de la terre a l'hydro

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

de la terre a l'hydro

Messagepar gerash » 16 Nov 2011, 22:47

bonsoir a tous !!
comme cité dans ma présentation,j'avais quelques questions a vous poser concernant l'hydroponie.
après cette 1er session en terre,je pensais passer a l'hydro,sure de moi et plein de convictions,mais quelques questions me taraude encore un peu.......dont une particulièrement.

-techniquement parlant il y auras pas de soucis pour gérer ph et ec,j'ai déjà de très bonne base dans tout ça ,mais......:
-est ce que le rendement est vraiment a la hauteur de l'investissement selon vous (matériel,testeur,ph down) ? en prenant en compte une base de culture en terre parfaitement maitrisé.
-comment vous anticipé ou géré une coupure d’électricité pour l'arrosage ?
-et la plus importante,les saveurs que procure la culture en terre sont elles aussi marqués en hydroponie selon vous ?

j’espère que mes questions vous paraissent pas trop......lourde :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 05 Nov 2011, 23:42
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Sexe: Homme
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!
Karma: 5

Re: de la terre a l'hydro

Messagepar gerash » 26 Nov 2011, 01:28

vraiment personnes pour me répondre camarades ? mes questions sont si débiles que ça ? :roll:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 05 Nov 2011, 23:42
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Sexe: Homme
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!
Karma: 5

Re: de la terre a l'hydro

Messagepar jack1 » 26 Nov 2011, 01:36

gerash a écrit:-techniquement parlant il y auras pas de soucis pour gérer ph et ec,j'ai déjà de très bonne base dans tout ça ,mais......:

Nontu regle ta soupe en y incluant du mineral magic qui aide a stabiliser le ph, meme si le ph monte au fils des jours la plante arrive a tamponner et assimiler les engrais.
J'ai remarqué qu 'en essayant de le régler en permanence a 5.8 dès qu'il y avait un pet de travers n'aidait pas a la plante alors que quand je réglais pil poil , que je ne touchais a rien jusqu'a que le bac de solution etait kasi vide, ça poussait mieux.

gerash a écrit:-est ce que le rendement est vraiment a la hauteur de l'investissement selon vous (matériel,testeur,ph down) ? en prenant en compte une base de culture en terre parfaitement maitrisé.


OUi si tout tes paramètres sont optimaux, temperature hygro etc ...

gerash a écrit:-comment vous anticipé ou géré une coupure d’électricité pour l'arrosage ?


Parceque tes lampes sont pas branchés sur le meme reseau électrique ? Humm je comprend pas trop ta question. T 'habites en russie ?

gerash a écrit:-et la plus importante,les saveurs que procure la culture en terre sont elles aussi marqués en hydroponie selon vous ?
)


Bien evidemment qu une weed faite en hydro meme bien rincée n'aura JAMAIS le gout de la meme souche faite en terre bio .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: de la terre a l'hydro

Messagepar gerash » 26 Nov 2011, 02:01

je te remercie pour tes réponses objectives jack :wink:

et pour ma question sur l'electricité,non j'habite pas en russie :ptdr: ,ce que je veut savoir c est en cas de coupure (plus de 24H00 disons,ce qui arrive rarement mais bon),comment vous irriguez vos plantes dans ce laps de temps.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 05 Nov 2011, 23:42
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Sexe: Homme
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!
Karma: 5

Re: de la terre a l'hydro

Messagepar Tonmou » 26 Nov 2011, 10:09

moi j'pisse dessus et hop ! (ph reglé ! bien sur!)
non; j'rigole !

salut, au faite,
bon pour ta question, bah....

si t'a une coupure de plus de 24h, bah..... t'es dans la merde ! :wink:

mais bon, t'habite pas au fin fond de la Tchécoslovaquie ? donc l'edf normalement, marche pas trop mal vers chez nous .

en bille d'argile, sans arrosage pendant 24h, elles vont sérieusement pas aimé, en plus, cumulé a un stress due a la photopériode qui délire = pas bon, pas bon du tout !

achéte un groupe électrogène !

je te préterai bien le mien, mais y'a due son a faire tourné !,
y'a pas mal de teufeur qui vont pas etre daccord, si je leur dit que,
pas de son ce soir car j'ai preter mon groupe a un gas qui avait peur d'une coupure d'edf pour son placard, j'imagine meme pas la mutinerie :ptdr:

aller, sur ce, on va ce preparer a tapper de la semelle ! Neurasthénik sound system en force, suivie de prés par les Traffik Auditif !
:djfoule:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: de la terre a l'hydro

Messagepar gerash » 21 Jan 2013, 04:49

merci pour le coup de l'urine ,c'est noté :lol:

sinon garde bien ton groupe pour faire danser le peuple au rythme des BOUM BOUM :D ,les teuf sont loin pour moi maintenant,la dernière c était dans une ville italienne (grezzo) et le son était trakkass/oxyde/metro.
c'était bon non de dieu :twisted:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
gerash
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 44
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 05 Nov 2011, 23:42
Dernière visite: 10 Mar 2018, 15:44
Sexe: Homme
Mode de culture:
en symbiose avec ses plantes !!
Karma: 5


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v