isolation de box style darkroom

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 11:48

Salut a tous chère confrères LOL

Voilà, je vous explique ! En faite je cherche de bonnes idées pour isoler les box style dark room, du bruit quelles engrangent par effet de raisonnance, j ai pensé a l entourer de panneau de laine de verre mais si vous avez des idées ou de l expérience dans ce domaine alors je suis tout ouïe :D

Merci d avance a la communauté 8)
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 11:58

pour le bruit faut stopper les vibration à la source.

Le bruit est en fait rien d'autre qu'une vibration, ainsi les element sources de vibrations sont donc a isoler (laine de verre, gros panneau de MDF ...) et surtout a suspendre dans l'enceinte isolante a laide de ressorts ou elastique ( les vibrations se repande mal dans l'air, qui est un isolant) dans le suspendre pour qu'il ne touche rien, dans une boite insonorisée (panneau melaminé/mdf + isolant) .
Tu seras aussi fortement moins embeter en prenant un grox extracteur que tu fairas tourner moins vite a l'aide de regulateurs, ou condensateurs, resultat garanti :).

le sujet a été traité sur le forum quant a l'isolation d'extrracteurs (le plus bruyant...).

le silence est un luxe en cannabiculture, suivant ton wattage tu auras toujours un leger ronronnement (tres supportable)

bonne reflexions :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 12:09

Salut intothebong tout d'abord merci de t as reponse.

Pour l extra j ai un 800 en diamètre 160 qui tourne a mi régime et qui est déjà insonorisé lui mais le problème vient plus des bruits provoqué par le déplacement de l air dans la box, qui elle même fait caisse de raisonance.

A bientot et encore merci de ton intervention.

A bientôt 8)
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 13:19

la seule solution est d'utiliser de la gaine insonorisée de qualité ( ou bourrer de laine de roche l'interstice entre 2 gaine de differents diametres) et de rejeter l'air là ou ca faira pas de bruit..

tu peux aussi "casser" le tourbillon d'air qui se forme dans ta gaine ( responsable pour bcp du bruit) en mettant un filtre a charbon.

Il te faudrait aussi l'avisd e quelqu'un concernant les silencieux qui sont élaborés dans ce but ( je n'en utilise pas )

voila il devrait etre possible avec ces methodes davoir un truc tres tres silencieux, mais ca peut devenir couteux.

carrement isoler la box me semble pas une idée judicieuse ^^ ca serait plus "pratique" avec dautre materiaux qu'une box. ou alors carrement amenager une piece isolée a la taille de la box ... faudrait etre franchement tatillon.. ^^
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 13:37

Re :D

J utilise deja gaine insonorisé et fac lol, jte facilite pas la tache :mrd:

Oui peut être que quelque avis sur les silencieux peuvent etre utile mais il est vrai que les versions métal sont plutôt onéreuse.

C est vrai jsuis exigeant sur le bruit (voisins obligent)


A+ :D
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 14:25

te reste a faire une plus grosse isolation, tu peux peut etre essayer de te bricoller un silencieux toi meme, avec de la laine de roche, un systeme pour casser le flux tourbillonnant ....
difficile a expliquer, genre 3 diametre de gaines de la laine isolante dans l'interstice le plus a l'exterieur, pourquoi pas une gaine souple faisant office de gaine du milieu, et heu une gaine plus rigide au centre bien callé a laide de callé improvisés genre boulettes papier ou autre, un peu en retrait par rapport a l'extremité des autre pour laisser passer l'air, le bout bouché biensur, cela fairai un genre de circuit isolé laire etant aspirée a la jonction entre le silencieux et la gaine.... difficile a expliquer sans schemat ^^ dsl lol il doit yavoir plus ingenieux comme mecanisme de silencieux ... faudrait faire des recherches ;) mais ca pourrait le faire comme silencieux a la Mac Gyver en complement d'un filtre a charbon ^^ je connais pas le systeme utilisés dans les silencieux commerciaux.
sinon encore plus surdimensionner l'extra, et le faire tourner encore moins vite devrait faire gagner des decibels aussi :)

bonne suite :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 14:33

Mdrr j ai rien compris au système mc gayver :mrd:

Pour l extra je nai malheureusement que 2vitesse 420 ou800 :cry:
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 15:33

mais bon pour les voisins le principal probleme c'est la transmission direct de vibrations, genre reacteur posé sur un planché, contre un mur ..... là on est dans le tatillon ^^

pour le silencieux voilà un schemat approximatif ....

les genre d'ovale marron representent les boulettes (qui devrait etre bien homogene et compacte pour pas etre source de bruit...), le noir les paroies des "gaines" ou conteneur utilisé, le jaune l'isolant, le bleu l'air ... et le gris ta gaine de base.

Bon il se trouve que j'imaginais le truc au niveau de l'aspiration ( là ou t'as le filtre a charbon quoi ..) mais le principe est le meme en changeant les fleches bleus de sens ^^ c'est juste une idée qui peut etre facilement améliorée ..

Sinon il est toujours possible de reguler ton extra a l'aide de condensateur 220V ( c ecrit dessus ) a mettre sur un coté de la phase de courant arrivant a l'extra, ca marche bien, faut faire des tests, c'est pas dangereux avec un condensateur 220V ( un domino peut aider au montage .. on ne manipule qu'un seul fil pas les deux, et ya pas de sens particuliers a un condensateur de ce type ;) )
Sur le schemat en noir le domino, en mauve le condensateur, rouge et bleu les fils dalimentation.

voilou, dsl pour la pietre qualité des schemats, pour le coté visuel je repasserai :o), mais ca reste comprehensible :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 17:22

Re intothebong :langue:

Pour les voisins le probleme est que l entente est pas super super et que je dois dc prendre 100% de precaution.

Sympa pr tes schémas c est vrai que sa donne des idées :bravo:

Ce que tu appel condensateur est un vatiateur en faite ?? Car sur la notice de mn extra il est bien stipulé de ne pas en mettre donc si un electro peut me comfirmer cela.

Encore merci into c cool de voir quelqu un se décarcasser comme ca pr moi. :wink:

A bientot l ami :doublesuper: :doublesuper:
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 17:42

tkt j'ai deja essayé sur plusieurs matos, c'est un simple condensateur chimique, ( voir a quoi ca ressemble sur google ) un composant électronique en soit , trouvable dans tout engin fonctionnant avec de hautes tensions... sa valeur se mesure en farrad, tu peux les associer entre eux a la suite au besoin...

le principe c'est qu'il emmagasine le jus, et le recrache, donc ca ralentit forcément d'un certain facteur qu'est le temps de charge du condensateur ;)
aucun risques promis ^^
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 17:53

Ok je v ai de ce pas voire a quoi sa ressemble.

Sinon ca se trouve a l***y merlin etc?
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 17:57

A ok je vois. Il y en a dans les ordinateurs il me semble, non?
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 18:09

les ordi fonctionne avec des tension de 5 a 12v donc plutot au niveau de l'alim ^^

yen a vraiment partout faut juste bien lire 220V !!! ou plus ^^

ca ressemble a ca ( les plus gros sont pour les plus grosse tension comme 220V ) et peut etre de toute couleur :

Image
Image
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar scheppesman » 19 Fév 2014, 18:17

Et tu serai me dire a peu pret a combien de m3 je v ai tourner en sachant que je par de 420m3
scheppesman
 

Re: isolation de box style darkroom

Messagepar intothebong » 19 Fév 2014, 18:21

je te conseillais de faire des tests, impossible de te dire comme ca, ca dépend de trop de chose, donc ouvre l'oeil recup et vois ce que ca donne
ca coute rien et tu peux regler le truc avec tres grande précision ;)

a++
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v