pieds malades, diagnostique ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

pieds malades, diagnostique ?

Messagepar nico168 » 16 Mai 2012, 15:54

Bonjour à tous,

je cultive ma beuh sous led (hydrogrowled) depuis 1 ans, après un depart difficile j'ai réussit a me faire 2 récoltes.
Mais depuis 1 mois, mes plantes sont malades, des taches brunes apparaissent sur les feuilles et les feuilles sont pâlichonnes et flasque.

Au début c'est apparue que sur 2 pied sur 4, je pensais que c’était une carence et n'est rien fait de spéciale.

Maintenant je me retrouve avec les 4 pieds touchés et le pied mère :cry:

J'ai mis en fichiers joints des photos pour vous rendre compte.

Vous pensez que c'est quoi ? est ce que c'est traitable ?

Merci d'avance.

Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nico168
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 49
Inscription: 16 Mai 2012, 15:42
Dernière visite: 28 Mai 2012, 17:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar Lo!o » 16 Mai 2012, 16:29

Salut nico168.

Je suis pas du tout expert, mais alors pas du tout.
Par contre j'ai fouillé dans les fiches et je vois pas trop à quoi ça peu être dû.

J'avais émis une hypothèse sur une carence en magnésium, mais j'ai édité car je ne sais pas du tout en fait.

Attend les avis des vrais experts, ils sauront te dire mieux que moi. ils confirmeront ou infirmeront.

A+

Lo!o
Dernière édition par Lo!o le 16 Mai 2012, 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Lo!o
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Images: 10
Inscription: 13 Sep 2009, 10:23
Dernière visite: 22 Juin 2012, 20:34
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar nico168 » 16 Mai 2012, 16:34

Merci Lolo pour ton retour,

Voici plein d'info pour faciliter le diagnostic

- Variété: Nothern Light

- Age: 3mois à 1 ans

- Partie atteinte : vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: y'a un mois

- Evolution du problème et de la plante: feuilles de plus en plus pales, avec de plus en plus de taches, pas de croissance.

- Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80 x 120

- Lampe utilisée: LED (hydrogrowled)

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: ambiante

- Hygrométrie: pas testé

- Extraction utilisée: aucune

- Ventilation utilisée: ventillo tres rarement

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all-mix

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE flora series en suivant le tableau d'application. arrosage toujours engraissé.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3-5J, env 1-2L par pot

Merci
Dernière édition par nico168 le 16 Mai 2012, 16:45, édité 1 fois.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nico168
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 49
Inscription: 16 Mai 2012, 15:42
Dernière visite: 28 Mai 2012, 17:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar PapaYaya » 16 Mai 2012, 16:44

Quel tableau tu utilises pour le GHE ?
Tu as beaucoup de drain quand tu arroses ?
On dirait une carence couplée à une maladie cryptogamique.
Dans un premier temps, enlève les feuilles très touchées et ventile H24.
En tout cas, t'as une carence en N ou un blocage du à un sur-arrosage je pense :wink:
PapaYaya
 

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar jack1 » 16 Mai 2012, 16:51

A mon avis tu ventiles pas assez ta box et tu devrais peut etre rempoter car on dirait que les racines etouffent la plante.

Aussi surement tu as la main lourde en arrosant ? Laisses bien secher ta terre avant d arroser.

Et file leur un bon coup d' azote.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar nico168 » 16 Mai 2012, 17:03

PapaYaya a écrit:Quel tableau tu utilises pour le GHE ?


le tableau d'application en terre, donc 0,5ml/l en vegetation pour le floragro, floramicro et florabloom.

PapaYaya a écrit:Tu as beaucoup de drain quand tu arroses ?

Je ne sais pas ce qu'est le drain.Si c'est l'eau qui s'ecoule pendant/apres l'arrosage, voila comme je procede pour l'arrosage :
Je verse dans le pot doucement, jusqu'a ce que ca s'ecoule dans la coupelle.
Je reverse le contenu de la coupelle dans le pot.
Après 10 min, je vide la coupelle.

Donc après arrosage, la terre est gonflé d'eau, mais j'attend bien que ca soit sec pour arroser a nouveau.

je vais donc couper les feuillles touché et ventiller en H24.

Un pote m'a filé une bouture, est ce que c'est risqué de la mettre avec ?

Comment est ce qu'on donne un coup d'azote ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nico168
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 49
Inscription: 16 Mai 2012, 15:42
Dernière visite: 28 Mai 2012, 17:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar PapaYaya » 16 Mai 2012, 17:24

Pour le GHE Floraseries, il faut suivre le tableau K

Image

Tes plantes sont donc simplement en forte carence, augmente ton apport comme indiqué en S6 :wink:

Pour l'arrosage, il ne faut pas remettre l'eau de la coupelle dans ton pot, tu ne fais que ramener plus de sels.

Le mieux est de faire un premier arrosage léger pour humidifier, tu attends 10 mns et tu remets une deuxième passe.

Pour les boots, pas de souci, elles ne risquent rien. Tes tâches marrons disparaitront d'ici quelques temps et tout va reverdir :D
PapaYaya
 

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar nico168 » 16 Mai 2012, 17:58

D'accord je ne reverserais plus les coupelles dans le pot, c'est compris !

je suis surpris par ton tableau parceque je me base la dessus :

Image

or ton tableau indique des dosage 3 fois superieur ?!? je risque pas de les griller ?

le fait que ton tableau contient la mention "changer l'eau" me laisse penser que c'est pour la culture hydroponique , non ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nico168
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 49
Inscription: 16 Mai 2012, 15:42
Dernière visite: 28 Mai 2012, 17:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar Tarcaro » 16 Mai 2012, 18:02

nico168 a écrit:le fait que ton tableau contient la mention "changer l'eau" me laisse penser que c'est pour la culture hydroponique , non ?


non je pense que c'est simplement parce que les dix derniers jours c'est de l'eau de rinçage 8) voilà pourquoi c'est noté qu'il faut la changer, car elle ne sert que pour rinçer juste avant la récolte :bravo: enfin c'est comme ça que je le comprend.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar PapaYaya » 16 Mai 2012, 18:37

T'as raison d'être surpris, je t'ai filé le tableau K hydro, voici celui pour la terre .

En fait, c'est le même que pour l'hydro mais il faut diviser les doses par 2.

Image

Malgré tout, il faut quand même doubler les quantités de N (Fgro) et augmenter aussi les autres :wink:
PapaYaya
 

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar Tarcaro » 16 Mai 2012, 18:43

Et hop alors encore une connerie que j'ai lancé, mais je trouve que ça se tenait, d'ailleurs dans l'autre tableau aussi il parle d'eau pure / rinçage, donc l'information sur l'eau était bonne.

* j'pars me cacher*
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar infjedsch » 16 Mai 2012, 19:03

Tarcaro a écrit:Et hop alors encore une connerie que j'ai lancé, mais je trouve que ça se tenait, d'ailleurs dans l'autre tableau aussi il parle d'eau pure / rinçage, donc l'information sur l'eau était bonne.

* j'pars me cacher*

pour les diag, tarcaro, vaut mieu laisser les anciens dire, car les symptome carence, exces sont tellement proche voir similaire, que tu risques d'induire en erreur le gars qui pose la question :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar nico168 » 16 Mai 2012, 19:34

PapaYaya a écrit:Malgré tout, il faut quand même doubler les quantités de N (Fgro) et augmenter aussi les autres :wink:


Moi je mets 0,5ml/l a chaque arrosage pour le gro, micro, bloom a chaque arrosage.

Ton tableau indique de mettre 1ml/l gro, 0,75ml/l micro et 0,65ml/l bloom un arrosage sur 2.

Donc globalement, je mets autant de gro, mais plus de micro et de bloom.

Donc du coup... je sais plus trop quoi faire... ça serait plutôt un sur-engraissage ?

Quelle est l’intérêt d'engraisser le double une fois sur deux ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nico168
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 49
Inscription: 16 Mai 2012, 15:42
Dernière visite: 28 Mai 2012, 17:50
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar PapaYaya » 16 Mai 2012, 20:01

Ah les gars, vous lisez pas beaucoup quand même avant de vous lancer :(

Si tu engraisses à chaque fois, tu accumules les sels dans ton terreau, les racines ont un peu chaud quand elles s'y frottent :mrgreen:
Blocage, masse racinaire altérée, elles ne mangent plus tes copines !!!

Si tu fais ça une fois sur 2, tu rinces les sels avec ton arrosage clair et tout se passe bien :lol:

Si t'as des enzymes, flush un bon coup et repars à une demi-dose, une claire, une dose normale, une claire, une dose normale , une claire, une dose normale, une claire, une dose normale ,une claire, claire, claire, claire, cut :ptdr:
PapaYaya
 

Re: pieds malades, diagnostique ?

Messagepar Lo!o » 16 Mai 2012, 21:21

PapaYaya a écrit:Ah les gars, vous lisez pas beaucoup quand même avant de vous lancer :(

Si tu engraisses à chaque fois, tu accumules les sels dans ton terreau, les racines ont un peu chaud quand elles s'y frottent :mrgreen:
Blocage, masse racinaire altérée, elles ne mangent plus tes copines !!!

Si tu fais ça une fois sur 2, tu rinces les sels avec ton arrosage clair et tout se passe bien :lol:


Désolé d'avoir ouvert le bal des anneries tout à l'heure.
Ce post m'aura également servi, j'ai le tableau qui va avec mes engrais dorénavant.

Et la petite explication de PapaYaya fera que je n'aurait pas besoin de faire mon boulet en demandant une énième fois pourquoi
faut arroser qu'une fois sur deux.

Merci PapaYaya ;)

Lo!o
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Lo!o
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 38
Images: 10
Inscription: 13 Sep 2009, 10:23
Dernière visite: 22 Juin 2012, 20:34
Sexe: Homme
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v