Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 17 Sep 2012, 00:02

Salut a tous les cultivateur ;D

Je suis à J 3 de croissance
sous turbo néons 2x55w
Dark boxe 80/80/180
1 ventilo
Extra et intra relié a l'exterieur
6 wss skunk femeinisé a 6 cm des néons
T° 18/6 en moyenne a 24°
Hygro 75%

Tout semble aller au mieux pour le momoent,
J'ai dirigé la sortis de la brume direct vers mes 6 plantes a l'aide du ventilo, La distance entre La brume et ma lampe turbo néon 2x55w est quasi nul !
MA Question : ?? Y'a t'il un risque que la brume puisse endomager les 2 néons ? ou pire créer un cour circuit ??

Merci pour tt vos commentaire à ce sujet :idea: car comme on dit mieu vaut prevenir que guérrir :P

Bon grow à tous !!!! :mrsmoker:
Peace
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 17 Sep 2012, 00:19

zoulouBud a écrit:J'ai dirigé la sortis de la brume direct vers mes 6 plantes a l'aide du ventilo, La distance entre La brume et ma lampe turbo néon 2x55w est quasi nul !
MA Question : ?? Y'a t'il un risque que la brume puisse endomager les 2 néons ? ou pire créer un cour circuit ??


Personne n'aurais une réponse à m'apporter à ce sujet :?:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar Geepy » 17 Sep 2012, 05:07

Le ventilo plus l'hygro élevée, doivent créer un effet réfrigérant.. probablement pas bon pour la plante :?
c'est le principe de la fabrication du froid. Humidité + Vent = Evaporation et, froid !

Essaie en voiture en roulant, bras mouillé, tu comprendras.

Pour la question, humidité électricité néon. j'ai mis 3 ans à cramer mon turbo néons suite à des pulvérisations
mal dirigées. Les blocs contacts en céramique situés à chaque extrémité de la plante se sont désagrégés.

Je ne connais pas trop en électricité, mais je ne pense pas que la tension soit élevé sur néons, et donc pas trop de risques de court circuit selon moi
A confirmer !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 17 Sep 2012, 23:45

Salut Geepy :wink:

Tout d'abord merci a toi d'avoir pris la peine de répondre a mon :?:

Geepy a écrit:Le ventilo plus l'hygro élevée, doivent créer un effet réfrigérant.. probablement pas bon pour la plante
c'est le principe de la fabrication du froid. Humidité + Vent = Evaporation et, froid !


Là tu me fais comprendre un aspect qui ne m'étais pas venu à l'ésprit ! Je viens de changer l'emplacement du brumi !
mieu vaut une hygro plus faible qu'elles attrapent la crève mes bb 8O

Concernant le risque de court circuit ou déterioration du Néon, ainsi mes craintes seront du coup effacé !
Merci encore à toi pour cet info :bravo:

D'aprés toi, quels seraient les symptomes apparant d'un 'coup de froid' des semis ?
Pour le moment ça a l'air d'aller bien ! Croissance J+5, ça pousse et c'est bien vert, rempoter délicatement dans les pots de 3,6 L Dans du terreau canna pro plus (car les racines était déja bien développer à mon gout ds les tt petit pots de 0.25 L devenu trés léger et sec), à 6 cm du néon 2x55w, dans combien de temps me conseillerais tu de les balancer sous Hps 250 cool tube (j'envisage d'acheter une 400watt)
Je fais tte ma croissance sous néons ?? (environ 3-4 semaines en tt prévu)
Ou bien plus tot meme avant de les mettre en 12/12 .. ?? (pour leur bien etre et un rendement optimum tant en quantité/qualité..

Peace :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 18 Sep 2012, 00:03

Geepy a écrit: probablement pas bon pour la plante

J'me dis tt de meme que, Tout ce qui est bon pour l'homme ne l'est pas pour les plantes, et vis et versa, non ?!
je ne remet pas en doute ton experience face a la mienne (noob ;) mais est tu sur que cela leur est préjudiciable ?? (Brumi + Ventilo en direct sur elles ) car la t° jusqu'à l'or ne dépasse pas les 26° au max (jour) et les 18° (nuit, ou le brumi est en off) et l'hygro à Hauteur de leur Apex (75%) me semblait etre les parfaite conditions :?: :?: :?:

Si tu me dis etre sur de toi je te fais confiance, mais en te relisant je constate que tu as écrit :
Geepy a écrit: probablement
...
Merci encore a toi Geepy, jte souhaite ttes les meilleurs Budssss du monde^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar epiktete » 18 Sep 2012, 02:15

J'ai de modestes connaissances en électricité mais je pense que tu ne risque pas le court circuit.
Les néons sont polarisés, alimentés, par deux connecteurs, situés chacun à une extrémité du tube. Pour avoir court-circuit il faudrait un chemin conducteur (eau avec des ions en solutions) entre ces deux connecteurs qui soit moins résistif que la résistance interne du néons, cela me parait peu probable. Par contre, c'est la partie ou est stockée l'électronique; l'équivalent du ballast; le starter, une sorte de gros condensateur pour déclencher l'allumage (la décharge), qui craint l'eau et les court-circuits. Je ne pense pas non plus qu'ils craignent vraiment l'humidité (dans l'air) car ils sont couramment utilisé dans les salles de bain. Par contre, comme dit geepy, les connecteurs des néons doivent craindre la corrosion.
Par contre ce que tu risque c'est le choc thermique, quand un matériau chauffe il se dilate et si tu le refroidi brusquement (avec de l'eau par exemple) il risque de se contracter rapidement et de créer des défauts qui pourraient s'ouvrir en fissure après un certain nombre de cycle, d'autant plus que les ampoules ne sont pas à pression atmosphérique, et donc toujours sous contraintes. C'est d'ailleurs un danger des lampes HPS et MH (qui contiennent également des gaz nocifs). Cela dit pour ce qui est des néons, comme ils ne chauffent pas trop comparé aux lampes à incandescence ou à vapeur de sodium, je pense qu'ils ne craignent pas trop les chocs thermiques. Mais si tu peux éviter de leur balancer de l'eau dessus, évite
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 18 Sep 2012, 14:25

Ok les gars merci à vous :P Consignes conseiller bien reçu !
En effet Epiktete, j'ai trouver un emplacement pour le brumi dans la boxe qui stabilise l'hygro (dans les 70%) en évitant au max un rapprochement entre la sorti de brume et des néons :bravo: Mieu vaut prévenir que guérrir hein !!^^
D'autre pars, que pense tu du commentaire émis par Geepy :
Geepy a écrit:Le ventilo plus l'hygro élevée, doivent créer un effet réfrigérant.. probablement pas bon pour la plante
c'est le principe de la fabrication du froid. Humidité + Vent = Evaporation et, froid !

Qui me donne à réfléchir depuis hier 8O ??
Merci encore a vous deux les gars !!! Je reste dans l'attente de tout autres commentaires ou conseils avisé à ce sujet
Take care everyone
Peeeeeeace
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar Geepy » 18 Sep 2012, 14:49

Te prends pas la tête, garde bien ton brumisateur en marche et mets le simplement hors du champ du ventilo
plutôt que directo sur les filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar epiktete » 18 Sep 2012, 14:58

zoulouBud a écrit:D'autre pars, que pense tu du commentaire émis par Geepy :
Geepy a écrit:Le ventilo plus l'hygro élevée, doivent créer un effet réfrigérant.. probablement pas bon pour la plante
c'est le principe de la fabrication du froid. Humidité + Vent = Evaporation et, froid !


Oui oui, c'est exact. C'est le même phénomène qui fait que tu a froid en sortant de l'eau quand il y a du vent, même s'il fait 30°c.
Mais je ne peux pas te dire si ça cause un problème pour les plantes.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Brumisateur sur Néon... RISQUE ?

Messagepar zoulouBud » 21 Jan 2013, 05:01

Yo les gars :188: merci encore de vous pencher sur ma question :lol:
J'vois parfaitement ce que tu sous entend Geepy sur ce phénomène de réfrègiration qui pourrait etre multiplier par le Brumi+Ventilo, et oui ! J'pense qui faut pas trop se prendre le choux c'est sur ! MAIS c'est que je les <3 déjà moi mes BB :langue: !!!

Le vendeur de mon growshop me dit lui que les conditions :
Néon à 6cm, le jour (18/6) T° 25° ( a l'apex ) Hygro 75% (Tjrs mesuré à l'apex) ,et Brumi sous l'effet du petit ventilateur direct sur les semis est une confiG : 'parfaite'.... !!! :oops: Putain je vous emmerde ac mes préocupations a balle 2 mais je sais plus qui suivre
Pour le moment ça pousse bien vert et rapidemment je trouve, je sais pas si je vais pas laisser tel quel et vous informer de l'évolution des semis dans les prochains jours ainsi on sera fixé :idea: ...? tant qu'a faire partager.
Geepy et epiktete m'ayant fais comprendre que le risque de cours circuit sur néons+brumi était assés limité, et détèrioration du matos a cours therme du moins pas inquietant, j'serai tanter de laisser tel qu'elle..... De toute façon je vous tiendrais au jux les gars !
Merci encore pour vos com :mrd:

Peaaaace
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v