Help ! Germination en All-mix ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 06 Sep 2012, 20:26

Salut,

J'aurais vraiment besoin de savoir rapidement:
J'ai mis mes graines en germination hier dans du all-mix. J'avais lu que ca ne posais pas tellement de problème, il faut juste pas engraisser pendant un mois...
Mais, en trainant un peu sur le forum, j'ai vu des gens (Vol je crois) franchement déconseiller de faire cela car ca détruirait les racines...
Alors pour finir ?
Est-ce qu'il faut que je cours en jardinerie acheter du terreau universel à mélanger avec mon allmix ?!
Les graines supporteront la transplantation (a peu près 48h sous la terre demain a 12h).

Merci.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar dimebagdarell » 06 Sep 2012, 20:31

Salut

Il est conseillé d'attendre que le germe soit sortide quelques mm avant de le mettre dans la terre^^

Aucun soucis a le mettre ds du all-mix au début, mais il est clair qu'il faut certainement pas mettre d'engrais les 5-6 premieres semaines^^

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar jack1 » 06 Sep 2012, 20:33

Non t'en fais pas, t'as pas besoin d 'aller acheter un autre terreau.

Le seul truc, c'est que perso je ne fais jamais germer dans le terreau, je préfère le faire aupréalable avec méthode classique du sopalin humide, une fois germées je les plante dans leur substrat définitif.

Essaye de pas trop arroser, juste en surface les 1er 48 h, ensuite plus en profondeur tout en espaçant les cycles que ça ne reste pas en permanence sur humide !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 06 Sep 2012, 20:35

Oké merci :)
Oui j'ai hésité avec la méthode du sopalin mais en potassant le guide de culture j'ai lu qu'il y avait un risque de louper la transplantation si on s'y prend trop tard.
Comme je n'ai que 3 graines et pas d'expérience, j'ai préféré assurer ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 11 Sep 2012, 21:53

Ca fait maintenant 5 jours et toujours rien qui sort de terre, j'ai peur d'avoir mal fait quelque chose, peut-être que je les ai enfoncées trop profondément :X
Je continue d'arroser quotidiennement en surface et les pots sont dans une mini serre.
A partir de combien de temps faut vraiment s'en inquiéter ?
(j'aurais du faire la technique du sopalin)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar jack1 » 11 Sep 2012, 23:29

jack1 a écrit:N
Essaye de pas trop arroser, juste en surface les 1er 48 h, ensuite plus en profondeur tout en espaçant les cycles que ça ne reste pas en permanence sur humide !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 12 Sep 2012, 00:15

Ok ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar Heracles » 12 Sep 2012, 00:22

euh, moi je fais comme ça,

par exemple j'ai reçu mes graines le vendredi, je les met entre 12 et 24h dans un verre d'eau à température ambiante pour les réhydrater, je vérifie en tapotant dessus tous les 4 à 6 heures voir si elles coulent, une fois que toutes les graines sont coulés et gorgées d'eau, je les met dans soit du terreau, soit dans des pastilles de tourbes, pas besoin d'attendre que le germe soi sortie et blablabla,

je détrempe mes pastilles et je fous mes graines pas trop profond, 2 à 3 jours plus tard tu vois une mini pousse commencer à gratter la terre les autres suivent.

dès que je vois un début de pousse je prend des gobelets je fais un trou, j'humidifie et les poses sur mes pastilles.

Si la pousse est sorti normalement je la met sous lumière, sinon j'enlève leur casque très délicatement.

Je n'ai jamais eu de problème et mes 5 graines lancé 5 graines germés, je me préoccupe pas des choses styles la terre est trop humide ou pas assez.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 13 Sep 2012, 22:10

Merci pour tes précisions Heracles. Par contre je n'ai pas bien saisi ce que tu fais avec le gobelet :?: Et le "casque" c'est le morceau de coquille de la graine ?
Finalement j'ai déterré les graines, que j'avais d'ailleurs trop profondément enterré.
Une était intacte, je l'ai laissée une heure dans un verre d'eau puis remise en Terre.
Une autre était un peu gonflée et commençait à germer je pense. Même traitement que la précédente.
La dernière était germée, avec une racine de quelque mm, je l'ai précautieusement remise en terre.
On verra :s
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar Heracles » 14 Sep 2012, 00:20

Niquel, alors c'est tout à fait normal vu que tu les ais mises sans au préalable les réhydrater du coup elles ont mis beaucoup plus de temps à germer.

en fait quand je vois que la pousse se courbe pour sortir, ( donc elle est pas sortie ) je facilite sa sortie en posant un gobelet humide avec un trou, ainsi elle aura une bonne hygro pour sa sortie, une fois que les coteyldons ( putain j'arrive plus à l'écrire ) sont sortie op sous lumière et tu enlèves le gobelet, d'ailleurs pour le gobelet humide tu peux le faire dès maintenant en fait,

le casque c'et la coquille certaine s'en débarasse, d'autre y arrive pas, si tu vois quelle galère obligatoirement lui enlever, tu prend un couteau pointu et délicatement tu décroches la coquille sans toucher la pousse, attention extrêmement de doigté!

je suppose que ta terre est humide ? si oui touche plus à rien!!

veille juste à ce que ça soit pas sec, voir même un tout petit peu plus que humide.

une fois que tu vois la pousse sortir tu peux très bien la vaporiser d'eau ( elle kiff ça chez moi )



mais veille à ce qu'elle ne soit pas mouiller quand tu la mettra sous lampe, quitte à l'essuyer légèrement avec du sopalin, doigté de mise!

quand je dis vapo c'est pshit pshit hein.

et une fois sous lampe tu ne touches plus à rien :mrgreen:

allez je pense que dans 2 jours tu en auras 2 de sortie!
la troisième peut-être 2 jours et demi. voir 3.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 14 Sep 2012, 13:03

Ha oké le gobelet c'est pour augmenter l'humidité alors !
Bon moi j'ai déjà une mini serre pour les boutures et la germination donc je pense que ça revient au même.
J'ai jeté un oeil et la graine intact a commencer à germer :)
par contre le retrait du "casque" ca me parait trop chirurgical pour moi, j'espère que mes graines vont s'en sortir toute seule.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar Heracles » 16 Sep 2012, 18:46

Des news ? je pense qu'elles ont du toute germées non ?
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 17 Sep 2012, 08:20

Pas encore, une des graines ne s'est pas encore fendue d'ailleurs :S Elle ne doit pas être bonne...
Je vais la laisser dans du sopalin humide pendant une journée, on verra bien.
sinon les deux autres ont germé mais rien n'est encore sortie de terre...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar Heracles » 17 Sep 2012, 12:08

Ca ne veux rien dire...

Enfin, je sais pas comment tu te débrouilles, tes graines c'est quoi et de ou ?

faut arrêter aussi de déterrer moi une fois en place j'y touche plus,

il doit y avoir soi un paramètre que tu maîtrises pas du tout
soi tes graines c'est de la merde.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Help ! Germination en All-mix ?

Messagepar epiktete » 17 Sep 2012, 18:41

Mes graines c'est de la white afghan (ou white rhino) de chez philosopher seeds.
En trainant sur la strain base j'ai vu que cette variété avait une germination qualifiée de "déplorable" (2 graines sur 10) mais c'était pas du même breeder. Je ne sais pas bien si le pouvoir germinatif vient plus de la génétique ou bien de la qualité de conservation des graines... surement des deux.
Sinon je pense que c'est long car c'est du au fait que j'ai zapper la phase sopalin/coton/roots riot, mauvaise pioche d'ailleurs :roll:
Et la graine qui n'a pas germé est blanche et pas très ronde, un peu déformée, après quelques recherche il semblerait que c'est assez symptomatique d'une graine de "mauvaise qualité".
Parce que la, si c'est moi qui merde c'est pas gagné car pendant la germination y'a pas beaucoup de paramètre en jeu.
Sinon depuis que j'ai observé la germination je n'y touche plus et j'attends que les cotylédons sortent de terre. Je commence à m'impatienter d'ailleurs...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
epiktete
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 90
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 12:22
Dernière visite: 21 Oct 2013, 18:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur Terre
Karma: 7

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v