je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 13 Déc 2011, 10:36

Bonjour a tous,
je suis un cultivateur fraichement initié a la culture indoor, et j'ai actuellement 2 tournees en cours, toutes deux en terre (voir JDC Mezzaweed)
Tout se passe bien mais pour un certain nombre de raisons, je souhaite abandonner le terreau au profit d'un systeme plus actuel, hydro ou aero (avec preference pour l'aero).
Bien evidemment j'ai des contraintes d'espace disponible, de localisation de mon espace de culture (en mezzanine donc pas facile d'acces, escalier de meunier etc) et de budget, car il faudra que je double le systeme pour etre efficace (coin croissance et floraison)

J'en suis donc au stade ou je regarde ce qui se fait et je suis tres interesse par l'aero, tout en etant un peu inquiet par rapport a l'entretien de ces systemes (gicleurs, pompes etc avec une eau TRES calcaire (ph 7,8)
le vendeur de mon growshop local m'a carrement deconseille de m'y jetter, a son avis c nettoyage tous les 2j, est-ce vraiment si sensible ?
j'etais interesse par le systeme panda aero ou le aero plus 6, ou encore le aeroflo 12 pour ses dimensions sympas, ces sytemes sont ils si fragiles ?
je suis tres interesse par vos avis sur le sujet, surtout si vous avez vous aussi une eau pourrie ;)

merci d'avance
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 13 Déc 2011, 12:10

salut

tu veu aller beaucoup trop vite !
tu ne connai pas encore la culture en terre que tu veu passer a l'hydro voir a l'aéro ??????

Citizen Insane a écrit:je suis un cultivateur fraichement initié a la culture indoor,


"FRAICHEMENT INITIE ".......commence par fair plusieur cession en terre, puis ensuite tu verra si tu te sens de passer a des chose plus complexe type hydo ou aéro.

mais la, tu veu aller trop vite, et, une des qualité d'un cultivateur est la patience (souvient t'en)

Citizen Insane a écrit:le vendeur de mon growshop local m'a carrement deconseille de m'y jetter, a son avis c nettoyage tous les 2j, est-ce vraiment si sensible ?


je pense surtout qu'il a vu que tu étai débutant, et c'est pour cela qu'il te le déconseil (ou alors il n'y connai rien en aéro, car la soupe tien facile 7 jours et non 2 jour :ptdr: )

si tu souhaite vraiment te lancer, tu te lancera, mais, a grillé de étape on fait souvent de la merde.

moi, par exemple, j'ai fait des années de culture out et in en terre, puis j'ai passer 1 ans et demi a me documenter et a apprendre sur la culture "hore sol" sur substrat inerte et seulement ensuite je me suis lancer dans la culture hydroponique .

et mes premières cession étai vraiment a chier, fumable mais bon , quand je vois ce que je fai maintenant, rien a voir.

tu a l'aire de prendre a la légère les difficultés d'une culture hors sol sur support inerte, a ta place, je ne les sous estimerai pas.

enfin, voila mon avis, et excuse moi si je suis un peu sec dans ma reponse, mais cela m'enerve un peu de voir plein de novice vouloir passé a l'hydro ou a l'aéro directe .
ca doit etre un des mes nombreux default ?

mon conseil = ne brûle pas les étapes

edit: ton ph n'est effectivement pas top, mais c'est reglable en hydro, le calcaire (eau dure) c'est pas la mort non plus,suffit d'avoir de engrais adapté en concéquence, par contre, le facteur important, sera la valeur d'électroconductivité de ton eau (ec)en dessous de 0,6 ca va, en dessus, c'est osmoseur direct ! (chai compliqué l'hydro/aéro ! :wink: )

a bientot, sur ton jdc
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 13 Déc 2011, 13:23

et bien même si je comprends tes arguments et qu'il est vrai que je suis debutant, il ne me semble absolument pas que je prends les choses a la legere ou que je sous estime les difficultes.

Chacun son rythme d'apprentissage
Vouloir c'est pouvoir me concernant, et je mets les moyens en face dans ce que je fais

Je me suis énormement documenté avant de me lancer et je continue (la preuve) j'ai autour de moi plusieurs personnes qui cultivent depuis des decennies pour certains, donc j'ai pas mal d'avis d'experts aussi.
Pour enrichir mon propos je dirais que je connais bon nombre de personnes qui ont commence la culture directement en hydro, pour ne citer que cette technique, et ca n'est pas plus "complique" a mon sens que d'apprendre n'importe quoi qui necessite un protocole bien precis.


question retour d'experience sur le sujet je suis tout de meme preneur ;-)
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 13 Déc 2011, 17:21

Citizen Insane a écrit:question retour d'experience sur le sujet je suis tout de meme preneur ;-)


c'est justement par "retour d'experience " que je te conseil cela.

moi meme, apres coup et avec les année de recule, je pense y etre aller trop vite (a l'hydro), et au final, cela m'aura desservie, j'ai, certainement perdu du temp au lieu d'en gagnier.

apres, comme je le disai plus haut, tu fera ce que bon te semble.

c'est juste..... un retour d’expérience ...... :wink:

aller bon grow et je te souhaite de ne pas faire les meme que moi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar jack1 » 13 Déc 2011, 17:32

Je veux pas foutre la merde, mais perso j'ai commencé en hydro,c'est vrai que sur le papier ca parait deroutant mais si on te montre c'est tout simple.

Les erreurs sont plus facile a recuperer qu 'en terre.

Les waterfarms ou flogro par exemple il suffit d un testeur ph et ec les remplir une fois par semaine environ ensuite ya plus rien a branler.C'est un des ystemes hydros qui sont accessibles pour debutant.

Laéro par contre c'est bcp plus delicat .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 13 Déc 2011, 18:07

si si ! je comfirme ! tu fout ta merde ! comme souvent !!!! :wink:

jack1 a écrit:mais perso j'ai commencé en hydro


ouai ouai ! et tu voi ce que ca donne !
il n'arrive meme pas a faire pousser des laitues ! :ptdr: :ptdr:

cannabiculteure .... jack1........ pfffff... il ne fume meme pas ! :wink:

heuu.... donc pour toi jack1 il est préférable ou du moin sans importance, de commencer par l'hydro, avant de maîtriser la culture en intérieur en terre ????? (car la est le sujet)

non, j'pense pas que soit d'accord avec cela ?

pour revenir plus serieux,
mon jeune padaone (le premier) je l'ai fais commecé en hydro direct, et je me rend compte,
que meme si avec mon aide il a pue faire de belles recolte, il ne connai pas le béééhééhéhééhééé haba (désolé, j'ai éternuer)
, et ai donc contrain de me demander a chaque action ou il a un doute (et y'en a un tas)

donc pour resumer,
je ne dit pas que commencer par l'hydro est impossible, bien au contraire, je dit que ce n'est pas préférable, et meme a mes yeux, une maîtrise de la culture terre doit être un préalable pour ne pas galérer en hydro.
(que l'on ce comprenne bien si je me suis mal exprimé)

apres, ca restera a l’appréciation de chacun

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar jack1 » 13 Déc 2011, 18:09

Dommage que pas mal de tofs ont été effacées sur le forum, mais si t a la patience de fouiller mes vieux tres vieux posts, tu verras certaines cession des années debut 2000 ou je fesais des buds de la taille d une bouteille de coca de 5l (et oui ça existe a marseille :)) :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar jack1 » 13 Déc 2011, 18:12

Et pour repondre au sujet justement je trouve qu en hydro on est bcp plus minutieux, plus attentifs, et du coup c'est là qu on arrive a intégrer les bases de la culture.
On s en rend moins compte en terre je trouve, pour ça que pour debuter l hydro peut etre assez formateur.

La terre j'ai eu bcp de galere de cramage carence et jten passe, et difficilement rattrapable, s en suis des recoltes minables et un gout super degueulasse.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 13 Déc 2011, 21:34

maintenant je regarde le systeme autopot et son aquavalve (ne necessitant pas d'electricite puisque pas de pompe) tout se fait par gravite grace a un ingenieux systeme
c pas cher, efficace semble t il, et c de l'hydro...sinon je matte les wilma 4 ou 6 ou trucs du genre, moi ca me parait jouable.apres on verra... question vidange c galere pr moi qui suit perche au dessus d'une piece, y'a ca aussi...

mmm

sur ce, bonsoir
g pas les yeux tres en phase
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Geepy » 13 Déc 2011, 21:59

Voui il me semblait avoir lu qu'avec l'hygro, il était préférable d'avoir un robinet/évacuation sur place.


Tu as ça la haut tout la haut ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 14 Déc 2011, 09:32

bon,

en l’occurrence , ont n'ai pas d'accord, bon... passons.... :?

Citizen Insane a écrit:je regarde le systeme autopot et son aquavalve (ne necessitant pas d'electricite puisque pas de pompe) tout se fait par gravite grace a un ingenieux systeme


effectivement, c'est ingenieux, mais beaucoup trop faible en pression ,
car je te conseil vivement d’investir (3/5 euros) dans un filtre en ligne, et de le rajouter au depart de ta ligne d'irrigation,
(pour enlever les merdes qui peuvent boucher les goutteur, sinon, surtout avec la gamme canna, y'a plein de dépôt qui bouche les goutteur, et bien sur, on ne le vois que quand la plante le fait savoir)

Citizen Insane a écrit:c pas cher,
mais c'est loin d'etre top. (ca marche, mais ya carement mieux, car de toute fancons ta besoin d'une prise electrique, donc autant y mettre une pompe a eau)

en pompe, je te conseil les yeux fermé la marque "heim" pour avoir essayer des dixiane de pompe (et de marque) c'est de loin les meilleur (et en plus elle prennent leur flux en bas donc tu vide tous le bac, contrairement a d'autre model, ou il te reste 5 cm de soupe dans le bac)

Citizen Insane a écrit:sinon je matte les wilma 4 ou 6 ou trucs du genre,


bien meilleur ! atami wilma ou flogrow ou encore igs 4 ou 6 pack, la ta du bon matos, costo, et fiable (testé sur des années et carrément approuver entre d'autre système.)
mais tu verra, même le meilleur des systeme hydro goutte a goutte (au faite prend du goutte a goutte, c'est de loin le meilleur) sera a modifier d'une maniere ou d'une autre, y'a toujour un truc a changer

8 fois sur 10 (par exemple) les pompes vendue avec les bac, ne sont pas assez puissante (ou alors tous juste) et tres souvent, les lignes d'irrigation sont a repensé, mais bon tu n'en ai pas encors la.
prevoi une pompe 600 ou 1000 litre/h pour vidange et prelevement solution (sisi tu verra, ca te facilitera grandement la vie)

pour tes engrais, tu peu tout a fais rester sur canna, mais avec la gamme "canna aqua" (et non cana hydro, réserver au system ouvert) testé et approuvé egalement.

Citizen Insane a écrit:question vidange c galere pr moi qui suit perche au dessus d'une piece

bah, des sceau ! ou plutot un seau de 10 l (et tu fera 2 ou 3 aller retour)

aller a plus

ps: je reste étonner de la position de jack1, qui va a l'inverse de ce que javai pue entendre, et de ma propre expérience.
mais bon, vue que je le credite d'une certaine expérience (plus étendu que la mienne :twisted: )
on va dire qu'il na pas tort et que je n'ai pas raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Citizen Insane » 14 Déc 2011, 11:06

tres bien tout ca...

ca m'eclaire sur le systeme autopot...je resterais sur mon orientation actuelle, a savoir le systeme wilma 6 pr la flo et le wilma 4 pr la croissance (je pourrais mettre 3/4 plantes / pot en croissance puisqu'elles seront moins big)

bref, merci, je regarde attentivement ce qui se dit...
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar Tonmou » 14 Déc 2011, 11:32

fait attention
Citizen Insane a écrit:je pourrais mettre 3/4 plantes / pot en croissance puisqu'elles seront moins big


en hydro, il est fortement déconseiller de mettre plus d'un plant par pot (suffit de bien proportionné les pots)
en croissance des 10 x 10 x 15 suffisent et en flo des 18 x 18 x 23 environs son parfait (meme si on peut faire avec un peu plus petit, je trouve que cette taille est ideal en hydro (sauf bien sur en one bud)

pour la croissance, un system igs te suffira, moin cher et plus adapter a mettre un grand nombre de petit pot et petit plante (car fond pat, contrairement au wilma qui lui est thermoformé au fond), j'en met jusqu'a 12 en croissance toujours en pot de 10x10x15 et ensuite, au moment de la flo, je les met dans les 18x18x23 (un seul par pot !) et hop dans le fogrow (ou le wilma dans ton cas)

sinon, plusieur dans un pots, hormi le probleme des racine enmélé lors du rempotage,(et donc obligatoirement perte de masse racinaire, lors de cette operation) l'espace sera trop exiguë pour plusieurs plants et donc elles ce généront mutuellement.
ne fait pas l'erreur de les mettre directement dans leur pot final, repotage au moment depasser en flo (ou 1 semaine avant pour éviter un double stress, rempotage + passage 12/12)

le system wilma est super, le seul bemol = la pompe a changer (car elle pompe a 5 cml du sol et nous on veut la soupe jusqu'au bout !)
et les emplacement des pot sont prédestiner (je veu dire que sur la totaliter de la surface, il y a des emplacement pour pots, ce qui parfois est gênant.)

mais ca reste un des meilleur quand meme.

petit conseil, plus le bac est grand, plus c'est simple (au niveau du placement) par exemple j'ai fait acheter a un pote le wilma 20 pot et avec 9 plant dans des pot de 18x18x23 dedant , c'est parfait pour faire 9 joilie plante, si il en avait mis 20 comme ce qui est prevu, il n'aurai pue faire que du one bud.

a plus
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar jack1 » 14 Déc 2011, 13:51

Tu vois Tonmou avec tous ces bons conseils , notre ami va y arriver finger in ze nose ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: je veux faire de l'hydro/aero - besoin de conseils

Messagepar domino2706express » 14 Déc 2011, 14:04

bon courage a toi je me pose plus haut ^^
Sa m’intéresse pour ma prochaine session enfin je me tatouille encore ^^ :bravo:
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 173
Images: 22
Âge: 36
Inscription: 27 Sep 2011, 18:50
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
400W In Biobizz
Karma: 25

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v