’un bol à moitié rempli de bicarbonate de soude. Un trou dans le bouchon de la bouteille de vinaigre percé avec un tout petit clou permet à son contenu de tomber goutte à goutte dans le bol de bicarbonate situé en dessous. J’aime étendre le trou avec un tuyau d’arrosage à petit diamètre accroché au trou des deux cotés avec du mastic en silicone : cela empêchera que le trou aspire l’air et entraine un écoulement trop rapide du vinaigre. J’apprécie aussi que le tuyau permette de diriger précisément où les gouttes de vinaigre vont t
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 15 Déc 2014, 11:00

salut a toutes et a tous
j ai mes feuilles qui se bombent et prennent un aspect bleuté
A lire la doc sur le forum ,je suppose que c est une carence en AZOTE ou PHOSPHORE ?????
ou peut etre le PH de l eau , je doute que ce soit le froid ma box est a 18 degré la nuit et 23 degré le jour en moyenne
jusqu a present j ai mis tres tres peu d engrais de croissance
merci de votre aide
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar cocobel » 15 Déc 2014, 12:09

salut

tu as reempoté quand ? mais si tu engraisses ne mets pas encore celui pour floraison j'ai fait cette erreur et on ma dit d'attendre au moins la troisieme semaine de flo avant de mettre des engrais flo mets leur plus tot celui de croissance surtout si tu en as mis tres peut ca peut pas leur faire de tort je pense :bravo:
pour la carence je sais pas t'aider lol mais pour le ph si tu as pas rectifier alors ta terre a fait un tampon si ton eau est entre 7et 8 alors ton substrat va regulée au dessus de 8 c'est mieux de rectifiée mais je pense pas que ce soit ca enfin attend quand meme d'autres avis :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Djul » 15 Déc 2014, 12:26

Yep!

Ce serait cool si tu mettais une photo pour l'histoire de tes feuilles, ça parlera sûrement plus aux gens en images.

Tu les as passées en flo à combien de cro? Et ouai là t'es en pleine période de stretch, tes plantes ont besoin d'azote!
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 15 Déc 2014, 15:16

salut
merci pour ces reponses aussi rapide
Pour gerer la temperature , je suis en nuit pendant la journée ,
ma HP 600 w est a un petit 60 cm des plants avec un ventilo entre ceux-ci , trop pres ???
je ferais des photos ce soir , pour pas brusquer la plante en periode de floraison , jai rempoté dans des pots de 9 lit , il y a une dizaine de jours
Germination ; le 19 novembre
debut de croissance le 26 novembre
croissance 03 decembre
j ai commençé la periode floraison le 10 decembre , il y a meme pas une semaine
c est la raison pour laquelle j ai pas encore mis d engrais , le terreau est un terreau destiné pour la floraison , peut-être la cause?
a part cette couleur bleuté et le bombage , la plants ont l air d
e bien se porter
certaines feuilles sont presque aussi grande qu" une main .
amicalement
djam CARENCE OU EXCES terreau trop riche pour cette periode de strech ????????? UNE PISTE ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Djul » 15 Déc 2014, 16:22

Pour la distance de la lampe avec tes plantes, pas de soucis! 8)

C'est quoi ton terreau flo? Si c'est un type batmix, c'est très riche et normalement tu ne mets pas d'engrais les 4 semaines suivant le rempotage.
La couleur bleutée peut-être due à une bonne dose d'azote je dirai, est-ce que les feuilles font un peu comme des "serres d'aigles", crochues quoi?
Une carence en azote se traduirait plus par un jaunissement des feuilles...

On attend les photos, ce sera mieux! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 37
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 15 Déc 2014, 17:44

le terreau s appelle "central park "
notice : terreau a base de tourbe horticole , de litières de tourbe , d engrais a base de calcuim , de magnesium et d engrais
matiere seches 25/100
matières organiques 20/100
PH 6.0 - 6.5
Engrais composé NKP 14.16.18
la box ouvre a 20 h , pour les photos
merci
djam
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar djam » 15 Déc 2014, 21:00

voila les photos , vos propositions sont les bien venue
en faite je dois arroser la trre est limite seche
dois-je mettre un engrais de croissance
j ai du CANNA bouchon vert , vous me comprenez
combien de mg par litre si c est un manque d azote ?
merci djam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djam
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 89
Inscription: 30 Nov 2014, 18:40
Dernière visite: 07 Déc 2018, 23:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: INDOOR 600w soduim ?

Messagepar Shiva95 » 15 Déc 2014, 21:11

Yop ! :wink:

Surarrosage......Comment arrose tu ? Fréquence et quantité ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v