PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar vernumgirl » 08 Aoû 2014, 16:22

BONJOUR A TOUS,
JE POST CE MESSAGE CAR J'ENVISAGE UNE PREMIER CUKTURE TERRE EN INTERIEUR (BOX).
MON EQUIPEMENT : - une box 120*120*180; - ballast grolux 600W; - 2 extracteurs Wintflex 150mm 467/552 m3/h ; - un filtre charbon PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h ; biobizz light mix 50L ; un thermoshygro electronique.

Tout d'abord je souhaiterais savoir si mon equipement est adapter pour ma surface, j'envisage de mettre 5 White widow. Je souhaiterais également savoir quel engrais il faudra pour mon terreau et cette plante? Et comment l'arroser avec l'engrais ? quel sera au mieu les pots adapter? quand changer de pot? ( je compte faire ma flop en pot de 15l)

L'humidificateur me sera T-IL indispensable ou mon système d'extraction fera l'affaire ? et enfin combien devrait je compter en euros sur la facture d'électricité en plus avec cette installation.

Merci a l'avance pour l'aide qui me sera apporter surtout n'hésitez a en ajouter je m'y connais qu'un tout petit peu mais ça y est je me lance!

Au passage très bon forum!

A plus !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
vernumgirl
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 32
Inscription: 08 Aoû 2014, 15:33
Dernière visite: 30 Déc 2014, 23:35
Localisation: 76
Sexe: Femme
Mode de culture:
interieur ECOBOX 120*120*180
BIOBIZZ light mix
ballast 60W grolux cro et flo
WHITE WIDOW (1ere culture, début Ds 1/2 Sem)
Karma: 0

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar kalachakra » 08 Aoû 2014, 16:28

Je confirme on est plutôt grégaire... :192:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar vernumgirl » 08 Aoû 2014, 19:17

Personne pour m'aider ? :/
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
vernumgirl
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 32
Inscription: 08 Aoû 2014, 15:33
Dernière visite: 30 Déc 2014, 23:35
Localisation: 76
Sexe: Femme
Mode de culture:
interieur ECOBOX 120*120*180
BIOBIZZ light mix
ballast 60W grolux cro et flo
WHITE WIDOW (1ere culture, début Ds 1/2 Sem)
Karma: 0

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar kalachakra » 08 Aoû 2014, 19:48

Détends toi ON N'EST PAS AUX PIECES et en plus c'est purement bénévole :langue: donc s'il te plaît sois patiente à minima sinon :161:

Bref, l'humidificateur ne t'es pas indispensable, un ou des ventilos oui par contre.
Pour ton intra, extra, la règle c'est: pour l'intra en m3 la moitié de tes watts, pour l'extra c'est le total, par exemple ton extra est légèrement trop faiblarde, de même il vaut mieux que ton filtre corresponde à la puissance max de l'extraction.
Pour les engrais c'est toi qui vois ce que tu veux comme gamme, à ta place sans l'habitude je m'orienterais vers la gamme de Bio Tabs, ils font un starter kit, des pastilles que tu mets en terre et t'arroses à l'eau claire avec un PH rectifié (donc un PH mètre te sera nécessaire, de même qu'un ph down) le tableau d'engraissage est fourni dans le kit...

Nous ne sommes pas des growshops et nous n'avons rien à vendre, toutes ces infos sont dans les guides de cultures, je te conseilles de commencer par lire le "vieux guide" pour avoir des bases avant même de commencer à faire germer tes graines...
Des pots de 11l plus gros en in, c'est pas bien nécessaire...
Pour ta facture edf, tu as un calculateur de conso avec les guides.

Passer de la crème ne sert à rien avec les différents membres (bien que de l'huile, ça peut le faire :ptdr: )
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar vernumgirl » 08 Aoû 2014, 20:01

Merci beaucoup pour cette réponse!

Je vais continuer quelque recherche mais merci pour vos conseils que je vais très certainement suivirent.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
vernumgirl
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 32
Inscription: 08 Aoû 2014, 15:33
Dernière visite: 30 Déc 2014, 23:35
Localisation: 76
Sexe: Femme
Mode de culture:
interieur ECOBOX 120*120*180
BIOBIZZ light mix
ballast 60W grolux cro et flo
WHITE WIDOW (1ere culture, début Ds 1/2 Sem)
Karma: 0

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar Shiva95 » 09 Aoû 2014, 07:04

kalachakra a écrit:Passer de la crème ne sert à rien avec les différents membres (bien que de l'huile, ça peut le faire



Ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!! Tu verra Kala quand tu aura changé de sex si t'auras pas besoin de crème...... :ptdr:

Ok...désolé mais c'est tôt le matin aussi.... :oops:

Bienvenu à toi et bon grow miss !!! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar vernumgirl » 09 Aoû 2014, 15:25

Ré a tous?

Rectification: j'ai vire un extracteur pour en mettre un de 150mm 300m3/h ( en tant qu'intra) et également vire le filtre a charbon pour en mettre un GREEN AIR 150mm 650m3/h.

Je n'ai pas trouver un extra et F.Charbon avec exactement les même caracteristique ça va quand même mieux le faire comme sa ?

Bonne fin de journée a tous et merci a l'avance.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
vernumgirl
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 32
Inscription: 08 Aoû 2014, 15:33
Dernière visite: 30 Déc 2014, 23:35
Localisation: 76
Sexe: Femme
Mode de culture:
interieur ECOBOX 120*120*180
BIOBIZZ light mix
ballast 60W grolux cro et flo
WHITE WIDOW (1ere culture, début Ds 1/2 Sem)
Karma: 0

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar pyratth » 28 Aoû 2014, 22:35

'Tain vous avez une gonzesse polie qui débute et tout, et vous l'envoyer presque ch*er? Z'êtes fous ou quoi?

Faut la cajoler, la câliner, lui faire des poutous, mais pas ça quoi... :mrgreen:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: PREMIERE CULTURE A L'AIIDE^^

Messagepar Shiva95 » 29 Aoû 2014, 09:53

Un petit Barry pour l'ambiance ? :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=x0I6mhZ5wMw

pyratth a écrit:Faut la cajoler, la câliner, lui faire des poutous, mais pas ça quoi...


Voila !!! Ya plus ka !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v