Culture en extérieur - prise de conseils

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar HowHIgh2 » 20 Avr 2014, 10:21

Bonjour à tous, amis botanistes (ceci est mon second compte, j'avais fait un topic avec mon autre pseudo "HowHigh" mais impossible à récupérer. Mon premier topic est outdated).

J'ai maintenant un jardin. Je souhaite planter simplement en extérieur. Je compte le faire dans ces jours-ci. Est-ce le bon moment ?

1/ Dois-je simplement planter la graine dans la terre ou dois-je faire des semis en pot ?
2/ Pas de problème de vis-à-vis mais je pourrais faire un scrog pour "améliorer le rendement".
3/ Est-ce que cela se gère comme une culture indoor : engrais, pH, etc...
4/ Ya-t-il des variétés pour l'extérieur (je pense que oui mais j'aimerais des conseils à ce propos).

Je développerais plus mes questions au fur et à mesure (si j'ai pas dit trop de conneries dès le début :mrsmoker: )

Merci de vos réponses

HowHigh
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
HowHIgh2
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 47
Inscription: 20 Avr 2014, 09:29
Dernière visite: 20 Oct 2018, 15:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
HPS
Karma: 0

Re: Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar infjedsch » 20 Avr 2014, 12:02

salut comme dit chanvri jette un coup d'œil au guide de la section culture, et passe par la case présentation ;)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar HowHIgh2 » 21 Avr 2014, 11:25

Merci de vos réponses, j'ai fait un petit post de présentation dans la rubrique appropriée.

Par contre, j'ai un peu de mal à trouver de "vrais" topics qui parlent de culture en exté.

J'ai un contact en MP qui me file un super coup de main mais si en plus, vous avez quelques liens, je vous en remercie.

HH
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
HowHIgh2
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 47
Inscription: 20 Avr 2014, 09:29
Dernière visite: 20 Oct 2018, 15:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
HPS
Karma: 0

Re: Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar jack1 » 21 Avr 2014, 12:08

Oui ya des variétés pour l 'exterieur, toi qui est au nord privilégie une souche qui finira de fleurir tot.

Yen a plusieurs apres faut regarder ce que propose les bank et regarde les temps de flo.

T'as la mazar de dutch passion qui est pas mal mais yen a d autres.

Il est preferable de faire des semis et de les faire grandir a l'abri des predateurs (limaces escargots sauterelles etc ..) et les transplanter en pleine terre ou dans des pots plus grands qd les plantes font une 15 ene de cm.

Un bon terreau de growshop t eviteras d 'engraisser en croissance ensuite un engrais riche en P et K pour la flo .

Le ph on s 'en cogne en out.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar HowHIgh2 » 21 Avr 2014, 18:14

Bonjour, j'ai commencé à mettre en place mon projet. Je vais faire bref et concis pour gagner du temps. Par contre, je compte sur vous si je fais fausse route... Quand même !

Je me suis arrêté sur une WhiteSkunk chez Sensiseeds (bon seeder ou pas ?)
Pour une première expérience en botanique alternative et après avoir consulté quelques seeders (DutchPassion, Mandala, etc), je pense que c'est une variété assez standard et, si l'on en croit le vendeur, "assez simple à faire pousser".
Je cherche un compromis équilibré entre la robustesse de la plante, sa productivité et ses effets :D

Ayant une éminence grise par MP, je vais suivre ses bons conseils et continuer le fil ici afin de maximiser les conseils de chacun.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour la culture extérieure car on ne trouve pas sur le forum de topics pour novices.
Je me suis arrêté, entre autres, sur 2 liens :
http://www.alchimiaweb.com/blogfr/guide ... exterieur/
http://www.dutch-passion.nl/fr/news-et- ... exterieur/

Cela fait un peu de lecture mais c'est important pour éviter de demander tout et n'importe quoi sur le forum.

Concernant la variété, j'ai pris des féminisées (j'ai bon là ?), 3 graines pour commencer et c'est suffisant pour moi.


**************
Par contre, j'ai une question importante : Dois-je utiliser une serre ?
Vu que je commence à faire germer à la maison (méthode papier mouillé dans les assiettes) et qu'une fois le germe sorti, je les place en pot pour semi (15x15x20), dois-je vraiment les placer sous lampe (genre un petit néon 55W (dixit son éminence) ou je peux les garder à la maison et les sortir si il fait beau (pendant 10 jours, en attendant les premières feuilles) et qu'ensuite, je les place sous serre pendant 15 jours avant de les placer en pot de 11 ou 15L ?
C'est cette étape qui me taraude : de la graine au passage en gros pot pour extérieur.
Pour la serre, j'ai trouvé ceci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M28980424

**************

Revenons aux fournitures :
J'ai choisi le site Alchimiaweb pour 50L de terreau BioBizz ALLMIX couplé à de l'engrais BioBizz BIOBLOOM.
3 pots de 11L + 3 pots de semis, je pense avoir assez avec 50L de terreau.

Le lieu :
Mon jardin est bien fermé, aucune vue sur le lieu de plantation. Exposé plein sud et plein soleil toute la journée, aucun problème d'ombre.
J'habite dans la région Centre donc c'est un "bon climat" (50/50 quoi).

Je compte commencer les semis début-mai pour les planter... quand ils seront prêts, c'est à dire dans la première quinzaine de Mai (dont bientôt !).

Je continuerais le fil au fur et à mesure et tenterais de faire un JdC digne de ce nom pour la culture extérieure et les novices !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
HowHIgh2
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 47
Inscription: 20 Avr 2014, 09:29
Dernière visite: 20 Oct 2018, 15:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
HPS
Karma: 0

Re: Culture en extérieur - prise de conseils

Messagepar Djul » 21 Avr 2014, 18:30

Salut!

Tu verras l'extérieur c'est pas bien compliqué, suffit juste d'une bonne terre, un bon amendement et beaucoup de soleil.
Entre nous si tu pars sur des pots je prendrais au moins des 20L voir des 30L. Si t'as pas de vis à vis fais toi plaisir, tu n'en sera que récompenser! :D
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v