humidité

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

humidité

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 09:21

salut a tous

dsl si la question a déjà était posée je l'ai pas trouver

je me demandai si il est possible de faire monter le niveau d'humidité ( lampe allumée ) sans devoir pour autant achetée un brumificateur ?
mes semis font sortir de la mini serre mais mon taux d'humidité est trop bas peut etre existe t'il un truc tout bete pour remediée a ca ?

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: humidité

Messagepar flambro » 28 Oct 2014, 12:26

salut coco, taux d'humidité trop bas , c'est un peu vague ( 30%-40%-50% ????) et bcp de choses peuvent rentrer en compte, taille de ta box,nbre de pots, puissance de ta lampe ,débit de ton extracteur, combien de temps tu le fais tourner, est ce que t'as du chauffage en route chez toi en ce moment ( l'air ambiant s'assèche vite aussi à cause de ça ...^^) ....etc ...bref , un peu plus de détails sur ton setup nous aiderait a y voir un peu plus clair ... :wink:

a+ :mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: humidité

Messagepar Shiva95 » 28 Oct 2014, 13:23

Yop

Tu peux demenager aux Antilles...cela reste...a mon sens la meilleur solution....

Aplus poto !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: humidité

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 20:30

bonsoir,

lol c'est un peut loin

3 plants de critical
j'ai un taux pour l'instant de 56% periode diurne, nocture je sais pas encore mais je pense 80% pas loin j'ai une box 1,20x1,20x2,00, lampe mh 400w extracteur de 325m/h intracteur 220m/h ils tournent en permanence sauf un petit quart d'heure pour refroidir un peut le moteur.
je pensai qu'il existai peut etre une astuce pour faire monter l'humiditer un peut mais je me rend compte que sans humidificateur ca va pas le faire .

ce sont des jeunes semis de 6 jours sorti de la mini serre tout juste empoté ,je voulais savoir svp ma lampe donc mh 400w je la descend déjà a 30 cm ? j'osse pas trop lol pour l'instant je suis a 50 cm .
comme je l'ai dit dans la presentation c'est ma premiere culture donc bcp de choses a apprendre :mrsmoker:

merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: humidité

Messagepar Shiva95 » 28 Oct 2014, 20:51

8O :lol: Coucou !

Et...qu'est ce qui cloche ? 8O Ya pas de soucis avec les taux que t'annonce....tu veut atteindre quoi et pourquoi ? La mh est nickel pour ce stade....ventilo et extract 24/24...même si ton extract sera ptet juste en flo....Quel est le soucis...ca pousse pas ?

Humidificateur ??? Jamais utiliser cette merde....un bolle de flotte...une éponge gorgé..... :wink:

bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: humidité

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 21:10

j'ai essayer de laisser un recipent d'eau avec de la perlite dedans mais ca marche pas tellement lol

faut pas un taux de 70% ? oui elles poussent lol mais j'aimerais juste un peut plus quand meme parce si j'approche la lampe a 30 cm je suppose que l'humiditer va encore descendre aussi donc pas top je pense pour la croissance

oui j'oublier mon ventilo 24/24 aussi un oscillant a 360 ° :bravo:


j'ai fait l'expereince lol quand je pulverise dans la box je monte a 65% mais 5min lol je me vois mal restée a coté 18h :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: humidité

Messagepar jack1 » 28 Oct 2014, 21:18

Comme le dit pas shiva95 je crois que tu te prend la tete pour pas grand chose ! :roll: laisse faire lol elles survivront ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: humidité

Messagepar OldBull » 29 Oct 2014, 12:40

cocobel a écrit:j'ai essayer de laisser un recipent d'eau avec de la perlite dedans mais ca marche pas tellement lol

faut pas un taux de 70% ? oui elles poussent lol mais j'aimerais juste un peut plus quand meme parce si j'approche la lampe a 30 cm je suppose que l'humiditer va encore descendre aussi donc pas top je pense pour la croissance

oui j'oublier mon ventilo 24/24 aussi un oscillant a 360 ° :bravo:




j'ai fait l'expereince lol quand je pulverise dans la box je monte a 65% mais 5min lol je me vois mal restée a coté 18h :mrsmoker:


C'est normal que tu ai un taux d'hygro de merde dans un 1,20 x 1,20, les petits box c'est la merde pour les climats :/
Avec 70% elles stretcheront moins, à moins ça poussera quand même va comme dis Jack ;)
Pour augmenter le taux d'hygro avec une bassine de flotte en conséquence il faut au moins y foutre 40 litres !!
Les sceaux à 10/20 l c'est comme si tu ne mettais rien.
Sinon humidificateur, par contre ne prend pas d'humidificateur normal tu va avoir envie de le défoncer a coups de pompes
au bout d'une semaine (ils ont généralement des réservoirs de merde), met plutot un brumisateur à ultrasons que tu couple
au réservoir de ton choix, vu la taille de ton box un 5 têtes devrait faire l'affaire que tu branche sur un hygrostat avec sonde
pour être au top, ouais je sais c'est relou mais c'est ça les climats indoor :-|
FxYxS
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
OldBull
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Inscription: 18 Mai 2010, 17:46
Dernière visite: 10 Mar 2019, 19:32
Localisation: In ThE Space le + souvent
Sexe: Non spécifié
Karma: 45

Re: humidité

Messagepar wawa » 29 Oct 2014, 12:41

Tu as qu'a faire cuire tes nouilles dans la box... Une casserole d'eau qui boue ça humidifie l'air... :roll:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
wawa
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 47
Âge: 53
Inscription: 09 Aoû 2007, 09:29
Dernière visite: 09 Jan 2016, 09:45
Localisation: pour vivre heureux, vivont caché
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor et outdoor en terre
Karma: 6

Re: humidité

Messagepar Shiva95 » 29 Oct 2014, 17:47

wawa a écrit:Tu as qu'a faire cuire tes nouilles dans la box... Une casserole d'eau qui boue ça humidifie l'air... :roll:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: Ou....tu fout une meuf dans ta box et tu l'exite a mort.... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: humidité

Messagepar OldBull » 29 Oct 2014, 18:18

Shiva95 a écrit:
wawa a écrit:Tu as qu'a faire cuire tes nouilles dans la box... Une casserole d'eau qui boue ça humidifie l'air... :roll:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: Ou....tu fout une meuf dans ta box et tu l'exite a mort.... :ptdr:



Ouais et même qu'avec l'odeur des raviolis et de la grosse chatte de la meuf t'aura dla super beu gout tomate aphrodisiaque !! Sisi ! :joint: :ptdr: :ptdr:
FxYxS
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
OldBull
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Inscription: 18 Mai 2010, 17:46
Dernière visite: 10 Mar 2019, 19:32
Localisation: In ThE Space le + souvent
Sexe: Non spécifié
Karma: 45

Re: humidité

Messagepar jack1 » 29 Oct 2014, 18:31

Bon ben avec tous ces bons conseils si ça s arrange pas moi je comprend plus rien ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: humidité

Messagepar Dédé La Truffe » 29 Oct 2014, 18:47

Yop

En fait, ils veulent dire, laisse comme ca...ca va tres bien aller et pas coincer sur ce taux d'humidité.

Bonne pousse
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: humidité

Messagepar Shiva95 » 29 Oct 2014, 20:16

Dédé La Truffe a écrit:Yop

En fait, ils veulent dire, laisse comme ca...ca va tres bien aller et pas coincer sur ce taux d'humidité.

Bonne pousse


Ouais...sérieux scuse coco, on déconnait hein ! Comme les autres...personne ne calcul vraiment le taux d'humidité sauf en fin de flo ou pendant les boutures...sinon dans les moyennes annoncées...pas de soucis ! C comme la T.....le 24 idéal, c chouette mais rare ! Panique pas quand tu aura 29 dans ta box....

Bon grow et bonne chance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: humidité

Messagepar cocobel » 29 Oct 2014, 21:20

pas de soucis ca m'a fait bien rire aussi lol

pour etre plus sérieux ca ne m'allait pas quand j'ai descendu ma lampe suis tomber a moins de 50% , et comme j'avais pas vu le post de oldbull je suis aller chercher un humidificateur standar lol c'est vrai que j'ai eu peur au debut mais maintenant je suis a 65% et 22,5 degres j'aime quand meme mieux ca et pour le reservoir c'est 4,2l ca fonctionne 14h a plein regime mais bon pour la suite je compte bien ameliorée ca comme ce qu' a dit oldbull c'est le top :langue:
ouai une box c'est pas vraiment top mais bon c'est déjà mieux que rien ^^
apres ca va etre l'inverse ca va devoir descendre la nuit je sais pas encore comment je vais faire ca ? j'attends vos conseils :mrsmoker:
j'aimerais recuperée un peut de chaleur aussi la nuit :langue: j'ai 16 ° la nuit j'aimerai bien avoir 20° ca serai top lol je sais je me prend la tete :bravo:

bonne soirée les loulous :wink:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v