Quels engrais pour vos pieds mere ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quels engrais pour vos pieds mere ?

Messagepar dav » 29 Déc 2011, 01:02

Ola

Je me demandais quels engrais vous utilisiez pour conserver vos pieds mere dans des petits pots de type 10x10 ou 13x13 le plus longtemps possible sans trop de carences ??

Pour le moment ce que j'avais trouvé de plus costaud c'etait l'algagrow de plagron, disons que c'est celui qui m'a permis de garder des mums en petit pot le plus longtemps possible sans roots triming (comparé au biogrow, bionova bn soil ou vitalink)

Et toi comment t'y prends tu ?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Quels engrais pour vos pieds meres ?

Messagepar benji » 29 Déc 2011, 12:21

yop dav,

PM: utilisation du NOBURN pour eviter un max le roots triming, et je n'utilise pas d'engrais liquide pour les PM, mais plutot des engrais "solide" a longue durée, j'utilise la marque 100% bio SOLABIOL qui est pas cher du tout et qui est décomposer en plusieurs produits, NPK. Le but étant de toucher le moins possible aux pieds mères avant de faire des prélèvement de boutures.

Avant j'utilisais de l'engrais liquide, ce qui avait tendance a augmenté l'arrosage mais aussi d'augmenter la dégradation de la terre. Pied mère de 10 ans de power plant de dutch qui c'est tjs bien porter depuis que je fais cette technique.

Perso, les engrais liquides sont utiliser que pour ma FLO et rien d'autre.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Quels engrais pour vos pieds meres ?

Messagepar vol » 30 Déc 2011, 00:39

mam8,et amino roots de metrop ... a stopper 1 semaine avant la prise de cut !
Mais très bonne idée le no burn,je vais test.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Juin 2024, 22:33
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Quels engrais pour vos pieds meres ?

Messagepar dav » 02 Jan 2012, 00:20

Yop
Thx les gars
benji : pour etre honnete je n'aurais pas pensé à des engrais "solides", faudra que j'etudie ca, par contre j'ai peur de galerer un moment avant de trouver les bons apports en fonction de chaque varieté, en plus les elements separés je ne maitrise pas ; mais si j'en trouve je testerai peut etre sur quelques pieds, si ca peut minimiser le temps que je passe pour l'arrosage des mums ce serait parfait

vol : voila je t'avoue que je pensais plus à ce type d'engrais dediés aux mothers

Allez z'etes quant même pas que 2 à garder des mums :langue:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Quels engrais pour vos pieds mere ?

Messagepar Tonmou » 03 Jan 2012, 09:35

salut les gens !!!

pour les mamans, tu as un truc tres simple et afficasse,

le tnt complexe : http://www.hydrofactory.com/hesi-complexe-p-585.html

y'a tous ce qui faut dedans pour les momans, 1 seul produit = simple et efficasse !

tester sur notre banque de pied mere bansaiifier et approuvé !

bonne année ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Quels engrais pour vos pieds mere ?

Messagepar movaizerbe » 21 Jan 2013, 04:50

bonjour,
si je peux rajouter ma petite pierre pour la conservation des Pm, j'utilise un engrais pro pour les pépinières qui s'apelle 'osmocote". Je crois qu'ils le vende maintenant en jardinerie. Les éléments fertilisants sont contenus dans une petite bille dont les téguments sont attaqués petit a petit par la flore du sol, et se libère sans sur dosage en 6 ou 9 mois, selon l'engrais choisi. C'est vraiment fiable, efficace, pas cher et pratique. Seule obligation: entretenir une vie biologique dans son substrat, par incorporation d'enzymes par exemple, et rajouter un poil de phosphore 1ou 2 semaines avant de prélever ses boutures
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
movaizerbe
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 57
Inscription: 02 Jan 2012, 17:51
Dernière visite: 10 Jan 2013, 08:26
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
comme je peux!
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v