herma ou ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

herma ou ???

Messagepar erables » 06 Sep 2012, 20:54

salut,
j'ai trouvé des pointes jaunes sortant des tetes(il y en a nul part aillieurs et aucune fleurs males),a savoir que sur 6 plants,je n'ai une graine feminisée et le reste en régulier.
pas de bol pour moi si ce phenomene serait de l'hermaphrodisme.j'avais arrété il y a quelque années la culture a cause de ça. :roll:
je suis en fin de flo,du coup j'ai du cut.
voici ces pointes jaunes.(cette photo est tiré du net,car galére a en faire une de potable).

Image
ce serait pas de bol pour moi,que ça m'arrive a chaque coup.
sur le post ou j'ai pris cette photo,un membre dit que ce genre d'étamine est stérile dans la plupart des cas.
Dans mon cas,a chaque fois que ce phénoménes apparait,je suis a coup sur en fin de flo (rinçage) et ça sort que des tetes.Pas de couilles sur la tige........
Un connaisseur serait m'en dire plus sur ça?herma qui se declanche a maturité?stérile?(je n'ai jamais eu de graines a l'époque ,avec ça,mais c'est dégeu a fumer) :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: herma ou ???

Messagepar S.C.U » 06 Sep 2012, 22:22

erables a écrit:salut,
j'ai trouvé des pointes jaunes sortant des tetes(il y en a nul part aillieurs et aucune fleurs males),a savoir que sur 6 plants,je n'ai une graine feminisée et le reste en régulier.
pas de bol pour moi si ce phenomene serait de l'hermaphrodisme.j'avais arrété il y a quelque années la culture a cause de ça. :roll:
je suis en fin de flo,du coup j'ai du cut.
voici ces pointes jaunes.(cette photo est tiré du net,car galére a en faire une de potable).

Image
ce serait pas de bol pour moi,que ça m'arrive a chaque coup.
sur le post ou j'ai pris cette photo,un membre dit que ce genre d'étamine est stérile dans la plupart des cas.
Dans mon cas,a chaque fois que ce phénoménes apparait,je suis a coup sur en fin de flo (rinçage) et ça sort que des tetes.Pas de couilles sur la tige........
Un connaisseur serait m'en dire plus sur ça?herma qui se declanche a maturité?stérile?(je n'ai jamais eu de graines a l'époque ,avec ça,mais c'est dégeu a fumer) :mrsmoker:


limite si s'est en fin de flo même carrément au rinçage pfff pas s'en inquiété ... cela n'aura pas le temps du tout de tuer ta reco.
maintenant bon faudrait peut être re looker ton mode de travail si cela apparait a chaque session!! breeder, sur la même variété - marque de graine etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: herma ou ???

Messagepar PapaYaya » 06 Sep 2012, 22:39

Tout est dit :D
PapaYaya
 

Re: herma ou ???

Messagepar erables » 06 Sep 2012, 23:17

S.C.U a écrit:
limite si s'est en fin de flo même carrément au rinçage pfff pas s'en inquiété ... cela n'aura pas le temps du tout de tuer ta reco.
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.

maintenant bon faudrait peut être re looker ton mode de travail si cela apparait a chaque session!! breeder, sur la même variété - marque de graine etc.

c'est ma 1ere seccion,depuis 10 ans.mes graines que j'achetais avant venait de high quality seeds,Ce de cette session viennet de alchimia,donc pas le meme breeder,ni la meme marque.
je suis beaucoup plus équipé maintenant que il y a 10 ans,les plantes sont belles (exepté un surengraissage),pas d'écart de températures,d'hygrometrie,rien,je ne sais vraiment pas de ou ça peut venir.
De toute façon,si elles ont tourner hermas,c'est que les plantes n'étaient pas 100% femelles(pourtant avec des graines réguliéres).
Mais c'est quand meme etrange,que tous ont tourner hermas :confus:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: herma ou ???

Messagepar erables » 07 Sep 2012, 10:07

Aprés quelques recherches,ces fleurs males sont des fleurs tératologie( sexe femelle et sexe male dans une seule fleur).
ce genre d'hermaprodite serait a 95 % femelle,j'ai lu dans un livre que ce genre d'herma pouvait etre gardé comme plant mére.
je sais pas quoi faire car du coup,je n'ai aucun pied mere 100% femelle.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: herma ou ???

Messagepar PapaYaya » 07 Sep 2012, 11:04

Why not garder ça en PM si tu tombes sur un géno atomique.

En revanche, si tu souhaites crosser avec, ben c'est pas forcément une bonne idée pour la qualité génétique de le descendance :D , à moins que tu bosses chez un breeder major :ptdr:
PapaYaya
 

Re: herma ou ???

Messagepar erables » 21 Jan 2013, 05:01

ok,merci.
personnes ne connait ce genre d'herma?
est ce que les boutures vireront en herma avec des fleurs tetralogiques a coup sure ou elles se déclareront herma seulement due a un stress?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
erables
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 198
Âge: 45
Inscription: 15 Mai 2012, 17:48
Dernière visite: 21 Nov 2015, 15:07
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v