eau trés calcaire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 14:44

bonjour a tout les cultivateur , j aimerais avoir vos avis et conseil svp .

Jai deja realiser 2 cultures sans trop de probleme , je trouve meme que je me suis plutot pas mal debrouiller bref , sauf que je vien de demenager et l eau du robinet est trés trés calcaire !!

je me demandais si ce foutu caclaire été nocif pour mes plantes , parce que la je galere grave tout creve .

Des que j arrose c est la cata , ca me prend la tete jai jamais galeré autant , je pense pas que j arriverais a quoi que ce soit cette fois ci .

J essai de trouver la solution peut etre ce foutu calcaire ...

veuillez me donner vos avis svp merci a tous .
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar dimebagdarell » 27 Aoû 2011, 15:30

salut totonino,

quel ph a ton eau exactement?

il existe des solutions pour changer le ph de ton eau......

va faire un tour ICI =====> http://www.alchimiaweb.com/fr/ph-et-ec-82_83_143_152/

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: eau trés calcaire

Messagepar jack1 » 27 Aoû 2011, 15:37

C 'est quoi tes engrais ? Il y a des engrais special eau dure, dans ton cas il faudrait peut etre utilisé ceux là ?

t 'es en terre en hydro ? tu as aussi la possibilité d utiliser un osmoseur qui ameliorera ton eau.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 19:42

salut les gars merci pour vos reponse ,

alors pour vous repondre a mon tour , je rectifie le ph de l eau biensur . Le ph une fois rectifier se situe vers 6 .

Ensuite je n utilise pas encor d angrais car mes plantes ont seulement 10 jrs , elle sont en terre ( du ligt mix plagron ) en pot de 800ml.

J arrose avec 125 ml d eau .

au depart je pensait a un surrarosage mais ce n est pas possible etant donner que j attend bien que la terre seche avant de rearroser. et les symptome ne sont pas les memes .

Je pensais maitriser une culture de A a Z mais la je tombe sur un os , je comprend pas ce qui se passe mes plantes crevent.

Pensez vous qu il serait preferable d utiliser de l eau de bouteille ??? et une eau trop calcaire pourrait etre mon souci ??

Je vais essayer de mettre des photos , dsl je ne suis pas habitué au site .

merci a vous , car je desespere jai meme honte ....
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar dimebagdarell » 27 Aoû 2011, 20:38

Tes plantes ont 10 jours et elles crevent c'est ca ?

Avec quoi rectifies-tu ton ph?

a+ :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 20:59

oui c est bien ca , je rectifie le ph avec du ph down tout simplement .
je precise que je cultive en placard et je me demande si jai pas utiliser un materiel toxique pour le construire .

je remet tout en cause parce que la c est la loose totale .
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar dimebagdarell » 27 Aoû 2011, 21:09

détail un peu l'envirronement stp 8)
Le probleme se manifeste comment?
quelle variété?
t'as une extraction?
ph down de chez qui?
tu mesures ton ph avec les languettes ou l'appareil l'electronique?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 21:38

ok jte remercie vraiment de ton soutient ca fait plaisir .

Alors je suis sous hps 400w green power cooltubé a 40 cm des plantes environ , mon hygro est de 60% environ le jour , et 70% la nuit .

La temperature est de 25 a 27°.

Mon brumisateur tourne 18h/j , et mon extra (400m3H) tourne 24/24 .

Jai deja vu crevé 3 plantes , 1 jamaincan dream , 1 bcn diesel , et 1 citrus .

Ducoup jai relancer 3 skunk et au bout de 10,15 jrs rebelotte...

Les dimensions du placard sont :

largeur 130
profondeur 110
hauteur 170

j utilise pour tester mon eau un testeur visuel , (goutte a mettre dans un tube) le ph down c est du cellmax.

je tien un petit journal de bord , et j ai fait exactement la meme chose que lors de mes derniere culture avec les memes varieté .

J avais mi de la mousse polyurethane dans le placar pour l isoler , pensant que c est peu etre nocif jai tout enlever aujourdhui .

jusque la j arroser avec 50 ml , et vu que la terre a secher rapidement je suis passer a 125 ml , pense tu que ce soit trop d un coup ??

quelle sont tes quantitée d arrosage stp les premiers jours .

merci encor pour ton aide j espere ne pas te souler , mais j avoue que je suis perdu et je ne connais personne d autre qui cultive.


le probleme se manifeste de cette facon :

les feuilles sont frippee , jaunissent sechent et s enroule de la pointe ver le centre de la feuille ...
Dernière édition par totonino le 27 Aoû 2011, 21:55, édité 2 fois.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 21:44

a oui , que pense tu de l intoxication au lino ?? tu y croi . le fond de mon placar est en fait un mur de brique qui separe ma buanderie du garage .
Jy ai percer un trou pour apporter l air frai venant du garage mais celui ci est couvert de lino au sol ...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar dimebagdarell » 27 Aoû 2011, 21:57

Pour l'arrosage c'est pas compliqué :

Quand tu viens de bien arroser ton pot est lourd et quand ta plante a soif inévitablement il est léger, tu peux même le peser si tu veux ^^ Tu peux immerger ton pot pour etre certain de bien arroser.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le lino j'ai trouvé ca :

"certains linos, tapis synthétiques, vinyles dégagent un gaz toxique inodore pour nous, mais mortel pour les plantes. Ce dégazage ne se fait pas toujours systématiquement dès le début, mais varie en fonction de la vieillesse de celui-ci, de la t° etc..."

de "Phonosynthèse"

"le véritable lino est organique, principalement composé de liège et est donc non-toxique. Celui-ci est très cher et peu fréquent. Ce que nous appellons 'lino' ici est en fait un matériau plastique courant et bon marché: du vinyle.
Les particules toxiques qui s'en échappent son entre autres l' uréthane, le chlore et le mercure (!!)
Le processus de sublimation se voit accéléré par la lumière et la chaleur. "

à approfondir : la composition exacte du lino et la nature exacte du gaz rejeté...


les symptômes :

Ils arrivent quand la plante commence à respirer, dès le premier étage :

-jaunissement des feuilles (commence souvent aux extrémités)
-se recourbent vers le bas
-arrêt de la croissance

Il se peut que la plante continue à grandir lentement. Dans ce cas ce sont les étages inférieurs qui souffrent en premier.

comment en être sur :

Il est très intéressant d'essayer de transférer la plante quelques jours à quelques semaines dans un lieu sans lino pour faire le test (balcon, amis, ...). La croissance reprendra lentement.



en espérant que cela t'aide^^ :)

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 27 Aoû 2011, 22:12

j avais deja lu tout ca , merci quand meme .

pour l arrosage moi j enfonce mon doigt entierement dans la terre donc je ne peu pas me tromper . de toute facon comme je te disait je ne pense pas que l arrosage soit la cause , par contre la nature de l eau , peu etre ....

pour revenir la dessu alors , tu pense que si mon ph est bon l eau n est pas a remettre en cause meme si elle est trés calcaire .

bon aprés jte laisse tranquil tu doit avoir assez de boulot comme ca .
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar floflax » 28 Aoû 2011, 08:50

totonino a écrit:bonjour a tout les cultivateur , j aimerais avoir vos avis et conseil svp .

Jai deja realiser 2 cultures sans trop de probleme , je trouve meme que je me suis plutot pas mal debrouiller bref , sauf que je vien de demenager et l eau du robinet est trés trés calcaire !!

je me demandais si ce foutu caclaire été nocif pour mes plantes , parce que la je galere grave tout creve .

Des que j arrose c est la cata , ca me prend la tete jai jamais galeré autant , je pense pas que j arriverais a quoi que ce soit cette fois ci .

J essai de trouver la solution peut etre ce foutu calcaire ...

veuillez me donner vos avis svp merci a tous .


je pense également que ton souci est environnementale et non due au calcaire, comme te l'a dit dime, essaie de monter ton placo ailleurs et ta réponse tu auras, le calcaire sauf vraiment a outrance risque de polluer tes plantes, je ne pense pas que c soit le cas (sinon il apporte du calcium donc pas de mal puisque ta plante en a besoin), as tu essayer d'arroser pendant quelques semaines a l'eau osmosé, tu peut en trouver dans les boutiques ou ils vendent poissons et aquarium, biensure en rajoutant engrais et ajustement du PH. juste pour savoir a combien ajuste tu ton ph, car sur une culture terreaux, celui ci fait tempons car il a dejà un ph entre 6 et 6,5 en général. et quel terreaux utilise tu ?

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: eau trés calcaire

Messagepar Whiteweedow » 28 Aoû 2011, 09:54

Perso l'eau chez moi est également très calcaire,pour y remédier j'utilise une carafe "filtre brita" pour la vie de tout les jours et j'arrose également mes plantounes avec....à tester si su penses vraiment que tes problèmes viennent de là.
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 234
Âge: 46
Inscription: 19 Mai 2011, 10:26
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 44

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 28 Aoû 2011, 09:58

slt floflax , merci pour ta participation ,

mon ph est de 6 environ , le terreau du light mix plagron , jai pas eu l occasion d arroser a l eau osmosee mes plantes n ont que 10 jours ..

mes plantes sont actuellement dans ma chambre le probleme ne s est pas develloper durant la nuit ... a voir
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: eau trés calcaire

Messagepar totonino » 28 Aoû 2011, 10:00

slt white weedow , pour la caraffe brita jy ai pensé mais il me semble que c est deconseillé non ??
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
totonino
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 38
Inscription: 26 Aoû 2011, 09:57
Dernière visite: 05 Nov 2011, 00:47
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v