prelevé une bouture ( en floraison ?)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 14:45

Bonjour .

Je lis en ce moment des sujet sur les bouture et les manière de procédez ..


Mais voila je me demander si je pouvais prélevé une bouture d'une plante en floraison ?
Si par exemple en n'a pas de pied mère
ou
si le pied mère et passer en floraison par inatontion
ou
si on apprécie la plante(génétique) qu'on cultive mais qu'on veux pas en faire un pied mère

es-que qu'il y'a un risque d’échec énorme ?

apparament la bouture prélevée va devoir passer de l'état de floraison à celui de croissance en manipulant la photopériode.
mais pour combien de temps ?
( et si c'est pour en faire du one bud? . )

Voila si quelqu’un a déjà pratiqué cette opération si il pouvait me donner son avis sa serait sympas :)

Sur-ce j'esper que ma question tien la route .
à bientot
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Che Bleu » 14 Mar 2013, 15:38

Tu peux bouturer en tout début de floraison, mais plus tu attendras, et plus le taux d'échec sera élevé…
Considère aussi que toutes les souches ne se bouturent pas aussi facilement, il y a d'assez importantes variations de vigueur…
Le temps de reprise sera en fonction de ces paramètres.
Tes boutures, une fois enracinées, tu en fait ce que tu veux, des micro plants, des monstro plants, des pieds mère…

Tu peux aussi, à condition d'en prendre soin, régénérer un pied après l'avoir récolté, ça prendra entre 3 et 5 semaines, il te suffit de le tailler en laissant juste quelques départ de branches basses et leur feuilles et de rebalancer le tout en 18/6 avec des apports de nutriments très progressifs…

L'inattention, dans ton jardin, comme avec ta femme, c'est contre-productif ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 16:01

Che Bleu a écrit:Tu peux bouturer en tout début de floraison, mais plus tu attendras, et plus le taux d'échec sera élevé…
Considère aussi que toutes les souches ne se bouturent pas aussi facilement, il y a d'assez importantes variations de vigueur…
Le temps de reprise sera en fonction de ces paramètres.
Tes boutures, une fois enracinées, tu en fait ce que tu veux, des micro plants, des monstro plants, des pieds mère…

Tu peux aussi, à condition d'en prendre soin, régénérer un pied après l'avoir récolté, ça prendra entre 3 et 5 semaines, il te suffit de le tailler en laissant juste quelques départ de branches basses et leur feuilles et de rebalancer le tout en 18/6 avec des apports de nutriments très progressifs…

L'inattention, dans ton jardin, comme avec ta femme, c'est contre-productif ;)


Salut Che Bleu , merci de ta reponce .

avec ma femme pas besoin d'inattention pour que sa soit contre-productif lol .

Donc le tout repose sur la souche .

1:
Si par exemple comme tu l'a citer : je décide de régénérez un pied après récolte sa veux dire :
rem-potage , changement de terreau? ou faut juste lui apporté des apport en engrais suffisant ?

2:
combien de bouture en peux prélever sur un plant ( qui n'est pas un PM .)?
et si je prélève 2/3 bouture d'un plant en fin de croissance , sa reviens au même que si j'avais un PM en constante croissance ?

si c'est le cas si je prélève une bouture sur un plant a moins 10Jour du passage en flo.
après enracinement , je met la bouture en 18/6 (1 semaine ) et je la passe en 12/12 en même Temp que le pied d'ou je l'es prélevé .
( comme tu me l'a indiquer sa tien surtout de la souche ) mais en général sa tien la route ?
ou y'a pas de généralité en culture :mrgreen:

Encore merci ,sa ce précise dans ma tête :).
A+
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 16:15

Mon principale problème c'est que pour l'instant je n'est q'un placard Croissance et Flo , donc pour les pied mére c'est pas sa pour l’instant , mais je compte me faire un petit placo croissance etc;. mais pour le moment si je pouvais faire sans c'est IDÉAL :)
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar bubbleberry » 14 Mar 2013, 17:07

tu peux aussi bouturer à partir des "feuilles de soleil" (les grandes feuilles)
ce sont les seuls elements de la plantes qui ne participe pas à l'évocation florale ( au stretch)
vu que ce sont elles qui la declenchent.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 17:19

Salut Bubbleberry.

Les feuille qui ne reçoivent pas la lumière, les plus bas ? ou au contraire comme son nom l'indique celle qui sont en haut ,qui reçoivent le plus de lumière ?
Pas d'importance ?
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar bubbleberry » 14 Mar 2013, 18:05

aucuns rapport avec le fait qu'elles soient bouturables en periode de floraison :)

mais en rapport avec ce que tu dis, ce sont elles qui "mesurent" la durée des jours et donnent le signal pour passer en floraison.
qu'elles recoivent ou non de la lumiere n'a pa grande incidence sur leur role de signalisation.
mais elles n'ont aucun role dans la transformation, de la plante, proprement dite.
c'est pour ca qu'elles sont bouturables plus facilement.
l'essentiel c'est que les feuilles ou tu fais le prelevement, soient saines.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 18:35

Dit comme sa c'est très claire 8)
Tant que la les feuille de la bouture ne sont pas jaunie ou infecté par des insecte (donc saine lol ) c'est que c'est bon .

Enfaîte C'est la bouture en général qui m’intéresse, pas juste en floraison ..
mais une bouture prélevée d'un pied qui n'est pas un PM .

Mais je te l'accorde mes question et le titre du sujet sont un peu bordélique :roll: .

tes explication sont vraiment Cligne !
Merci !
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar bubbleberry » 14 Mar 2013, 18:55

Mr Nice a écrit:Tant que la les feuille de la bouture ne sont pas jaunie ou infecté par des insecte (donc saine lol ) c'est que c'est bon .
tes explication sont vraiment Cligne !
Merci !


hm je pense que tu n'as pas vraiment compris
comme te le disais Che_bleu en phase de flo toutes les parties sont en mode de fonctionement floral qui empeche ou ralentis fortement le bouturage.
moi je parle de bouturer les feuilles uniquement... en fait une partie de la feuille.
pas de branches, pas de tiges, juste la feuille... et seulement a partir de celles de soleil.
car les autres sont dans le meme état de fonctionement que le reste de la plante.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar Mr Nice » 14 Mar 2013, 20:25

Si j'ai compris , je prend soin de tailler une belle feuille du soleil (les grande feuille) pour en faire une bouture ,
je suis bon la ?
Les feuille secondaire ne sont pas bouturable .

dont ce cas comment en procède a la mise en (substrat) sans tige ni branche ?
Quand l'alcool es devenue hors la lois ,
Les hors la lois sont devenue rois
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Mr Nice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 54
Images: 8
Âge: 36
Inscription: 03 Mar 2013, 16:55
Dernière visite: 19 Mar 2013, 20:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor Terre
Karma: 15

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar villabamba » 24 Mai 2013, 09:31

salut tout le monde, les boutures, pour revenir sur le sujet, je les fais à n'importe quel moment, en cro, en flo peu importe. Et sans hormones de bouture, en sectionnant aux ciseaux tranchant et propre avec un angle d'env 60° j'ai 90% de réussite.
c'est la suite qui est importante,je pousse la tige dans la terre en prenant soin de ne pas plier la tige, et je coupe les grosses feuilles ou quelque morceaux de feuilles pour diminuer évapo-transpiration, je pulverise régulièrement le feuillage le temps que les racines poussent , et ceci soit en flo soit en croissance. Je bouture mes plantes d'appartement exactement de la même manière. vous pouvez y aller tranquille.
Salut !
:mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
villabamba
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 83
Inscription: 22 Mai 2013, 23:21
Dernière visite: 08 Juin 2016, 22:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar jack1 » 24 Mai 2013, 10:37

villabamba a écrit:salut tout le monde, les boutures, pour revenir sur le sujet, je les fais à n'importe quel moment, en cro, en flo peu importe. Et sans hormones de bouture, en sectionnant aux ciseaux tranchant et propre avec un angle d'env 60° j'ai 90% de réussite.
c'est la suite qui est importante,je pousse la tige dans la terre en prenant soin de ne pas plier la tige, et je coupe les grosses feuilles ou quelque morceaux de feuilles pour diminuer évapo-transpiration, je pulverise régulièrement le feuillage le temps que les racines poussent , et ceci soit en flo soit en croissance. Je bouture mes plantes d'appartement exactement de la même manière. vous pouvez y aller tranquille.
Salut !
:mrsmoker:


LOOOLLLLL !

Pour un premier post on avais pas besoin d'une leçon sur le bouturage, tout a été déja dit !

sinon t'as une section presentation !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar villabamba » 29 Mai 2013, 08:43

salut,
Avec des commentaires aussi nuls, je comprends mieux pourquoi y a personne sur ce site qui était si bien il y a quelques années..!
Je souhaitais simplement faire partager mon expérience de 20 ans, n'en déplaise à M. jack1, mais on est reçu d'une telle manière que je préfère retourner sur.... weed.
Bon grow à tout les autres !
:rastafume:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
villabamba
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 83
Inscription: 22 Mai 2013, 23:21
Dernière visite: 08 Juin 2016, 22:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar abra » 29 Mai 2013, 09:20

Avec des commentaires aussi nuls, je comprends mieux pourquoi y a personne sur ce site qui était si bien il y a quelques années..!


ça sent la modestie ^^ .....

Je souhaitais simplement faire partager mon expérience de 20 ans


ça se confirme :D

n'en déplaise à M. jack1, mais on est reçu d'une telle manière que je préfère retourner sur.... weed.


la bas aussi la présentation est obligatoire hein ;) ( question de savoir vivre en communauté quoi ^^ )
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
abra
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 98
Images: 152
Âge: 43
Inscription: 03 Mar 2011, 18:45
Dernière visite: 28 Avr 2024, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
culture hydroponipue par percolation ( billes d'argiles ) .
Karma: 104

Re: prelevé une bouture ( en floraison ?)

Messagepar jack1 » 29 Mai 2013, 10:23

villabamba a écrit:salut,
Avec des commentaires aussi nuls, je comprends mieux pourquoi y a personne sur ce site qui était si bien il y a quelques années..!
Je souhaitais simplement faire partager mon expérience de 20 ans, n'en déplaise à M. jack1, mais on est reçu d'une telle manière que je préfère retourner sur.... weed.
Bon grow à tout les autres !
:rastafume:


Bon vent, des donneurs de leçons on en a pas besoin ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v