Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans la s

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans la s

Messagepar Trinita_ » 09 Nov 2013, 14:20

Salut les Growers,
comme dit dans le titre, j'ai un extracteur 2 vitesse, 400m3 ou 800m3,
mais purée meme à 400m3 et avec la gaine insonorisée il fait un bruit de folie...
Faut dire que la gaine soit disant insonorisée est juste recouverte d'une couche de plastic
noir, qui sert à nibbes, j'ai du la redoubler avec les moyens du bord, ===> du carton....
Mais le problème n'est pas là en fait, j'aimerais bien le laisser juste a la 1ere vitesse soit
400m3/h et lui greffer un variateur comme j'ai toujours fait, à part que cette fois,
j'ai pas fait gaffe et sur la notice ils disent de justement pas installer de variateur que ça
abimerait tout...
J'y crois qu'à moitié, et si un type l'a fait, un autre pourra le défaire, je recherche donc une solution
non dangereuse à ce léger soucis,
à votre bon coeur messieurs dames :-)
Faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas. (N.D.Walsch)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Trinita_
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 58
Images: 0
Âge: 59
Inscription: 30 Oct 2013, 10:29
Dernière visite: 26 Fév 2017, 00:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
600w
Nirvana médicinal : White Widows, White Rhyno
SensiSeeds : Big Bud, Jack Flash5, Pure Power Plant, White Ice, White Diesel, Serious Seeds : Chronic,
alchimia : Hplant2
Toutes sont des féminisées
Karma: 20

Re: Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans

Messagepar Cnanos » 09 Nov 2013, 17:12

Salut Trinita_.
En fait le problème,c'est que dans l'extracteur,tu devrai avoir 2 condensateurs.
-1 pour la vitesse 400m3/h.
-1 pour la vitesse 800m3/h.
Si tu rajoute un variateur,tu modifie complètement l'alimentation,et les Condos ne comprendront pas.
Ils sont fait pour fonctionner a plein régime,c'est a dire 230v.
En gros c'est comme si tu branchais un variateur,sur ta machine a laver!ça fonctionnera pas.(le moteur,ne tournera pas au ralentie,il ne tournera pas du tout.)
Ce n'est pas le même principe qu'un variateur,qui commande une ampoule,pour faire varier son intensité lumineuse.
Dans ton cas,il fraudai que tu modifie complètement le câblage interne. :cry:
C'est a dire qu'il faut relier ton variateur,non pas en amont mais derrière le/les Condos.
Je sais pas si j'ai étais clair. :roll:
Ps: Attention,même l'alimentation coupé,il reste toujours du jus dans les Condos. Risque de châtaigne grillé!(je sais bien que c'est la saison,mais tout de meme!) 8O
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans

Messagepar benji » 09 Nov 2013, 18:54

yop Trinita,

Perso, je suis tout à fait ok avec le crêpier électricien sur la théorie ;) , par contre sur la pratique on a pas la même chose.
Tu peux brancher un variateur sans souci sur une extra, tout marche très bien même sur de gros débit. Par contre, tu "fatigues" ton matériel, par comme le dit Cnanos ils sont prévu pour tourner à plein régime et en modifiant avec le variateur :( .....

J'ai du variateur Trinita sur de l'extra pour des raisons de réglage de température avec les saisons été/hiver, et franchement tout fonctionne correctement. Aprés, vérifie bien combien de W. peut encaisser ton variateur.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans

Messagepar Cnanos » 09 Nov 2013, 19:06

Je te suis aussi le Crépier 1er du nom! :ptdr:
Mais toi tu fait dans le Matos Pro! :bravo:
Pas tous les variateurs ,moteur,...etc, peuvent suivre!
Après,il en existe des touts prêt,monté! :roll: :rastafume:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans

Messagepar Trinita_ » 09 Nov 2013, 20:56

Un grand merci à vous pour vos réponses qui m'éclairent un peu mieux,
j'ai un ancien modèle de 400m3 qui a toujours été monté sur un variateur d'ampoule,
ça me permet de gérer la température ou le bruit c'est suivant,
je vais donc essayer de prendre quelques photos dès que possible du bazar,
afin de savoir ou est-ce qu'il faudrait en théorie se ponter après les condensateurs
(pas confondre avec le con de sa sœur of course ^^)

Merci à vous tous ! :bravo:
Faute de ce que tu n'es pas, ce que tu es n'est pas. (N.D.Walsch)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Trinita_
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 58
Images: 0
Âge: 59
Inscription: 30 Oct 2013, 10:29
Dernière visite: 26 Fév 2017, 00:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
600w
Nirvana médicinal : White Widows, White Rhyno
SensiSeeds : Big Bud, Jack Flash5, Pure Power Plant, White Ice, White Diesel, Serious Seeds : Chronic,
alchimia : Hplant2
Toutes sont des féminisées
Karma: 20

Re: Extracteur bi-vitesse à modifier, un electronicien dans

Messagepar Cnanos » 09 Nov 2013, 21:20

Trinita_ a écrit: condensateurs (pas confondre avec le con de sa sœur of course ^^)

Non 8O,Là tu sors! (Meme si c'est chez toi!) :rastafume: :ptdr:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v