Période de noir en fin de flo

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Période de noir en fin de flo

Messagepar Tarcaro » 23 Juil 2012, 12:12

Hello !

Qui a déja testé une période de noir total pendant les 7-10-15 jours de fin de floraison?

J'aimerais testé cette technique avec "Sacrifice" sans la sacrifier :ptdr:

56 jours qu'elle est dans la box, la flo a débuté y'a 30/35 jours approximativement (j'aurai du noter! grrr), elle sent bon, les buds sont bien formés et les trichomes sont encore tous transparents.
La période de noir totale se ferait dans la pièce où elle passe déjà 12h par jour (hors box car la box tourne en 18/6 pour mes 11 autres filles en début de cro). Lors du séchage précédente récolte rien n'a pourri et ça a sécher assez vite donc le climat de la pièce semble bon, toujours est-il qu'il n'y a pas de ventilateur, intra/extra passifs...

Cela serait-il adapté pour Sacrifice? et comment savoir à quel moment je peux commencer cette période de noir total ?

Plus largement, j'aimerais connaître vos avis sur cette technique pour ceux et celles qui l'ont expérimentés. Utile ou plutôt fantaisiste voir suicidaire? :langue:

Merci les copains :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar dimebagdarell » 23 Juil 2012, 14:10

coucou tarcaro ^^

jamais fait perso :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar Tsb » 23 Juil 2012, 14:29

normalement tu le fais deja au sechage.
quand tu les coupes tes plantes restent vivantes pas mal de jours, avant d'etre vraiment seches.
ca n'est donc pas tres utiles.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar jack1 » 23 Juil 2012, 19:09

kerala a écrit:ca n'est donc pas tres utiles.


Voir completement inutile.

Je vois pas l 'interet ?!!

Encore une légende pour faire courir les noobs :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar elims » 24 Juil 2012, 22:26

pas par esprit de contradiction, mais pas certain que se soit qu'une légende jack ;)
et comme je peux tapoter le clavier aujourd'hui, bah, je tapote.. :mrgreen:

y'a quelques types chevronnés qui parlaient de ça il y a longtemps dejà..
je pense que ça démarre de ça:
"Dans les cultures traditionnelles de marijuana, les cultivateurs
récoltent souvent aux environ de midi, quand le soleil est
haut, en suivant le raisonnement que les plantes "suintent de la
résine" pour se protéger de la chaleur et du soleil.
C'est maintenant connu que la résine ne circule pas dans la
plante, et que des températures plus élevées
diminuent réellement la puissance; donc cette logique est
injustifiée. Les expérimentations préalables
suggèrent que le meilleur moment de la journée pour
récolter est la nuit, et les tests de cette simple tête
laissent supposer cette possibilité. Pour suivre cela
logiquement (que le THC s'accumule pendant la nuit), la tête
pourrait bien être la plus puissante juste avant le lever du
soleil. Récolter en relation avec l'heure de la journée
ne fait probablement pas de différence, ou pas une aussi
grande différence par rapport à ce qui est
suggéré, mais il y a assez de recherches
préalables pour que cela vaille la peine de le mentionner et
d'investiguer. Pour le moment, récoltez vos plantes pendant
leur période de nuit."(Marijuana Grower's Insider's Guide)

mais c'est un vieux bouquin, et peut etre qu'il ya de nouvelles infos :?
et c'est avec plaisir si kerala, ou qqun de bien au jus me corrige..
considérant ça, certains cultivateurs ont imaginé d'allonger la période de nuit..
est ce que c'est prouvé, j'en sais rien..
mais ce qui est sûr, c'est que ça peut etre suicidaire.;
si tu as reussi une belle culture, 10 jours de nuit c'est completement con à moins de maitriser parfaitement le taux d'hygro..sinon , c'est pourriture assurée..
++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar jack1 » 25 Juil 2012, 01:27

Oauis ouais bah fais le et prouve nous l'avantage de cette technique mais pour ça lol va falloir mettre un labo sur le coup pour analyser ta weed avec et sans !

Lolllllllllllll pkoi on se fait chier depuis des années a pas le faire alors que c 'est super bénéfique !!!!

Nous sommes trop betes !!!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar Growshop » 25 Juil 2012, 11:43

Aucune idée si ca un effet benefique ou pas mais plusieurs cultivateurs pharmaceutique au canada on prit l habitude de récolter une heure aprés l alumage des lampes(d aprés eux c est le meilleur moment,sois disant au levé du soleil),mais ils ne font pas de période de noir avant...La seule chose que je fais avant de récolter personellemnt est de ne pas aroser apres le rincage pendant trois jours voir un ou deux jours de plus ....
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Growshop
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 42
Inscription: 19 Juil 2012, 13:46
Dernière visite: 17 Oct 2012, 10:36
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar elims » 26 Juil 2012, 17:55

mouarf jack..mais mouarf quoi ! t'etais au taquet cette nuit là.. :mrgreen:
moi j affirme rien.. 8)
je fais une référence à un paragraphe d'un vieux bouquin des 80's (cf la capture)

MGIG.jpg


depuis que j'ai lu ce livre, je récolte la nuit..voilà tout..

ensuite, que certains cultivateurs aient voulu pousser le truc, j'imagine qu'il y a une raison.et je ne sais pô si elle est ok..
et, pour répondre à notre ami qui lance le thread, moi, lorsque je n'ai aucun problème d'humidité etc, je fais trois jours de nuit..
voilà quoi..

maintenant, tu m'agresses encore, tu retire ton badge de sherif, et je te prends au pogo..
celui qui a le moins d'arthrose a gagné.. :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar Tarcaro » 26 Juil 2012, 18:05

bon allez on va mettre tout le monde d'accord :p
je vais la récolter en période nuit, mais je la laisserai pas au noir plusieurs jours lol juste je la récolterai après 11h de nuit :p avant que le jour ne se lève :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar S.C.U » 27 Juil 2012, 00:35

elims a écrit:mouarf
maintenant, tu m'agresses encore, tu retire ton badge de sherif, et je te prends au pogo..
celui qui a le moins d'arthrose a gagné.. :mrsmoker:


ouaiii je mettrai quand meme des tite plaque sur les epaules etc si j'etais toi...

jack1 est po tendre je pense si il est de nature explosive en parole souvent sa suis en physique...

l'age ne fait pas la jeunesse lol ouarf je l'est inventé celle la ... :langue: :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar jack1 » 27 Juil 2012, 13:01

Perso j'ai toujours entendu dire qu il fallait récolter a l'allumage des lampes, après depuis que je cultive j'ai un peu tout essayé, période de noir, recolte la nuit ...etc, J'ai jamais vu une quelconque différence, gout, odeur,effet .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Période de noir en fin de flo

Messagepar PapaYaya » 21 Jan 2013, 04:59

Bien d'accord avec Jack :D

Et puis, de toute manière, le gain hypothétique serait tellement insignifiant que des gros gourmands comme nous, les fumeurs récréatifs, ne sentiraient aucune différence, tant à l'odeur qu'à l'effet :lol:
PapaYaya
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v