Indoor conseille 1m²

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 17 Mai 2014, 13:49

Bonjours !

Désolé pour mon premier post je n'avais pas assez approfondis mes recherches alors voila je vourais partir sur un projet pour avoir dans un idéal 400gr dans 1m2.

Je n'est pas encore choisis de placard je sais simplement que je peut avoir un placard de 1m² et de 2m de hauteur .

J'avais penser donc :

=> Avez vous un placard simple 1m² max 2m de haut a me proposez ?( c'est pas facile :p )

=>a une 400watt HPS grolux qui je pense peut faire Croissance et Flo ?( ce kit la good ? http://www.growshops.fr/kit-debutant-40 ... -1507.html )

=>Sans cooltube mais avec un extra 450mc/h RVK (celui ci http://www.growshops.fr/extracteur-dair ... -3545.html)

Je voudrais aussi le rendre vraiment silencieux penser vous que si je me fait un pti placo insonorisé avec de la mousse (laquel ?)dans lequel je fou l'extra et avec des gaines insono le rendra vraiment vraiment silencieux ?

=>L'intra serait passive avec un trou dans le bas de la box du meme diametre environ que l'extra (Suffisant ?)

=>Un filtre a charbon pour les odeurs (vraiment zero odeur ?) (celui ci http://www.growshops.fr/filtre-a-charbo ... -3090.html)

=>2 petit 15cm ventilo a pince pour le bracage sur les pieds (suffisant ?)

=>Du mylar 19microns pour les murs (vaut mieux du blanc ou autre chose ?)

=> Terrau biobizz LightMix + Bille D'argile

=> Engrais biobizz Croi + Flo 1 Litre (bueno ?)

=> Thermometre ,gaine alu,collier serrage,crochet,gobelet doseur,pulverisateur,programatteur.

=> Pour les pot je ne sais que choisir ?

Et aussi combien de plant pensez vous ?

Me manque t'il des truc ?

Qu'en pensez vous ?

Merci je sais que je pose pas mal de question mais j'ai fait de mon mieux ! MERCI D'avance !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar jack1 » 17 Mai 2014, 14:13

Ya une section presentation avant tout !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 17 Mai 2014, 17:05

jack1 a écrit:Ya une section presentation avant tout !

Sorrry jy vais toute suite ! Je laisse le post quand meme up
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar revital » 17 Mai 2014, 20:32

salut victor je te conseil de voir si ta pas un growshop pas trop loin de chez toi pour les achats principaux, comme ça pas trop de souci d’échange en cas de blems.
je te conseil un cooltube pour les forte chaleur de cet été. à remplacer par un réflecteur simple au retour des jours plus frais.
tu sera même peut être obliger de mettre une intra active. (faire des test chaleur).
moi j'ai juste 4 pots 1l et ensuite 4 pots 6l dans un espace de 80x80 mais je vais peut être prendre des 11l . Dans l’idéal j'ai lu qu'il fallait doubler le volume à chaque rempotage.
Le nombre de plants dépend aussi de ta façon de cultiver.(one bud, palissage, scrog) autant dire que ta de la lecture à faire... Mais pour débuter et te faire la main je te conseil de commencer modestement avec 4 ou 6 plants maxi. (n’espère pas produire 1 gramme par watt.. un jour peut être.)
Pour les autres questions je passe la main.
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 110
Images: 0
Âge: 55
Inscription: 09 Mai 2014, 18:06
Dernière visite: 09 Mai 2017, 13:21
Localisation: República Palombiana
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 19 Mai 2014, 20:03

Yo deja merci de ta reponse et désolé du temps de réponse

revital a écrit:salut victor je te conseil de voir si ta pas un growshop pas trop loin de chez toi pour les achats principaux, comme ça pas trop de souci d’échange en cas de blems.

Je prefere commander car je n'est pas trop de growshop pret et pas de voiture pour le deplacement je commande et si il faut racheter quelque pti truc effectivement j'irais en growshop merci du conseil

revital a écrit:je te conseil un cooltube pour les forte chaleur de cet été. à remplacer par un réflecteur simple au retour des jours plus frais.
tu sera même peut être obliger de mettre une intra active. (faire des test chaleur).


Pas faux du tout j'ai deux intra (ventilo pc) de coté au pire donc voila pour le cooltube je verais car niveau budget jcommence a etre au max donc bon je pense quandmeme que un extra 400mh devrai faire l'affaire et dans le cas ou non j'hesiterai pas a acheter le cooltube e dernier recour je ferais test sans plant au cas ou !

revital a écrit:Le nombre de plants dépend aussi de ta façon de cultiver.(one bud, palissage, scrog) autant dire que ta de la lecture à faire... Mais pour débuter et te faire la main je te conseil de commencer modestement avec 4 ou 6 plants maxi. (n’espère pas produire 1 gramme par watt.. un jour peut être.)
Pour les autres questions je passe la main.


Je sais que je me suis emballé pour les 400 gramme haaha c'"etait dans l'idéal pour se qui est des plant je par sur 8 plant , femenisé sensi seed en classique a part si tu pense scrog est mieux ?

J'ai completer ma commande (suite a des conseils et approfondisement du sujet et de mes questions ) qu'en pensez vous ?

Code: Tout sélectionner
Materiel growshop.fr:

MH 400w  => En plus de la grolux pour la croissance
http://www.growshops.fr/ampoule-mh-power-plant-400-watts-p-2475.html
=> 26euro =>

kit hps 400 grolux => Le ballast fournis va aussi avec le MH
http://www.growshops.fr/kit-debutant-400-watts-grolux-p-1507.html
=> 78euro

mylar martelé => On ma dit que c'etait mieux qu'un simple mylar
http://www.growshops.fr/mylar-diamond-110-microns-rouleau-de-5-metres-p-1748.html
=>28euro

450mc/h rvk
http://www.growshops.fr/extracteur-dair-rvk-sileo-160-mm-450mch-cable-p-3545.html
=> 97euro

filtre charbon => On ma conseillé PrimaKlima je pense pas que se soit du caca
http://www.growshops.fr/filtre-a-charbon-prima-klima-150x-400-mm-p-2936.html
=> 80euro

2 ventilo 15cm
http://www.growshops.fr/pack-de-2-ventilateurs-a-pince-p-1697.html
=>20euro


terreau biobizz lightmix => Pour le debut
http://www.growshops.fr/terreau-biobizz-light-mix-50-litres-p-577.html
=>15euro

terreau batmix => et pour le reste plus engraissé donc moin d'utilisation d'engrais pour la flo et fin de croissance
http://www.growshops.fr/terreau-bio-plagron-bat-mix-50-litres-p-1205.html
=> 20euro
   
engrai biobizz croi
http://www.growshops.fr/engrais-biobizz-floraison-1-litre-p-317.html
=>12euro
engrai biobizz flo
http://www.growshops.fr/engrais-biobizz-croissance-1-litre-p-311.html
=>11euro

thermometre +hygrometre
http://www.growshops.fr/thermometre-hygrometre-compact-mini-maxi-p-1010.html
=> 24euro


gaine alu silencieu
http://www.growshops.fr/gaine-insonorisee-ouate-pour-extracteur-dair-160-mm-x-3-m-p-895.html
=> 30euro

collier serrage x5
=>12euro

programmateur
http://www.growshops.fr/programmateur-digital-hebdomadaire-otio-p-1007.html
=>20euro

crochet x4
=> 2euro
goblet doseur
=>4euro
pulverisateur
=>3euro

ONA gel pro 1L
=>23euro

TOTAL MATERIEL PLACARD => 582 EURO

Graine Sensiseed
Big Bud x3 => 32eu
X Haze x3 => 24eu
Northernn Light Automatic x3 => 21eu

TOTAL GRAINE =>  77euro

Pot alchimiaweb :
=> J'ai suivi ton conseil revidal

8 pot 1l =>0.25euro x8 => 2euro
8 pot 3l =>0.70 x8 => 7euro
8 pot 11l =>2.15 x8 => 17.20euro
8 Coupelle =>0.70 x8 => 5.60euro

TOTAL POT =>30.40 euro

caisson insonorisé => Inspiré d'un tuto sur internet (autre fofo ..)

=> 6 Planche de MDF
2x 300x300 mm , 2x 330x300 , 2x 330x330

=> 2 Flange 160 mm
=>Mousse insono
=>2x caoutchou anti vibration

=>vis :
x16 5x30 bois
x16  6x30 metal

=> Colle a bois
=> 2x charnières
=> 4x corchet de fixation 8x30
=> 8x Joint torique


-Pour le FAC C'est good ?Zero Odeur ?
-Pour le caisson penser vous que je n'aurais plus aucun bruit avec la gaine silencieuse ?
-Pensez vous qu'il manque quelque chose ? Ce setup alors?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar revital » 19 Mai 2014, 22:05

salut
Comme il est dit dans la description de ton FAC ça élimine en théorie 85% des odeurs. voir à l'usage.
Pour le caisson voir à l'usage aussi. Mais je doute qu'il élimine le bruit à 100%.
Sinon je vois pas ce qui manquerait à par une box mylar. a moins que tu fasse ton placo. j'ai pas bien saisi ton choix.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 110
Images: 0
Âge: 55
Inscription: 09 Mai 2014, 18:06
Dernière visite: 09 Mai 2017, 13:21
Localisation: República Palombiana
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 20 Mai 2014, 08:44

revital a écrit:salut
Comme il est dit dans la description de ton FAC ça élimine en théorie 85% des odeurs. voir à l'usage.
Pour le caisson voir à l'usage aussi. Mais je doute qu'il élimine le bruit à 100%.
Sinon je vois pas ce qui manquerait à par une box mylar. a moins que tu fasse ton placo. j'ai pas bien saisi ton choix.

Pour l odeur jai rajouter un pot ONA apparamrnt c est tres efficace , sinon pour le bruit j essaye de reduire au max je verrais avc le caisson et j ajusterai d autre idee pour reduire le bruit ? Oui je fait mon placo :)
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar kalachakra » 20 Mai 2014, 10:46

Bonjour, avec la gaine et le caisson insono y a encore du bruit...
Garde du carton et du scotch large renforcé pour y faire un silencieux/pot d'échappement.
Je dis ça, je dis rien...

Tu prends ton carton (pas pour faire un filtre, mais l'idée est quasi là-même), tu en fais un tube du diamètre de la sortie de ton extracteur, tu le scotches comme il faut pour qu'il ne se barre pas avec la soufflerie et dans ton tube tu inserres un gros morceau de carton (ou des...) que tu auras "chiffoné" comme un porc pour y servir de chicane.
Même principe qu'un pot trafiqué de 103 ...
(pardon, de scooter...)

Là tu auras bien réduit le son en principe.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 20 Mai 2014, 11:01

kalachakra a écrit:Bonjour, avec la gaine et le caisson insono y a encore du bruit...
Garde du carton et du scotch large renforcé pour y faire un silencieux/pot d'échappement.
Je dis ça, je dis rien...

Tu prends ton carton (pas pour faire un filtre, mais l'idée est quasi là-même), tu en fais un tube du diamètre de la sortie de ton extracteur, tu le scotches comme il faut pour qu'il ne se barre pas avec la soufflerie et dans ton tube tu inserres un gros morceau de carton (ou des...) que tu auras "chiffoné" comme un porc pour y servir de chicane.
Même principe qu'un pot trafiqué de 103 ...
(pardon, de scooter...)

Là tu auras bien réduit le son en principe.

Yo
Je te suis jusqu a mettre du carton chiffone je vois pas trop?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar jack1 » 20 Mai 2014, 12:07

Le gel ona ça sert pas a grand chose a par perdre de l'argent .

Pour le filtre et extracteur il faut prendre en compte le wattage de ta lampe soit environ pour une 400 watt un extracteur de 400m3 et un filtre a charbon de meme volume.

Il est quand meme préférable de les prendre de puissance un peu plus elevé pour être tranquille lors de forte chaleur

Les gaines insonorisées pareil c'est pas vraiment efficace avec un caisson ça aide un peu a attenuer le bruit.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 20 Mai 2014, 12:26

jack1 a écrit:Le gel ona ça sert pas a grand chose a par perdre de l'argent .

Pour le filtre et extracteur il faut prendre en compte le wattage de ta lampe soit environ pour une 400 watt un extracteur de 400m3 et un filtre a charbon de meme volume.

Il est quand meme préférable de les prendre de puissance un peu plus elevé pour être tranquille lors de forte chaleur


Les gaines insonorisées pareil c'est pas vraiment efficace avec un caisson ça aide un peu a attenuer le bruit.


Yo
Je compte prendre un 450mc rvk pour une Mh et un hps 400watts tu me conseille quoi alors vraiment pour réduire les bruit ? Et pour les odeurs en plus du filtre à charbon? (J'ai compte prendre le prima Klima que j'ai noter au dessus )
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 20 Mai 2014, 16:59

Yo
En cherchant j'ai trouver pour les bruit je vais prendre un extra reglable a 2vitesse qui permettra de faire tourner mon extra a 50% (http://www.growshops.fr/extracteur-prim ... -4097.html) + un caisson insono + gaine insono normalement on ma dit que si je regle sans vibration donc avec des joint torique pour suspendre le caisson sans vibration il n'y aura que tres peu de bruit qu'en pensez vous ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar jack1 » 20 Mai 2014, 17:49

Oui ça attenuera pas mal avec tout ça.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar victordu93 » 20 Mai 2014, 17:57

jack1 a écrit:Oui ça attenuera pas mal avec tout ça.


Parfait si quelqu un a quelque chose a me conseiller ou a jouter je prend !! Merci beaucoup
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
victordu93
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 29
Inscription: 16 Mai 2014, 23:45
Dernière visite: 13 Jan 2020, 16:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Biobizz
400wat hps
Karma: 0

Re: Indoor conseille 1m²

Messagepar Dédé La Truffe » 20 Mai 2014, 18:50

Yop

Le bruit de la soufflerie, dû a la circulation d'air, c'est loin d'etre simple.....ca fait des années que je me bats avec ca...y'a plusieurs facteurs...comme expliqué plus haut, mais aussi des problemes de distortion, de frequence avec un controleur...

Du coup, c'est pas simple, ne pense pas avoir 0 bruit.
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v