Petite question de conservation

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Petite question de conservation

Messagepar ganjaman07000 » 04 Juil 2012, 20:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question à vous poser. Excusez-moi si je ne la pose pas exactement au bon endroit.
Voilà j'ai récolté au mois d'octobre le fruit d'un dur labeur. Depuis, je conserve mon herbe sur un cintre dans un placard (quelques fois aussi dans des sacs de congélation). Pensez-vous que mon herbe est encore bonne ?
Pour info, il fait actuellement 25-28° dans ma pièce.
Je précise aussi qu'au goût (ce qui paraît à mon avis le plus important), elle reste bonne mais elle commence à sentir une odeur un peu forte. Une odeur forte que je qualifierais "d'acide" (même si ça n'a pas trop de sens), un peu dans le même ton que la menthe (au niveau de la puissance). C'est assez difficile à expliquer étant donné que c'est une odeur et non un aspect physique.
Voilà j'espère quand même que j'ai été assez claire et que quelqu'un saura me donner une réponse, ou tout du moins son point de vue sur la question.
J'imagine aussi qu'il vous faudra peut-être des informations complémentaires mais comme je n'ai pas envie d'écrire un roman et que je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter, je vous laisse me demander ^^
Merci

Cordialement,
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ganjaman07000
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 50
Inscription: 04 Juil 2012, 20:12
Dernière visite: 04 Juil 2012, 21:15
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Petite question de conservation

Messagepar dimebagdarell » 04 Juil 2012, 21:09

salut,

as tu ouvert les sacs de congélation de temps en temps, genre 1 a 2x semaines quand même? si oui ca se conserve longtemps.....

fais une photo des tetes pour voir.....

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Petite question de conservation

Messagepar farmer » 21 Jan 2013, 04:59

+1 chui curieux de voir les têtes en faite :langue:
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 92
Images: 14
Âge: 33
Inscription: 10 Juil 2012, 19:00
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24
Localisation: L'apex
Sexe: Non spécifié
Karma: 5


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v