infestation de petites bebettes blanches

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

infestation de petites bebettes blanches

Messagepar benshi » 08 Mai 2013, 00:00

Salut tous le monde!
Longtemps que je n'étais pas passer dans le coin, mais j'aurai grand besoin de vos lumières...
Je résume:
Pour ma 2ème session, je suis partis de 6 graines féminisées de PPP de chez ss, qui sont aujourd'hui ( a flo +10) de belles grandes plantes mesurant entre 90 et 110cm bien charpentées et tout et tout (mieux que la 1ere session en bref :wink: ).
Le problème (si s'en est un), c'est que je me suis apercu il y a peut près 1 semaines que mon terreau était infesté de petites bêtes blanches (vu la quantité elles sont là depuis bien plus longtemps que ça, mais je ne les avaient pas remarqué), genre des toutes petites puces d'environ 1-2 mm.
Pour le moment je ne les ai decelé que dans le substrat, sur les plantes elles même je n'en ai pas aperçu, mais c'est une telle jungle que c'est dure a affirmer a 100% :lol: .
C'est lorsque je remus un peu la surface du terreau que je les vois sauter et s'agiter dans tous les sens pour aller se planquer!
J'ai fait quelques recherches sur le net et pour moi se sont des collemboles (donc a priori, aucun soucis) mais apparement cela pourrait également être des thrips (dans ce cas, ça pue si j'ai bien compris) mais il y a tellement d'avis differents que je ne sais plus trop quoi penser, surtout que c'est ma première infestation de parasites et que je ne suis pas trés calé en entomologie... :confus:
C'est pour cela que j'aurai aimé avoir vos opinions sur la question!
(P.S: désolé mais pas de photos par contre car elles sont vraiment trop petites, et vraiment un poil plus vives que moi :bouge: ).
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar jack1 » 08 Mai 2013, 13:33

Si c'est des thrips tu auras ce genre de taches sur les feuilles :

Image


Je pense plus a des moucherons de terreau a ce que tu decris.

Si c'est des thrips traite au kb polysect avant la mise en flo.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar vol » 08 Mai 2013, 15:07

les thrips sont bien visibles sur la photo de jack...si tu les voient sur le terreau,se sont les jeunes,voir les larves.
tu peut avoir une variété d'acarien visible ,souvent présent dans le terreau, se nourrissant des larves de thrips,et de moucherons...ca peut aider,mais le top serait un larvicide.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar benshi » 09 Mai 2013, 00:04

yop,
merci a vous deux pour ces réponses, :bravo:
pour l'instant, aucune taches visibles sur les feuilles, et aucunes bebetes non plus...
C'est vraiment uniquement dans le substrat et les plantes se portent a merveille, et vu la colonie, si c'était des thrips, je pense que j'aurai déja des adultes présent sur les plantes (parcqu'elles doivent être là depuis un bon moment)!
Donc soit des collemboles, soit des mouches de terreau comme l'a dis jack, dans les deux cas, je vais laisser couler puisque ce n'est pas néfaste, en surveillant bien la chose quand même, car tant que possible j'aimerai éviter toutes sortes de traitement (chimique ou non)...
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar benshi » 09 Mai 2013, 00:08

Juste pour info, est ce que les larves de thrips sautent telles de petites puces...
Franchement les bêbetes que j'ai chopé, dès que je gratte un peu le terreau, elles arrachent des sacrés bonds, ca me fait penser aux bulles dans un verre d'eau pétillantes... :lol:
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar dav » 09 Mai 2013, 02:59

benshi a écrit:Juste pour info, est ce que les larves de thrips sautent telles de petites puces...
...


salut benshi

si ca grouille et jump dans tous les sens ce sont bien des collemboles (quasi certain en te lisant)
donc aucun probleme avec notre plante
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar benshi » 09 Mai 2013, 17:27

Salut,
oui je suis presque sur aussi que se sont des collemboles, mais n'étant pas très experimenté, je voulais avoir d'autres avis sur la question!
Me voila rassuré, je vais quand meme surveiller tout ça de près,
merci a vous trois pour les réponses :wink:
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: infestation de petites bebettes blanches

Messagepar MaxHouse » 10 Mai 2013, 09:06

non, les larves de thrips ne sautent pas.. il n'y a que les adultes qui sont sauteurs, c'est bien pour cela que les auxiliaires prédateurs des thrips (comme amblyseius swirskii) ne sont efficacent que sur des larves..
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v