Problème de lino?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de lino?

Messagepar Kaykay » 17 Oct 2011, 20:56

Bonjour à tous.

Voila j'explique mon problème: Première culture que je fais, j'ai acheter des graines de shiva skunk sur sensi, mise a germé tout allait bien etc rempotage parfait, sa a bien repris mais après 3-4 jours stagnation de croissance, et aujourd'hui a CRO+20 j'ai l'impression qu'elle ressemble a une CRO+7-8
matèriel:

Box 1x1x2m
HPS 400
Extra 280m/h
Brumi 1 tête
Terreau Canna Terra profesional ++
ventilo HoneyWell

Voila à peu près tout voici des photo:

IMG_0357.JPG

IMG_0359.JPG

IMG_0361.JPG

IMG_0364.JPG

IMG_0366.JPG

IMG_0367.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Kaykay le 21 Jan 2013, 06:42, édité 3 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kaykay
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 33
Inscription: 17 Oct 2011, 20:44
Dernière visite: 04 Nov 2011, 15:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar PTN_Cartman » 17 Oct 2011, 21:03

Salut

Je ne m'y connais pas trop mais...

Ton terreau m'a l'air bien humide... Peut etre un probleme de sur-arrosage ?

Ou tout simplement des graines faibles qui ont du mal a partir.

Bonne chance pour la suite A+
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
PTN_Cartman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 8
Âge: 31
Inscription: 23 Juil 2011, 14:59
Dernière visite: 24 Oct 2011, 22:28
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar lamomedu8eme » 17 Oct 2011, 21:05

Tu as rempote de quoi vers quoi ?
si la plante est pas bien grande au moment du rempotage vers un pots trop grand elle fait des racines, et ensuite du feuillage.
A confirmer mais souvent faut pas chercher trop loin :)
lamomedu8eme
 

Re: Problème de lino?

Messagepar Durban » 18 Oct 2011, 06:44

Ton titre parle de lino ...
Je peux juste te confirmer que certains solvants utilisé comme composant et colle pour le lino sont très nuisible pour l'homme et la culture du Canna.

Pour les anciens : pensée émue à Nephix ;o)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 07:11

Durban a écrit:Ton titre parle de lino ...
Je peux juste te confirmer que certains solvants utilisé comme composant et colle pour le lino sont très nuisible pour l'homme et la culture du Canna.

Pour les anciens : pensée émue à Nephix ;o)
:bravo:
De grande chance que ça vienne de ton lino, et même si tu l'enlevai, tu aurai encore les solvants de la colle :? :roll:
Attend des avis d'expert
Bon courage
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar hanuman » 18 Oct 2011, 09:01

Bah le souci dans l'histoire c'est sûrement que le terreau "canna terra je sais plus quoi" est sûrement un peu trop dosé en nutriments pour de jeunes pousses comme ça et probablement que tu arroses trop. Ca devrait s'arranger avec le temps, si tu calmes les arrosages. En gros la terre doit devenir SECHE presque jusqu'en bas du pot entre deux arrosages.

Un bon truc à faire aussi pour "calmer" l'interaction avec les différents engrais contenus dans ton terreau de compèt', c'est de corriger le pH de l'eau du robinet car le P et le K réagissent à un pH élevé et entraînent cet effet de torsion des feuilles. pH 6 ou 6.5 c'est bien. Au robinet elle sort souvent entre 7 et 8.

Enfin rien n'est perdu hein (sauf si le lino est effectivement coupable, mais bon ça ressemble surtout à un sur-engraissage/arrosage tout con).



h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Problème de lino?

Messagepar dimebagdarell » 18 Oct 2011, 11:01

mets la dehors 2-3 jours si il fait pas trop dégeu, rentre les la nuit, ca donne un coup de fouet en général 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Problème de lino?

Messagepar hanuman » 18 Oct 2011, 11:18

dimebagdarell a écrit:ca donne un coup de fouet en général 8)


:182:

:184:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Problème de lino?

Messagepar Tonmou » 18 Oct 2011, 12:49

a ca vous plait ca !!

:182:

espèce de gourmand !
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Problème de lino?

Messagepar Kaykay » 18 Oct 2011, 15:44

Merci beaucoup pour toute vos réponse. J'ai éteint le brumi on ma dis que l'humidité pouvais être en cause, remonté un peu la lampe si il s'agissait d'un coup de chaud et puis je vais attendre de voir ce que ca donne...
Pour un sur-engraissage la plante ne devrait pas être plus vert foncé que vert claire? on m'a dis que ca pouvais meme être une carence en nutriment a cause de l'humidité, la plante apparement aurait la préference de prendre de l'eau via les feuilles et du coup ne pas allez chercher tout les nutriment qui lui sont nécessaire en terre. Donc brumi coupé, je vais voir ce que ca va donné.

Pour ce qui est du PH, je l'ai toujours ajusté a 6 environ pour les arrosage.

Voila a peu près toute les news du jour ^^ je repost dès qu'il y a du nouveau :)

Merci encore a tout le monde!!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kaykay
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 33
Inscription: 17 Oct 2011, 20:44
Dernière visite: 04 Nov 2011, 15:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar Kaykay » 18 Oct 2011, 15:45

Puis si rien ne va mieux, le lino sera peut-être a mettre en cause... j'espère vraiment pas =/
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Kaykay
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Âge: 33
Inscription: 17 Oct 2011, 20:44
Dernière visite: 04 Nov 2011, 15:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor terre
Karma: 0

Re: Problème de lino?

Messagepar jackonésia » 18 Oct 2011, 16:04

Kaykay a écrit:Merci beaucoup pour toute vos réponse. J'ai éteint le brumi on ma dis que l'humidité pouvais être en cause, remonté un peu la lampe si il s'agissait d'un coup de chaud et puis je vais attendre de voir ce que ca donne...
Pour un sur-engraissage la plante ne devrait pas être plus vert foncé que vert claire? on m'a dis que ca pouvais meme être une carence en nutriment a cause de l'humidité, la plante apparement aurait la préference de prendre de l'eau via les feuilles et du coup ne pas allez chercher tout les nutriment qui lui sont nécessaire en terre. Donc brumi coupé, je vais voir ce que ca va donné.

Pour ce qui est du PH, je l'ai toujours ajusté a 6 environ pour les arrosage.

Voila a peu près toute les news du jour ^^ je repost dès qu'il y a du nouveau :)

Merci encore a tout le monde!!


Attention, je viens de voir que tu ajustai ton PH 8O :? à ne surtout pas faire :!: Ton terreau le fais pour toi, ils est composé de tampon qui régule ton PH. Donc oublie le PH mini :bravo:
Si tu veut vraiment le mesuré et l'ajusté ce sera sois pour une culture hydro, coco, autre :!: Sinon aucune utilité en culture TERRE
Sinon, pour ta lampe. Ce serai moi je ne la monterai pas, si tu respect bien la distance de 40 cm -> 400w. S'il s'agissait d'un "point chaud", tes feuilles s'enroulerai sur elle même et ce recroquevillerai vers le haut. Surtout si tu veut faire sécher ton terreau laisse là à la même hauteur :bravo:
Bon grow :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: Problème de lino?

Messagepar jack1 » 18 Oct 2011, 16:26

jackonésia a écrit:
Attention, je viens de voir que tu ajustai ton PH 8O :? à ne surtout pas faire :!: Ton terreau le fais pour toi, ils est composé de tampon qui régule ton PH. Donc oublie le PH mini :bravo:
Si tu veut vraiment le mesuré et l'ajusté ce sera sois pour une culture hydro, coco, autre :!: Sinon aucune utilité en culture TERRE
Sinon, pour ta lampe. Ce serai moi je ne la monterai pas, si tu respect bien la distance de 40 cm -> 400w. S'il s'agissait d'un "point chaud", tes feuilles s'enroulerai sur elle même et ce recroquevillerai vers le haut. Surtout si tu veut faire sécher ton terreau laisse là à la même hauteur :bravo:
Bon grow :mrsmoker:



N importe quoi bien sur qu on doit ajuster le ph en terre entre 6.2 et 6.5.

Mon eau de robinet ici est a 8.4 et les plantes prennent mieux l engrais qd il est baissé.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Problème de lino?

Messagepar Tonmou » 18 Oct 2011, 16:31

re re re

jackonésia a écrit:Attention, je viens de voir que tu ajustai ton PH à ne surtout pas faire Ton terreau le fais pour toi, ils est composé de tampon qui régule ton PH. Donc oublie le PH mini

jackonésia a écrit:Sinon aucune utilité en culture TERRE


heu.... chui pas un expert en terre, mais plusieurs de mes amis le sont,
et je peu t'assurer qu'ils régulent leurs ph a 6,2 en croissance et a 6,5 en flo (après ca doit dépendre de l'acidité du substrat d'origine)
mais le principe est la, descente du ph pour une absorption obptimal des nutriments

apres, je le repete, je suis un noob en terre ! mais quand meme, la, je suis sur de mois, ou alors je vais perdre quelques certitudes et etre decus du niveau de culture de mes amis (pas grave)

un petit coup de ph metre dans tes pot ou dans l'eau de ruissellement, te dirons veres quel réponse aller.

pour les feuille, je suis daccord avec toi, les symptôme ne colle pas avec une surchauffe ou "point chaud"

a voir
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Problème de lino?

Messagepar Tonmou » 18 Oct 2011, 16:33

haaaaa !!

mon jack ! a la rescousse ! (d'ailleur t'a été plus vite que moi a ecrire !)

je me disait aussi, je connai pas bien la terre ! mais la ! quand meme !

MERCI Mossieur !
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v