quelle est vraiment la temperature maximale

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar erables » 21 Juin 2013, 04:10

salut,
quelle est vraiment la temperature maximale accepté par les plantes?
je lis souvent qu'a partir de 27 degres la croissance ou flo est ralenti.
je pose cette question car avec la chaleur,j'atteinds 28.5 degres et j'ai une afghan hammer qui a vraiment l'air d'apprecier ces temperatures,les feuilles se dressent vers le haut.
Bon aprés,le CO2 aident en cas de fortes temperatures mais est ce que la concentration en CO2 dans l'air ambiant ,sans ajout,est suffisante pour ça?
pour info,je cultive dans une piece avec 2 hps de 600 watts ,extraction de 11oo metre cube par heure,porte de la piece ouverte avec brasseur a l'exterieur pour aider a faire rentrer de l'air frais.
y a t-il des variétés appreciant les hautes temperatures?si oui lesquelles?ça peut etre interressant a savoir pour la culture en été. :mrgreen:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar benji » 21 Juin 2013, 10:51

Salut erables,

pour la température maxi, de ma propre expérience je suis monté à 55 degrés pendant des semaines ( périodes de canicule 2003 je crois ) j'ai pas eu de soucit mais j'ai passé des litres de flottes.

Pour le CO2 et la chaleur tu gagneras quelques petits degrés mais pas plus.

Les indicas sont trés résistantes, donc en été il est "préférable" de bosser avec .

Après, on a tous les memes problèmes de t° en été. Tu peux faire de trés belle culture meme avec une t° trés élévée, il faut juste un renouvellement d'air régulier mais avec un 1100 tu n'auras aucun problème. L'optimalité est entre 25 et 27, mais en été il est compliqué de garder cette température sauf en climatisant, mais tu fais vite chauffer la facture EDF :mrgreen: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar MaxHouse » 21 Juin 2013, 14:38

Dans les serres horticoles, de tomates hors sol par ex. la température monte facilement à 40°C avant midi (içi dans le sud), l'après midi,en été, il est "interdit" ou plutôt "pas autorisé" de travailler dans les serres.. c'est bien simple c'est INTENABLE......mais les plantes, elles, y sont bien toute la journée (on est a + de 50°C facile et l'humidité est a 70%) la solution... arrosage géré par ordinateur qui prends en compte l'ETP ,qui arrose en gros tous les 1/4 d'heure la plante en eau fraîche (et engraissée bien sur :) ) ils cultivent en pain de fibre de coco (a cette époque, les plantes font déja plusieurs mètres de longueurs)

donc la température max d'une plante, de canna du moins, je sais pas trop mais, je dirais qu'a partir de 35°C elle favorise la régulation de sa température au détriment du développement ( = la croissance ou fructification). La température maximale léthale... ouch !!!

par contre, j'aurai plutôt voté pour des sativas pour les températures extrèmes... non ???
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar erables » 21 Juin 2013, 15:43

benji a écrit:Salut erables,
pour la température maxi, de ma propre expérience je suis monté à 55 degrés pendant des semaines ( périodes de canicule 2003 je crois ) j'ai pas eu de soucit mais j'ai passé des litres de flottes.

oh la vache,et moi qui vient avec mes 28 degres :mrgreen:

et je suis loin des 35,d'ailleurs je viens d'investir dans un caisson insonorisé de 3000 m3 par heure.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar S.C.U » 22 Juin 2013, 02:11

ouawwww 55° 8O

j'en suis loin aussi notez que je prend la temp au niveau du sol et jsuis deja a 30°
donc a la pointe des plantes oui bien a 35 - 40 ° j'ai pas de probleme particulier pour le moment sava... " en effet elle boivent sa oui "

- en ce moment j'ai meme mon congelo qui passe en alarme de temps en temps donc sa tape dans la box qui se trouve juste a coté
:mrd:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar benji » 22 Juin 2013, 10:40

MaxHouse a écrit:Dans les serres horticoles, de tomates hors sol par ex. la température monte facilement à 40°C avant midi (içi dans le sud), l'après midi,en été, il est "interdit" ou plutôt "pas autorisé" de travailler dans les serres.. c'est bien simple c'est INTENABLE.
je te le fais pas dire, c'est INTENABLE, je bossais dans de la serre en pleine canicule, et comme tu le dis Maxhouse, on atteint des températures vers les 60 sans problème. Par contre, qu'il fasse 30 ou 75 degrés, je peux te dire qu'on continuais de bosser ( dur , dur :evil: :evil:)

MaxHouse a écrit: arrosage géré par ordinateur qui prends en compte l'ETP ,qui arrose en gros tous les 1/4 d'heure la plante en eau fraîche. Exact :)

MaxHouse a écrit:par contre, j'aurai plutôt voté pour des sativas pour les températures extrèmes... non ???


les indicas et sativas résistent trés bien aux fortes chaleurs, c'est juste que les indicas tolèrent plus les "variations" de température.

S.C.U a écrit:ouawwww 55°
en gros, avec une température extérieur de presque 45 degrés couplé avec les lampes on monte trés rapidement en degrés.

Aprés on peux faire une culture correcte, certes on a BCP moins en production, mais on reste dans la moyenne. Il faut juste augmenter les arrosages, et privilégié le plus possible le foliaire ( comme dans les serres) pour refroidir au maximun.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar Cnanos » 22 Juin 2013, 17:50

55°Aie! :roll:
Ça stop toute la croissance et l'évo a ce niveau de t°!(meme chose pour les t° trop basse).
Malgré les t°Ext faut gérer correctement les niveaux en IN.(c'est le but d'une culture IN).
Même en cas de canicule,on obtient pas ce genre de pique!Sinon autant rester en Ext.
Au de la de 35°ça devient ingérable et inutile.(peut être pas pour les tomates.)
Sinon pas de bonne production.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar S.C.U » 23 Juin 2013, 12:47

Cnanos a écrit:55°Aie! :roll:
Ça stop toute la croissance et l'évo a ce niveau de t°!(meme chose pour les t° trop basse).
Malgré les t°Ext faut gérer correctement les niveaux en IN.(c'est le but d'une culture IN).
Cnanos a écrit:Ça stop toute la croissance et l'évo a ce niveau de t°!(meme chose pour les t° trop basse).


oui, un fait que sa pose, pourrai posé des prob sur l'évolution etc. Mais faut bien un moment se dire stop, s'est bon, la temp monte puis voila, au risque que si ont veut continuer le combat avec la température selon les regions où ont habite, faut pas se plaindre de l'argent investi en matos et la facture qui explose sur la facture elect pour 5 - 6 plants par exemple!

Le but de l'in est d'avoir sont herbe privée, pour sa conso perso. Mais aussi l'avoir a un prix quand même moins élever et plus pure que celle des dea dea.

le jour ou je me retrouve avec un matos et que le gramme de beuh me revient bc plus chère que le dea dea du coin ou dans les cofée ... clair que j'arrête car je m'enfonce..
pour le moment mon gramme me revient a deux fois moins chère que le dea dea.. donc s'est tout bon...

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar Cnanos » 23 Juin 2013, 17:11

On fait 4 ou 5 session dans l'année! :?:
Il est évident que chaque saison est différente les t°, l'hygro,..., etc.
Mais on arrive pas a des pic comme ça! :evil:
Le but d'une culture IN c'est de pouvoir gérer quasi tous les paramètres.
A vous de faire le nécessaire.
Pourquoi on parle dans certain poste de refroidir l'eau,l'air ambiant,le support,etc.
Faites le minimum après le gâchis c'est pour vous. :roll:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar S.C.U » 24 Juin 2013, 11:00

Cnanos a écrit:Le but d'une culture IN c'est de pouvoir gérer quasi tous les paramètres.
A vous de faire le nécessaire.


ont se demandera aussi pk les dea dea ont encore de beau jours devant eux...

quand je vois certaines cultu sauvage ou dans des reportages les dealers en ont rien a battre des paramètres ultra etc.

a force d'essayer de tout gérer ont vois plus le gouffre a fric ou ont se trouve... et ont se dis après un bref calcul Wouaw mon gramme de beuh me revient 2 x le prix des dea dea ou des cofee... ont se dis mais comment c'est possible! ben ... looker votre investissement, et ses même personnes reprenne le chemin des ruelles noire...

sans compter le danger que l'ont prend a faire poussé 5 malheureux plant et les captages d'EDF sur des pic anormal de conso.. qui coutera bien plus chere en proces en justice que de se faire ramassé pour achat de beuh dans la rue

pas besoin d'aller plus loin un post de notre Mr Jack1 est explicite

quand ont lis que les labo qui feront les cultu pour les médicaments etc. ont investi dans du matos de cinglé pour gérer par ordinateur les meilleur paramètre ...

le prix de tout ça ???

un moment donné ou il faut se rendre a l'évidence et arrêter les frais

gérer oui mais pas a dépasser les normes et là ben certains sont près a le faire et ou le font déjà s'est pas malin..

une autre personne m'as parler justement des pic de chaleur, hygro etc. et m'as avouer avoir fait de la cultu a Gobi !!

sa phrase a été : pense tu qu' a Gobi ont sais gérer hygro et température ?? même en investissant des sommes stellaire s'est mission impossible pourtant toute ses cultu menée a bien et il avais de quoi fumé etc.
apres info sur Gobi, un ciel bleu et un soleil brillant environ 250 jours par an et 38 °.
qui dis gobi dis secheresse pleut pas souvent là
Pas chercher a comprendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar jack1 » 24 Juin 2013, 12:42

S.C.U a écrit:
Cnanos a écrit:
a force d'essayer de tout gérer ont vois plus le gouffre a fric ou ont se trouve... et ont se dis après un bref calcul Wouaw mon gramme de beuh me revient 2 x le prix des dea dea ou des cofee... ont se dis mais comment c'est possible! ben ... looker votre investissement, et ses même personnes reprenne le chemin des ruelles noire...


Ben ouais mais non paske qd on est passionné on veut essayer de maximiser au mieux les recoltes, en essayant avec du materiel au top, ça s appelle etre perfectionniste !

Et qd on aime on compte pas hein !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar S.C.U » 24 Juin 2013, 13:56

jack1 a écrit:ça s appelle etre perfectionniste !

Et qd on aime on compte pas hein !


je suis daccord que toute passion, hobbies demande un min d'investe ... mais nous sommes quand même tous limité par notre revenu employer, ouvrier, etc. perso, je saurai pas investir plus que se que me rapporte mon emploi quand j'ai retirer mes charges etc. A part m'endetter pour une cultu, chose que je ferai pas.. faut donc bien se dire un moment donné je stop là et jfume se que je sais produire selon l'investe et les paramètres que j'obtient..

un fait clair que le gros dea dea lui s'inquiète pas pour l'investe... quoi que ... lui aussi sera un moment donné limité
:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: quelle est vraiment la temperature maximale

Messagepar jack1 » 24 Juin 2013, 14:18

D'ou l'importance d'acheter du materiel fiable qui durera, et la qualité ça a un cout.

Pi meme si c'est cher au debut, faut se dire qu'au fil des recoltes t'es content d'avoir investi.

comme mon adjut a wing par exemple, ça m'a fait mal au cul de lacher 175 euros sur le coup mais finalement j'en suis tres content et c'est inusable !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v