Comment limité la taille du cannabis ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar PapaYaya » 26 Avr 2012, 10:10

bartouche a écrit:
PapaYaya a écrit:Le suppercropping fonctionne bien sans avoir à tailler


Hmmmm on doit pas parler de la meme chose, car pour moi le suppercroping c'est une technique alliant palissage et taille justement.....



Si si, on parle bien de la même chose, suppercropping (ou superpalissage) = pas de taille du tout :wink:
C'est bien expliqué ICI


Sinon, comme ça c'est plus parlant :

Photo prise le 25 juin 2010 :
Image



Les mêmes le 20 septembre 2010 :

Image
PapaYaya
 

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar bartouche » 26 Avr 2012, 10:18

Hauuuu ba pour moi ca reste du palissage, pas plus, pas moins.

Pour moi le supercropping c'est ça

Mais bon, hein au final, on s'en fou hein :D
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar PapaYaya » 26 Avr 2012, 10:24

On va dire qu'on est aussi mauvais en anglais l'un que l'autre :mrgreen:
Et puis t'as raison, c'est le résultat qui compte, pour ma part, faut pas dépasser les 1,60m, au-dessus les voisins me fichent :ptdr:

Edit : J'ai regardé ton lien, pour ma part, je plie les branches jusqu'à quasiment la moitié du stretch :wink:
PapaYaya
 

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar floflax » 26 Avr 2012, 10:55

je crois que voue parler tous les deux de la meme chose à des stades different c tout,

c'est juste une methode qui consite à mettre le maximum de gourmant au meme niveau sans cut de branche, c'est ideal quant tu veut que ta plante ne prenne pas en auteur mais plus à plat, prtique pour faire du scrog et pour obtenir une belle canopé de beau bud

supercropping, palissage c'est la meme chose
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar darckistyle » 28 Avr 2012, 19:44

c'est large ^^
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
darckistyle
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 57
Âge: 29
Inscription: 23 Avr 2012, 19:38
Dernière visite: 15 Sep 2012, 09:16
Sexe: Homme
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar hanuman » 28 Avr 2012, 23:05

floflax a écrit:supercropping, palissage c'est la meme chose



:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Absolument rien à voir. Pas le temps là, mais je reviendrai dessus.

:bubulle: :184:

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar floflax » 29 Avr 2012, 08:45

hanuman a écrit:
floflax a écrit:supercropping, palissage c'est la meme chose



:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Absolument rien à voir. Pas le temps là, mais je reviendrai dessus.

:bubulle: :184:

h

sans trop rentrer dans les details, le but est le meme, faire poussé les brnches secondaire plutot que d'avoir une plante avec un gros apex, c ce que je voulais dire
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar hanuman » 30 Avr 2012, 09:11

Non non, le but est d'avoir de plus gros buds. Pour cela, étrangeté de la nature, on écrase littéralement les jeunes tiges entre les doigts, tu dois sentir la "pulpe" (mais pas "l'écorce") céder sous tes doigts. En cicatrisant, la plante forme une espèce d'excroissance et on constate que cela favorise le développement des têtes. Le mieux encore, c'est de faire l'essai sur une même plante, sur certaines branches seulement (ou même une seule), puis de comparer la différence avec les autres. En fait, je pense que cela a été constaté les premières fois par des gens qui avaient cassé (sans briser en deux morceaux) une branche par accident et qui ont ensuite remarqué que les buds de cette branche étaient plus gros que ceux des branches saines, comme si la plante "envoyait" davantage pour réparer les dommages. Attention, technique réservée aux cultivateurs assez avertis quand même....

Sinon, en toute logique, les techniques de développement des branches secondaires agissent uniquement sur la forme de la plante, celle-ci présentant initialement un certain potentiel. A savoir si tu tailles (ou palisse ou chépaquoi, ou autre technique encore), tu obtiendras un plus grand nombre de buds, mais plus petits que si tu avais laissé un gros bud principal et de plus petits secondaires, mais avec une différence négligeable en rendement même. (hum, je suis pas sûr que ce que je dis est très clair... en gros, t'auras grosso-merdo le même poids). Enfin, pour ma part, je suis un adepte d'une première taille ("pincer" l'apex) à quatre/cinq paires de feuilles, suivie d'une deuxième puis d'une troisième session de taille.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar bartouche » 30 Avr 2012, 10:13

Donc pour toi hanu, supercrop = pincage ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar hanuman » 30 Avr 2012, 10:40

bartouche a écrit:Donc pour toi hanu, supercrop = pincage ?


Ben faut voir, car le mot "pinçage" ne signifie pas la même chose pour tous. Pour certains, c'est "pincer" avec les ongles pour couper le bourgeon au sommet de la plante, pour d'autres c'est effectivement pincer (je dirais plutôt écraser) la tige. C'est cette deuxième technique que j'appelle supercropping (littéralement : super cueillette ou super récolte).

Mais bon après, la terminologie n'est pas une science exacte et ce que les uns appellent vert, les autres l'appellent bleu....

:oops: <-- ça me faisait plaisir de mttre ce smiley, vas savoir pourquoi....

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar Neptune » 30 Avr 2012, 11:00

Si j'ai bien comprit le fait de pincer une branche va permettre à cette même branche de produire plus de weed ? Je pinçais pour favoriser le développement des secondaires, mais j'ai jamais fait attention à la productivité.

Quand pincer ? Avant la flo ou pendant la flo ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Neptune
Troll
 
Messages: 85
Images: 10
Âge: 35
Inscription: 14 Avr 2012, 12:14
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 00:05
Localisation: Dans le système solaire
Sexe: Homme
Karma: 7

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar Nik » 30 Avr 2012, 21:45

bartouche a écrit:Apex = branches
Pour le tuto, il doit bien y avoir ca sur le fofo oui.


Apex n'est pas égal à branche. L'apex veut dire "le sommet" et n'est pas seulement employé concernant les plantes.
Voir ici pour une définition : Apex
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar Nik » 02 Mai 2012, 16:39

Neptune a écrit:Si j'ai bien comprit le fait de pincer une branche va permettre à cette même branche de produire plus de weed ? Je pinçais pour favoriser le développement des secondaires, mais j'ai jamais fait attention à la productivité.

Quand pincer ? Avant la flo ou pendant la flo ?


Quand tu pinces tu favorises le développement des branches secondaires, donc, tu pourras avoir par exemple deux têtes principales au lieu d'une. C'est ça qui fait que tu peux augmenter ta production. Le fait d'avoir plusieurs apex, le fait d'avoir plusieurs têtes au même niveaux sous la lampe.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar bartouche » 02 Mai 2012, 16:48

Nik a écrit:
bartouche a écrit:Apex = branches
Pour le tuto, il doit bien y avoir ca sur le fofo oui.


Apex n'est pas égal à branche. L'apex veut dire "le sommet" et n'est pas seulement employé concernant les plantes.
Voir ici pour une définition : Apex


Olaaa au temps pour moi maitre nik-apello :D :D
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Comment limité la taille du cannabis ?

Messagepar Nik » 02 Mai 2012, 18:53

bartouche a écrit:
Nik a écrit:
bartouche a écrit:Apex = branches
Pour le tuto, il doit bien y avoir ca sur le fofo oui.


Apex n'est pas égal à branche. L'apex veut dire "le sommet" et n'est pas seulement employé concernant les plantes.
Voir ici pour une définition : Apex


Olaaa au temps pour moi maitre nik-apello :D :D


You're welcome :)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v