Est il judicieux de couper l'apex ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar pilou78 » 03 Juil 2012, 16:22

Oui chef :)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar floflax » 05 Juil 2012, 09:24

jack1 a écrit:
pilou78 a écrit:d'ailleurs la skunk#1 a servi a beaucoup de croisement c'est une souche premiere qui a aussi servie a la UK Cheese entre autre :wink:


La cheese n 'est pas un croisement a base de skunk#1, c'est de la skunk #1 tout court !


et oui c'est un phénotype, la nature a fait les chose elle meme, cela ne vient pas du travail sur la variet, c'est la variet qui c modifié elle meme, du coup ceux qui ont eux cette fameuse plante, ont du faire des boutures , et la cheese uk exodus ne se trouve qu'en bouture, apres des breeder la propose en graine car ils ont eu c boutures et les ont croisé, ce n'est donc plus la cheese original né en angleterre dans les années 90. :rockabilly: :rockabilly: :rockabilly:
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar Tarcaro » 22 Juil 2012, 18:23

salut ixtlan ! encore dans le coin... :roll: comment on évolué tes plants à l'apex coupé? et les autres?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar ixtlan1980 » 24 Juil 2012, 15:59

hello tarcaro ,

il faut que je te fasse une photo ça sera plus parlant , il faut savoir que la croissance c'est passé en extérieur, j'ai neuf pieds d'early Skunk qui ont entamés leur flo depuis 5 semaines a qui j'ai coupé l'apex deux fois. j'ai donc 4 "apex" principaux par plant que j'ai palissé ce qui a permis aux branches du dessous d'arriver au même niveau que les apex. j'ai donc en gros 6 a 8 têtes qui se développe a peu de chose prêt a la même hauteur. et ça va plutôt bien ça se développe, ca suit son bonhomme de chemin.

par contre pour les autres plants je n'ai rien coupé , mais comme pour les plantes ci dessus la croissance se fait en extérieur or je ne sais pas si c'est le temps dégueulasse de ce dernier mois (je suis en ile de France) ou bien les graine "féminiser" (c'est la première fois que je teste) ou bien encore le faite que j'ai moins le temps de m'en occuper .mais ça a du mal a grandir, bref ça reste très petit a part l'AK48. bref ça va être dur de tirer quelque-chose de cette expérience . trop de variation. (j'ai beaucoup moins engraissé ces dernière en plus).

bon j'essaye de te faire une tof ce soir.

a bientot.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 44
Inscription: 05 Avr 2012, 09:17
Dernière visite: 23 Juil 2013, 15:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar ixtlan1980 » 25 Juil 2012, 09:32

bon ça faisait une petite semaine que je ne les avaient pas vu (retour de vacances), sur les neuf plants, je dois en avoir 7 qui sont hermaphrodite...je suis deg...bref alors les raisons doivent être multiple. mais peut être que le stresse de la taille associé a une petite fuite de lumière.

quand pensez-vous, le stress est il une cause d'hermaphrodisme, ou c'est la petite fuite de lumière ??

et hop tous a refaire. :roll: gardons le sourire... je vais trouver de bonne graine normal, pas dégenerer et revoir un peu mon install.

sinon dans la pratique, il doit me rester un petit mois de floraison, je continue ou je jette tout? certe ca va etre plein de graine mais l'un d'entre vous a il menez a bout des pieds dans une situation similaire ? ça va être mauvais ? ou juste perte de quantité et un trie. cela a til une incidence sur la qualité de l'effet ?

merci a vous

a++
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
ixtlan1980
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Âge: 44
Inscription: 05 Avr 2012, 09:17
Dernière visite: 23 Juil 2013, 15:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Est il judicieux de couper l'apex ?

Messagepar infjedsch » 21 Jan 2013, 04:59

le stress est souvent facteur d'herma (surtout en fem, etla sensibilité varie selon la variété de la plante), et ça me l'a fait aussi sur des régular que j'avais maltraité (j'ai même eut 2 pieds qui ont fini pratiquement male alors que quand je l'ai fait déclarée, c'était une belle femelle)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v