vos methodes de sechages et curing

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 05 Avr 2013, 19:48

bonjour,
je ne regrette pas du tout la qualité de l'herbe que j'obtiens.
seulement,1 seule chose que je n'arrive pas a avoir ,c'est la forte odeur typique de l'herbe.
je recolte quand les feuilles sont completement jaunes,fais un sechage de max 10/12 jours,pourtant en ce moment dans la piece de sechage c'est 17 degres et 70 d'humidité :? ,je laisse la plante entiere pour le sechage.
ensuite,je mets en pots,j'ouvre quelques minutes par jour,tant que les tetes se rehumidifient,des qu'elle reste seche,je laisse les pots fermé et stocke a l'abri de la lumiere.
mais je n'arrive pas a avoir cette forte odeur.ça cloche ou??
la seule chose que je n'ai pas tenté,c'est un curing au frais,chez moi le curing est fait a 20 degres.
mon growshop,lui a l'odeur au bout d'une a 2 semaines de curing,moi j'ai deja tester jusqu'a 7 mois de curing,certes le gout s'est fort ameliorer mais pas l'odeur.
vous me direz que c'est peut etre la variété mais j'ai fait de la bella ciao,zei,white widows.Par contre,il y a plusieurs années,j'ai réussi a avoir cette odeuqu'avec de la master kush.
voila,j'espere avoir les methodes et durée du curing des cultivateurs qui reussissent sans mal a avoir cette odeur.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar S.C.U » 05 Avr 2013, 22:36

yop un truc parmi tant d'autre...

moi perso toute les variétés que j'ai faite ont l'odeur typique quand ont ouvre le pot sa donne envie de plonger la tête dans le pot bien simple.. quand je l'ouvre j'aspire une forte bouffé d'air pour en avoir les prem's arome du fait du pot fermé pendant X heure ou jours...

mon truc ben je laisse sécher comme tout le monde la tête en bas..

puis je coupe les fruits " tête "

je les met en pot plastoc ou verre sans les entassé je ferme le pot et toute les 24.00h j'ouvre X min..

jpense que la méthode la plus simple sans se cassé le c.. est la meilleur façon...


:mrsmoker: :mrsmoker:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar bubbleberry » 05 Avr 2013, 22:53

13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 06 Avr 2013, 10:41

merci pour vos réponses.
je comprends pas ce que je fais de travers :?
a mon avis ,ça doit se jouer a un petit detail.
S.C.U:a quelle temperature fais tu ton curing?l'odeur vient en moyenne au bout de combien de semaines?
quand tes tetes degagent cette odeur,tu n'as pas vu de difference d'humidité dans les tetes(elles restent souples ou s'effrite en poussieres)

ça doit peut etre etre une histoire d'humidité contenue dans les tetes.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar S.C.U » 06 Avr 2013, 12:36

hello erables

ben de part chez moi ma maison étant une assez vielle je pense année 1900.. La maison est en grosse pierre du pays il y a quand même un peut d'humidité donc je met le chauffage dans les pièces histoire d'avoir quand même bon quoi puis l'humidité est pas bonne en général surtout l'humidité d'une maison..

je n'y dépasse pas les 20 ° dans la pièce ou se situe la box.

Je cut et j'enlève les grande et moyenne feuille, je les pend par les pieds et pendant le séchage mon intracteur et extracteur tourne 15 min On 45 min Off et ce toute la durée du séchage les têtes en bas dans la box fermé !! et dans le noir complet donc... elle voient la lumière que quand je passe au control voir si tout se passe bien..
la durée du séchage la tête en bas ben heuuu cette dernière a séché en 5 - 7 J souvent compte 10 - 15 J

après cela je coupe tout les fruits je ne laisse pas de branche je vire le max de petites feuilles ( dernière manicure ) celle que j'arrive pas a avoir ben elle y reste elle sont quand même truffé de trichrome donc pas plus mal de les laissé ( mon avis perso )

je les met dans des pots plastoc ou en verre.

alors dans les pots plastoc ou en verre je les ouvres toute les 24h. je laisse respirer environ 5 min je brasse a la main dedans délicatement pour les faire tourné le fond au dessus le dessus au fond etc. d'ou le fait de pas les entassé.

alors a l 'odeur quand ont ouvre le pot après 24h de fermeture :greenstars: ben comment dire c'est très dur de résisté et pas plonger la tête dans le pot, d'ailleurs comme dis plus haut j'entre ouvre le pot et je hume une grande bouffé pour en avoir le prem's parfums et l'arome qui s'en dégage et je peut dire que je ne sent jamais d'odeur de foin rien de tout ça, selon la variété je sent les odeurs soit fruité, épicé, etc. mais jamais d'odeur de foins..

mes têtes sont compact dur et assez sèche, quand je la grinde ben elle ne colle pas au dent du grinder etc
ce qui fait d'ailleur que entre celle de mes pottos et la mienne ont en ris a chaque fois au parc quand ont fume la mienne car ont dis voila croq croq, car elle sont seche et dure et non collante.


en effet, chez les pottos quand il amène de quoi fumé au parc où ont a l'habitude d'aller et se retrouvé pour fumé, ben elle sont assez molle un effet de mollesse, voir encore un peut humide voir collante, quand ont la grinde faut y aller au cure dent ou a la lame de couteau pour reprendre tout le fruit plaqué sur les paroi ou les dents du grinder, elle ont aussi une bonne odeur bien prononcé mais le séchage laisse souvent a désiré qu'elle proviennent soit de l'industrielle ou du loco...

petite truc que j'ai déjà remarqué chez bc de monde... ici sur ce forum ou ailleurs, pendant le prem's séchage il laisse encore se que ont appelle " verdure " feuille, trop de feuille de manicure.. prenne pas le temps de bien enlever au max
et quand ont les vois séchée et mise en pot, encore des feuilles, je penses que se sont ses feuilles qui reprennent une humidité et qui procure un effet odeur de foin d'herbe fraîchement couper a la tondeuse
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar S.C.U » 06 Avr 2013, 12:54

erables a écrit:S.C.U:a quelle temperature fais tu ton curing?l'odeur vient en moyenne au bout de combien de semaines?
quand tes tetes degagent cette odeur,tu n'as pas vu de difference d'humidité dans les tetes(elles restent souples ou s'effrite en poussieres)


odeur arrive deja sur les tete alors quelle sont encore les tete en bas... quand je les sent a l'odorat elle sentent deja le parfum d'une weed au bout du 5 eme jours 8)
alors ben dans les pots s'est l'explosion du parfums d'ailleur dans la piece sa sent direct quand les pots sont ouvert..

je dirai 15 J max elle sentent la weed 100 % et non je dois pas attendre des Xxx semaine avant d'avoir le parfum
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar bubbleberry » 06 Avr 2013, 14:21

S.C.U a écrit:petite truc que j'ai déjà remarqué chez bc de monde... ici sur ce forum ou ailleurs, pendant le prem's séchage il laisse encore se que ont appelle " verdure " feuille, trop de feuille de manicure.. prenne pas le temps de bien enlever au max
et quand ont les vois séchée et mise en pot, encore des feuilles, je penses que se sont ses feuilles qui reprennent une humidité et qui procure un effet odeur de foin d'herbe fraîchement couper a la tondeuse


oui c'est normal il est préférable de les laisser et manucurer seulement aprés séchage.
ca ralentis le sechage et ca rend les tetes plus parfumées/sucrées.
et non l'odeur de foin ne vient pas de la mais du fait que la chlorophyle n'a pas été transformée/éliminée.
c'est signe d'un séchage trop rapide justement.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar S.C.U » 06 Avr 2013, 14:51

hello bubble

moi j'ai toujour eu justement peur d'avoir une accumulation d'humidité et de pourrissement avec les feuille manicure qui se collerai au fruit :|

j'ai des toute petite feuille mais pas au point lorsque la feuille commence a secher a en venir a englobé le fruit
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar bubbleberry » 06 Avr 2013, 15:01

le chanvre ne fait pas de fruits mais des graines si tu veux utiliser le bon terme c'est "inflorescence"
si la pièce du séchage est bien ventilée il n'y aucun risque qu'elles fassent pourrir les inflorescences.
cela dit même mal ventilée il y'a plus de risques que ce soit les inflorescences elles même qui emmagasine l'humidité plutôt que les feuilles...
et les feuilles sont très utiles pour la composition du gout ou de l'odeur finale.

perso pour un séchage classique je fais toujours sécher sans manucurer c'est bien meilleur.
pour une "fermentation" c'est autre chose...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar jack1 » 06 Avr 2013, 15:25

bubbleberry a écrit:pour une "fermentation" c'est autre chose...


La technique est ici pour ceux que ça intéresse ICI POUR LA TECHNIQUE
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar erables » 08 Avr 2013, 08:01

merci pour vos messages
Pour le lien de jack et de bubbleberry c'est une methode pour un sechage plus long,mais c'est tout de meme assez risqué.
Par contre,pour appliquer la meme methode que sur le lien et un sechage classique ,en fait ,faire un mix.je pourrais deja les mettre en pot quand les tetes sont a moitié seche?ça permetterai de rallonger le temps de sechage sans prendre trop de risque en debut de sechage?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar elims » 23 Avr 2013, 03:35

2methodes que j'applique.
elles dependent du types de fleurs.
si les fleurs sont petites avec beaucoup de feuilles (types blueberry) si tu vois, je laisse 3 jours plants complets en retirant que les grosses feuilles..
tetes en bas comme on lit toujours, mais pas pour une histoire de seve ou je sais pas quoi, mais surtout car les feuilles finissent par vraiment proteger les tetes.
ensuites, au bout de 3 jours, manucure et compression douce et direct sur tamis..
la compression permet une seche douce et un arome bien preservé je trouve..

sur les grosses fleurs, avec des varietés tres equilibrées (petit ratio de feuille/fleur), le mieux, c'est plante complete avec aucune manucure, si ce n'est retirer les grosses feuilles jaunesmais ça, c'est un conseil superflu, ça se fait presque automatiquement..
ceci dit.. l'avantage est que tu peux les garder comme ça des semaines... aucune perte, et meme au contraire diront les amateurs..
mais.. la manucure est tres delicate ensuite..
les plantes sont trop seches (pas les fleurs)
le truc que j'ai trouvé, c'est réhumidifier avant ...
apres 6 à 8 semaines, tu as aucun risque de pourriture..
ça c'est si tu veux faire au ciseau, mais l'ideal apres un sechage comme ça, c'est à la main, en passant doucement..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: vos methodes de sechages et curing

Messagepar hanuman » 23 Avr 2013, 09:38

elims a écrit:tetes en bas comme on lit toujours, mais pas pour une histoire de seve ou je sais pas quoi, mais surtout car les feuilles finissent par vraiment proteger les tetes.


C'est vrai, très vrai même, mais c'est aussi et surtout parce qu'il est tout simplement plus pratique de les accrocher sur un fil par les tiges plutôt que par le haut...


Quant à la sève "qui remonte dans les têtes", surtout ne pas oublier de faire bouillir les racines dans de l'acide sulphurique et de sacrifier un poulet à la pleine lune avec un couteau en obsidienne, avant d'enduire son corps (nu, bien sûr) du sang encore chaud de la bête. (Sinon ça ne marche tout simplement pas).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v