allo dOc

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: allo dOc

Messagepar logic » 07 Nov 2012, 01:17

Merci beaucoup pour le temps pris a me répondre benji (+1)
Pour ce qui est du Ph j'utilise le ghe en poudre (2g/10l) le problème s'est que mon nouveau testeur ph et ec (que je ne vous conseil pas) ma lâché y'a 2 semaines. je dose donc le ph down comme avant mais pas moyen de vérifier si le ph augmente pendant la semaine. Un autre testeur devrais arriver dans la semaine.
Lien du testeur : http://cgi.ebay.fr/Testeur-Moniteur-dig ... 3557wt_901
Sinon les billes d'arigile on été tamponné (tout comme la LDR) et laver comme il faut oui et comme dit un peu plus haut je change justement ma solution toute les semaines ;)
Pour ce qui est de la vapo foliaire je pense arrêter car à 1ml/ les pistils commence a s'oxyder :/ pourtant j'essaye d'éviter les fleurs au mieux..

Conclusion dans l'attente du nouveau testeur je vais rajouter quelque gramme de ph down dans ma soupe et on verra bien..Les quelques racine qui sortent du pot on l'air saine mais je vais également mettre une goutte de javel pour en être sur (quand tu dis une goutte c'est vraiment une goutte ? xD)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: allo dOc

Messagepar Cnanos » 07 Nov 2012, 01:36

Salut,
désolé de te dire ça,mais tes plantes ont été sévèrement Choqué a un moment donnée!

Je pense que tu les alimentent beaucoup trop! :?
Je t'entend dire que tu veut mètre de la javel, PH -, PH + etc...
Trop de chose a mon avis! 8O
(Re lie les postes plus haut)
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: allo dOc

Messagepar logic » 07 Nov 2012, 01:50

Yop
Un peu de ph- pour commencer oui. Et je suis déjà passé à 3 marée de 15min pat cycle lumineux (18h autoflo) (et 0 éteint)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: allo dOc

Messagepar benji » 07 Nov 2012, 06:25

oui une goutte au sens propre pour ta javel ! la javel va détruire tes algues ou bactéries qu'il pourrait y avoir.

le jaunissement de tes plantes n'a rien avoir avec un "choc" ou "le nombre" de produits que tu utilises Cnanos. En général il est du a un manque de nutriment ou a un problème de PH.

Pour les circuits en hydro on fonctionne comme sa. VERIFICation Ph, si ph stable et EC à la baisse 'légèrement) tout fonctionne correctement, si l'ec grimpe rapidement = problème et du coup on revient au controle du ph. Tu avais les circuits EC/PH en photo chez bionova sur les fluctuation de l'un et de l'autre. il était bien foutu faudra que je le retrouve.

Logic, tu as du ph down en poudre de GHE c'est parfait ! tu aurais pas en stock du testeur papier PH ? pour vérifier comment il évolue sur trois jours ton ph en attendant !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: allo dOc

Messagepar logic » 07 Nov 2012, 16:03

Non pas de testeur papier. Comme je l'avais dis j'ai rajouté un peu de ph- et l'EC n'a pas bougé depuis plus de 24h (sa faisais longtemps !)
Les feuilles inférieures retrouvent un peu de vert depuis ces 2 derniers jours. J'pense être en bonne voie.

Merci encore, j'vous tiens au courent ;)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: allo dOc

Messagepar popiette » 07 Nov 2012, 16:33

c'est bonn sa!! :wink:

bonne suite a toi!! :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: allo dOc

Messagepar intothebong » 07 Nov 2012, 16:38

apres 2 sessions tu fais de l'auto ? en in ? bizarre :o

pour la javel une goutte dans tout une soupe ca va vraiment faire queuedalle..

j'ai deja utilisé la javel pour faire remonter un peu le ph.. ca marche mais c'est beaucoup mieux d'utiliser du bicarbonate de sodium. jcomprends pas pk tu veux faire ca ?? a moins de racines bien dégueues...

Tu devrai pas avoir de soucis en changeant toute les semaines ta solution, meme pas besoin d'y toucher.. ;)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: allo dOc

Messagepar logic » 07 Nov 2012, 17:09

intothebong a écrit:apres 2 sessions tu fais de l'auto ? en in ? bizarre :o

pour la javel une goutte dans tout une soupe ca va vraiment faire queuedalle..

j'ai deja utilisé la javel pour faire remonter un peu le ph.. ca marche mais c'est beaucoup mieux d'utiliser du bicarbonate de sodium. jcomprends pas pk tu veux faire ca ?? a moins de racines bien dégueues...

Tu devrai pas avoir de soucis en changeant toute les semaines ta solution, même pas besoin d'y toucher.. ;)


Merci de ta participation. pour ce qui est des autoflos j'avais juste envie d'essayer, disons que sa fais partis de mon apprentissage ^^ Mais je ne pense pas recommencer (pas convaincu).
De toute façon j'ai plus de javel ! Sinon je l'aurais fais hier mais voyant l'amélioration je conté ne pas le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: allo dOc

Messagepar benji » 07 Nov 2012, 19:52

la javel permet de "stériliser" ton système , mais aussi ton substrat. Pour ce qui est de ton ph, il va légèrement augmenter des que tu mettras ta javel dans la solution. Par la suite, ton ph va redescendre rapidement, parce que le but principal de la javel est de détruire les "algues" dans ta solution ( je parle pas d'algue de 15 metres hein ! ) et bien évidement la destruction de ces algues va faire descendre ton ph. POURQUOI ? parce que les algues produisent de l'oxygène et que tu sais qu'une solution sur-oxygénée va indubitablement augmenter le ph. Cette solution se fait si tu as certains problèmes sinon tu ne le fais pas.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: allo dOc

Messagepar intothebong » 07 Nov 2012, 20:39

benji a écrit:la javel permet de "stériliser" ton système , mais aussi ton substrat. Pour ce qui est de ton ph, il va légèrement augmenter des que tu mettras ta javel dans la solution. Par la suite, ton ph va redescendre rapidement, parce que le but principal de la javel est de détruire les "algues" dans ta solution ( je parle pas d'algue de 15 metres hein ! ) et bien évidement la destruction de ces algues va faire descendre ton ph. POURQUOI ? parce que les algues produisent de l'oxygène et que tu sais qu'une solution sur-oxygénée va indubitablement augmenter le ph. Cette solution se fait si tu as certains problèmes sinon tu ne le fais pas.


lol... on remet ca ?
une goutte ca fait queuedalle, je me répète !
sériliser la solution lol... on stérilise en faisant bouillir ;) là on parle de désinfection
1 goutte ne va ni influencer le ph, ni tuer aucune algue

allé, je continue a t'apprendre des choses : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... on-fra.php
"Ajouter au moins deux gouttes d'eau de javel sans parfum à usage ménager, qui contient entre 4 p. 100 et 5 p. 100 d'hypochlorite de sodium, à chaque litre d'eau, puis laisser cette eau reposer pendant 30 minutes."
on parle d'eau potable. et dailleurs il y a bien un peu d'eau de javel qui arrive a notre robinet ;)

... et puis de toute maniere on utilise plutot de l'eau oxygéné. (connu sous le nom d"oxyboost" en growshop....)
:ptdr:

pour ce qui est de faire monter le ph avec de la javel, pas une idée très futée que j'ai eu, le chlore s'évaporant le ph revient a son niveau habituel. c'est pour cela qu'on conseille de laisser reposer l'eau du robinet avant d'arroser (ou meme de boire).
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: allo dOc

Messagepar popiette » 07 Nov 2012, 20:52

tiens, j'me coucherais moins con ce soir!!! :wink: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: allo dOc

Messagepar S.C.U » 07 Nov 2012, 23:45

popiette a écrit:tiens, j'me coucherais moins con ce soir!!! :wink: :ptdr:


pas moins con ce soir que tu ira dormir mais, avec une info en plus, mais qui ne relève pas d'une étude mondial et encore moins d'un taux règlementer et adopter par les pays ...

taux et calcul canadien et non français ou italien ou encore belge ...

mais bon la ont s’écarte du sujet
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: allo dOc

Messagepar intothebong » 08 Nov 2012, 00:43

rien pigé

l'etude mondiale lol..... tu tient encore les etudes et statistiques pour vrais ? t un bon francais bravo

je te parle de Science, de chimie en particulier, on utilise l'eau de javel a un niveau mondial pour desinfecter l'eau potable, mais tu as raison c'est pas le topic assainissement des eaux ;) on va pas donner les taux reglementaire de 0.1mg/L d'hypochlorite de sodium au niveau du robinet... ca srai meme inutile d'en parler.

remarque je doute qu'une quelquonque précision utile que se soit d'un point de vu pratique ou bien intellectuel, puisse permettre a certains de se coucher moins cons.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: allo dOc

Messagepar logic » 08 Nov 2012, 01:00

Oh vous m'avez éclaté avec votre discussion :ptdr:

J'pensé pas pouvoir aller aussi loin avec une goutte de javel ^^

Bon les feuilles inférieurs sont réellement en bon chemin. Bien plus verte qu'il y a quelques jours..
J'espère recevoir mon testeur rapidement mais on dirais bien que mon ph et la cause principale.
Bien vu Benji ;)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: allo dOc

Messagepar popiette » 08 Nov 2012, 01:26

logic a écrit:Oh vous m'avez éclaté avec votre discussion :ptdr:

J'pensé pas pouvoir aller aussi loin avec une goutte de javel ^^

Bon les feuilles inférieurs sont réellement en bon chemin. Bien plus verte qu'il y a quelques jours..
J'espère recevoir mon testeur rapidement mais on dirais bien que mon ph et la cause principale.
Bien vu Benji ;)


:ptdr: :ptdr:

pire, même moi, mal au crane, j'ai rien compris!! :lol:

"J'pensé pas pouvoir aller aussi loin avec une goutte de javel ^^".... :ptdr:

le principal c'est que tes fifilles se portent bien, bonne suite!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v