farmer a écrit:erables a écrit:ok,merci.
j'ai meme lu quelque part qu'il avait un helicoptere capable de détecter les odeurs d'une culture(en Hollande).
la j'ai un doute...
Mais bon si tu est discret que tu en parle pas partout je pense pas qu'il vont venir t'emmerder toi petit cultivateur perso ^^après si tu investi dans un champ indoor avec une 40aine de HPS et des 100aine de pieds ouai méfie toi

si tu crois encore a cette rumeur qu'un helico capte les odeurs de culture ... jten raconte une autre ...
sont déjà pas capable de capter certaines substance toxique ou émanation de gaz X ou Y et tu vas aller croire qui savent capter des odeurs de cannabis
certaines plantes sentent des odeurs tout a fait similaire a certaines odeurs de la nature ... ou autre parfums plus ou moins sucré. Ils vont alors s'attaquer a tout et n'importe quoi ... sa vas couter chère au contribuable qui n'est en fait que nous ...
les helico capte en effet les grande surface a chaleur etc. mais pas fiable car une chaudière est a 60 - 80 ° le bruleur qui se met en marche monte a 300 ° dans le foyer les sortie de gaz d'une chaudière 280 ° donc tracasse !!! sont pas encore près de tomber chez toi ...
le risque qui as s'est que comme dis plus haut et sur d'autre forums tu as un entrepôt de 100 M sur 20 ou 30 M et que tu as des hps toute en ligne et toute en largeur la vont se dire pas normal car la détection sera super tendue avec une grosse masse detecté en émanation de chaleur.