Aide pour première culture indoor

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aide pour première culture indoor

Messagepar superskunk88 » 17 Juil 2012, 23:05

Bonjour a tous,

Après plusieurs hésitations, je commence enfin une culture indoor. Cependant, en recherchant et en fouillant sur des tonnes de sites et de forums, je n'arrive plus maintenant a regrouper uniquement les infos qui me seront necessaires.

J'explique:

J'ai trois sortes de plantes:
De la bubble gum
de la super skunk (uniquement féminisés ===/ merci sensiseeds)
de la snow rider
J'habite dans les vosges, autrement dit culture extérieur casi impossible, surtout ces dernières années, donc culture indoor pour ma part (on va tenté une out mais sans objectif ==== test du outdoor avec notre climat)
Bref j'ai donc décidé d'installer tout ce petit monde dans mon grenier, accessible avec une trappe uniquement, sans fenêtre et bien isolé ===/ pas de probleme de chauffage, c'est correct en hiver, et une vraie serre en été.
J'ai d'abord fabriqué moi meme une "chambre de culture" ===/ un placard d'1m50 de haut, 1m de long et 40cm de large. J'ai acheté un reflecteur martelé et une ampoule hps sylviana grolux 400watts censé me servir pour les deux phases (croissance et floraison)
J'ai le ballast, les easy rollers, les pots, le substrat (all mix biobizz) et trois engrais biobizz (croissance, floraison, booster de floraison). Sans oublié le testeur de Ph plus le Phdown et les petites conneries qui vont a cotés. Sans oublier un petit ventilateur en bas et un ventilo en extraction sur le haut.

J'ai mis trois graines a germer (une de chaques et dans du coton humide entre deux soucoupes). Elles commencent a germer (j+2), mais je suis dans l'impasse. Dans combien de temps pourrais je les mettre en terre, et dans sorte de pots ? J'ai lu toutes les réponses : d'ici trois jours, attendre une semaine, petits pots, moyen pots,grand pots, et encore je vous passe les meilleures....

De plus, a partir de quel moment puis je commencer a utiliser mes engrais ? j'ai bien le tableau de biobizz, mais les forums disent de ne pas le suivre, disent le contraire et donnent toutes sortent de conseils que je ne comprends pas toujours (et pourtant je pense pas etre debile!!).
Du coup pas moyens de m'y retrouver.
Et a quel quantité/litre pour quelle période ?
De plus a partir de quels moment puis je passer mes plants en flo ?

Je galère un peu, je sais qu'il faut éviter d'inonder les forums de posts qui ont déjà une réponse, mais j'en ai marre d'avoir noir et blanc en réponse, quand d'autres continuent de dire gris.

En tout cas merci pour vos futurs réponses a tous.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
superskunk88
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 22:36
Dernière visite: 29 Juil 2012, 21:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
culture indoor
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 18 Juil 2012, 00:16

salut superskunk88 :)

t'as l'air pas mal équipé la :)

si t'as du allmix de biobizz, pas besoin d'engrais pendant 4-5 semaines et modifie pas ton ph , enfin seulement si il est vraiment anormal mais sinon pas besoin en terre ^^

superskunk88 a écrit:De plus a partir de quels moment puis je passer mes plants en flo ?



tu passeras tes plants en flo en général ds +/- 4-5 semaines ....

lis quelques jdc sur le forum ca te donnera une idée et cela répondra a tes questions de débutant :wink:

bon grow

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Karlot » 18 Juil 2012, 00:21

Tu mets tes graines en terre quand le germe fait 4-5 mm à peu près. Il n'y a pas de temps à respecter, ça peut se faire en 1 journée comme en trois. Par contre, si au bout d'un certain temps c'est pas sorti... ça craint pour toi. :p
Commence par des petits pots, même pots de yaourt percés en bas.

Pour le passage en flo, à toi de voir, un mois et demi de croissance me semble correct. Faut prendre en compte la hauteur de ton espace, et le stretch lors du passage en flo (en gardant une distance lampe-apex raisonnable), donc voir 1 mois semble suffisant dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Karlot
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 35
Inscription: 20 Mai 2012, 08:27
Dernière visite: 04 Nov 2012, 08:17
Localisation: Chez moi ?
Sexe: Femme
Mode de culture:
Indoor - Terre
Karma: 2

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar superskunk88 » 18 Juil 2012, 13:28

Merci de vos réponses je pense que je vais pouvoir les passer en terre puisqu'il y a casi 1cm de germe de sortis (j+3).
Seulement questions: J'ai vu sur les jdc que certains mettent les pots directement sous la lampe après avoir planté le germe.... et d'autre laisse le temps a la plante de sortir de terre.... que me conseillez vous, est ce que je les mets direct sous la lampe HPS après les avoir mis en terre, et si oui a quelle hauteur environ ?

Et connaissez vous la lampe HPS sylviana grolux 400 watts ? Est ce qu'elle est correct pour être utilisé en croissance et en flo ? car j'ai lu que beaucoup de monde utilise une MH pour la croissance.... et ensuite une HPS pour la floraison.
Est ce que je dois réinvestir dans une MH pour que mes ladys se portent mieux ou bien aucune importance ?

Encore merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, et je suis allé voir les jdc et j'ai beaucoup d'interrogations qui ont trouvé réponses.
Je metterai quelques photos des qu'il y aura quelque chose de sortis!

Superskunk88
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
superskunk88
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 34
Inscription: 17 Juil 2012, 22:36
Dernière visite: 29 Juil 2012, 21:28
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
culture indoor
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 18 Juil 2012, 14:09

Une hps fait la croissance ainsi que la floraison ^^

Tu peux mettre tes pots direct sous lampe, les premiers jours a 50cm de la lampe puis apres a 40cm distance lampe - apex :)

superskunk88 a écrit:Et connaissez vous la lampe HPS sylviana grolux 400 watts ?


oui y'a pas 36 modeles différents, la sylvania grolux est fort répendue 8)

bon début de grow

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 14:22

bonjour, tes plantes n'ont pas besoin de lumiere temp qu'elle ne sont pas sorti de terre. (donc aucun interet de commencer une grosse cossomation EDF dans le vide)
par contre tes plantes commences la photo synthese dés la sorti des toutes premiere feuilles, donc elle aurons besoin de la lumiere.

je n'est pas l'experiance pour t'affirmé si cela fait une grosse dif entre HPS dès le debut ou non, ce qui est sur c'est que tes plantes ont besoin d'un spectre lumineu pluteau froid (bleu) pour leur croissance (donc utilisation des MH) et de spectre chaud (rouge) pour la fleuraison (donc utilisation HPS)

a ta place je regarderai si ta lampe est plutot a spectre chaud ou froid (je croi qu'il est pas tres genant d'avoir une spectre chaud en croissance mais que a l'inverse un spectre froid en flo est peu recommander) si c'est un spectre chaud ou large utilisa la deja de bout en bout, c'est ta premiere session et donc cela te permetra d'une de ne pas réinvestir et 2 de voir si cela fonctionne bien ou non...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Âge: 42
Inscription: 17 Juil 2012, 16:32
Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 18 Juil 2012, 14:29

HPS pour tout c'est encore mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Heracles » 18 Juil 2012, 15:14

Au fait d'un simple petit avis de novice, j'ai trouvé que laisser la plante sortir avant la mise de lumière été mieux,

du au fait d'une forte chaleur ça dois ralentir le processus de germination :wink:

Enfin pour ma part celles qui ont germer le mieux, le plus rapidement sans tare été celles que je n'avais pas exposer à la lumière après la mise en pot.

En revanche dès qu'elles sortent op sous lumière.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 15:23

dimebagdarell a écrit:HPS pour tout c'est encore mieux ^^



Du coup c'est moi qui m'interroge
Vue que en théorie passer de MH à HPS permet de répondre au Différent bensoin en spectre lumineux en fonction du stade évolutif de nos plante
???
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Âge: 42
Inscription: 17 Juil 2012, 16:32
Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Heracles » 18 Juil 2012, 15:25

Moi1t a écrit:
dimebagdarell a écrit:HPS pour tout c'est encore mieux ^^



Du coup c'est moi qui m'interroge
Vue que en théorie passer de MH à HPS permet de répondre au Différent bensoin en spectre lumineux en fonction du stade évolutif de nos plante
???


Moi j'ai fais MH en cro, HPS en flo, j'en changerai pas, chacun vois midi à sa porte :wink:
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 15:35

Oui je suis dacore avec toi heracles (feeling - feeling - et encore du feeling, et cela tombe bien je suis un vrai FAN de Nina Simone :P )
Je suis aussi en MH cro puis HPS Flo (etne compte pas changer non plus)

Mais je reste curieu :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Âge: 42
Inscription: 17 Juil 2012, 16:32
Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar PapaYaya » 18 Juil 2012, 16:25

Moi1t a écrit:feeling - feeling - et encore du feeling, et cela tombe bien je suis un vrai FAN de Nina Simone

Et du mari de Line Renaud, bise mon Loulou :ptdr:
PapaYaya
 

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar jack1 » 18 Juil 2012, 16:33

La MH en croissance ne sert a rien du tout a part faire croire aux noobs que c'est mieux.
Et surtout ça sert a engraisser les poches des growshops et alléger les tiennes .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar Moi1t » 18 Juil 2012, 16:41

PapaYaya a écrit:
Moi1t a écrit:feeling - feeling - et encore du feeling, et cela tombe bien je suis un vrai FAN de Nina Simone

Et du mari de Line Renaud, bise mon Loulou :ptdr:


Hmmmmm papa ^^^

J'ai trouver un copain la :D :P
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Âge: 42
Inscription: 17 Juil 2012, 16:32
Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W
Karma: 0

Re: Aide pour première culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 18 Juil 2012, 18:30

j'ai fait plusieurs fois le test et je l'ai encore fait y'a 1 mois vu qu'en croissance j'ai 400hps et 400mh(histoire de tuer l'ampoule quand meme) et vive la hps au final .........
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v