conseils culture terre indoor???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

conseils culture terre indoor???

Messagepar kravitz004 » 14 Juil 2011, 14:59

slt à tous!!!
voila les amis je viens d'enmenager avec un pote et nous sommes des fumeurs moyens quotidiens :) .
nous voulons faire une piece de 3m sur 2m soit 6m2 en terre dans des pots de 18L avec une croissance de 1mois.
nous voulons mettre 12 pots et que conseiller vous en éclairage pour ca? merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kravitz004
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 36
Inscription: 17 Juin 2011, 14:44
Dernière visite: 30 Oct 2011, 18:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre indoor
Karma: 5

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar infjedsch » 21 Jan 2013, 04:44

pour l'éclairage je te conseille de lire ce lien tiré du guide de ce site :wink: :
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture&submenu=guide#Chap2
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar hitman62 » 11 Aoû 2014, 08:33

Salut à toi, 18 litres sa me paraît gros. Tu devrais te basé sur 11 ltrs ou 14, c'est mieu.
Allé bon grow. :mrsmoker:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
hitman62
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 61
Âge: 40
Inscription: 23 Juil 2014, 10:31
Dernière visite: 09 Sep 2014, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Canna pro
600W hps
Auto: somango, fruit, nyc diesel, biodiesel mass et skunk mass.
Féminisée: 3 super cheese, 1 big bud xxl, 1 White widow, 1 haze G13.
1 Graine og kush: plante mal démarrée et pousse irrégulière.
Karma: 0

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar hitman62 » 11 Aoû 2014, 08:34

Tu pourras augmenter ton nombre de plantes comme sa et mieu contrôlé ton arrosage
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
hitman62
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 61
Âge: 40
Inscription: 23 Juil 2014, 10:31
Dernière visite: 09 Sep 2014, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Canna pro
600W hps
Auto: somango, fruit, nyc diesel, biodiesel mass et skunk mass.
Féminisée: 3 super cheese, 1 big bud xxl, 1 White widow, 1 haze G13.
1 Graine og kush: plante mal démarrée et pousse irrégulière.
Karma: 0

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar Shiva95 » 11 Aoû 2014, 08:59

Hitman a été fort sur le pet ce matin...... :wink: :mrgreen:

Le mec n'est pas venu depuis 2011................ :mrgreen: mais merci pour lui !!

Freine ta conso poto....je sens que tu perd pieds la.... :ptdr:

Bon grow a toi :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar toutdoubs » 09 Nov 2014, 14:32

Bonjour, je viens de lire très attentivement le PDF de la "culture en intérieur pour les nuls", où j' ai pu trouver beaucoup de renseignements intéressants.

Cependant les informations que j' ai pu y lire m' amène à quelques questions:

Le terreau que j' ai choisi est de type universel acheter chez Landi en Suisse et le PH indiqué est 7.5, par rapport au 6 à 6.5 préconisé, est ce grave?
Puis-je l' utiliser dès la mise en terre de la graine, ou un terreau pour semis est plus recommandé?

J' ai lu aussi que quelques billes d' argiles au fond empêche un peu la moisissure, est ce indispensable et si oui quelle quantité? (ou proportion terre/argile)?

Il est également indiqué que le PH de l' eau du robinet doit être aussi entre 6 et 6.5 et la mienne est à 7.5 (région montagneuse du jura!)est ce que ca passe?

J' ai une sonde pour mesurer l' hygrométrie de ma box, et j' ai un pote qui s' en ai installer aussi direct dans la terre est ce nécessaire ou "gadjet"...?

Pour ce qui est de l' engrais je me suis fait conseillé celui à base d' excrément de chauve souris Guanokalong qu' en pensez vous, sinon dans l' achat de mon kit box j' ai eu un bidon de Pacha Mama Bloom 250Ml valable aussi pour croissance et floraison, lequel choisir...? dois je aussi diviser par 2 ou 4 les quantités prescrites?

Dernière question, est ce que le ventilo et l' extracteur doivent être branché tout le temps ou doivent-ils tourner que quand la lumière est branchée?

Désolé si ces questions ont déjà été abordé ailleurs mais j' ai déjà lu beaucoup et pas eu toutes les réponses...

Merci a tous d' avance!
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
toutdoubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 39
Inscription: 09 Nov 2014, 11:58
Dernière visite: 21 Nov 2014, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau universel
Ampoule eco Pure Light CFL floraison 150W 2700K et Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance
Black Russian
Karma: 0

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar jack1 » 09 Nov 2014, 15:22

Ya aussi une section presentation !


Et pas la peine de mettre des doublons sur tous les posts.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar toutdoubs » 11 Nov 2014, 21:37

Je pense que mon entrée sur ce site n' a pas trop fonctionné... puis je en attendre quelques conseils de quelques manières que ce soit ou est il réservé que à certaines personnes? Je pensais pas que ce genre de choses pouvait se produire avec ce type de communauté...
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
toutdoubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 39
Inscription: 09 Nov 2014, 11:58
Dernière visite: 21 Nov 2014, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau universel
Ampoule eco Pure Light CFL floraison 150W 2700K et Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance
Black Russian
Karma: 0

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar jack1 » 11 Nov 2014, 21:40

Des conseils tu en auras crée un post et pas la peine de polluer le forum a coller le meme post partout on te repondra pas plus vite bien au contraire.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar Shiva95 » 11 Nov 2014, 21:58

Hep ! :wink:

T'énerve pas...no stress...ya beaucoup de question....

toutdoubs a écrit:Bonjour, je viens de lire très attentivement le PDF de la "culture en intérieur pour les nuls", où j' ai pu trouver beaucoup de renseignements intéressants.

Cependant les informations que j' ai pu y lire m' amène à quelques questions:

Le terreau que j' ai choisi est de type universel acheter chez Landi en Suisse et le PH indiqué est 7.5, par rapport au 6 à 6.5 préconisé, est ce grave?

Non....ca marche quand meme.... :wink: Ta le mieux et ce que tu peux faire....c comme la T ou l'H...24, c bien...29 ca pousse aussi !


Puis-je l' utiliser dès la mise en terre de la graine, ou un terreau pour semis est plus recommandé?

Tu peux faire les deux...c toujours mieux un terreau light pour les semis, mais si ton terreau n'est pas trop riche...tu peux tout faire avec...marchera aussi !

J' ai lu aussi que quelques billes d' argiles au fond empêche un peu la moisissure, est ce indispensable et si oui quelle quantité? (ou proportion terre/argile)?

Non rien d'indispensable....perso j'en met pas....g déja tester et jvois pas de difference....vérifie que ton terreau possede de la perlite...les trucs blanc qui retienne la flotte...

Il est également indiqué que le PH de l' eau du robinet doit être aussi entre 6 et 6.5 et la mienne est à 7.5 (région montagneuse du jura!)est ce que ca passe?

Oui....la mienne est a 8 et ca passe.... :wink:

J' ai une sonde pour mesurer l' hygrométrie de ma box, et j' ai un pote qui s' en ai installer aussi direct dans la terre est ce nécessaire ou "gadjet"...?

8O La je seche....jamais foutu de sonde dans mes pots....des idées ? :wink:

Pour ce qui est de l' engrais je me suis fait conseillé celui à base d' excrément de chauve souris Guanokalong qu' en pensez vous, sinon dans l' achat de mon kit box j' ai eu un bidon de Pacha Mama Bloom 250Ml valable aussi pour croissance et floraison, lequel choisir...? dois je aussi diviser par 2 ou 4 les quantités prescrites?

Les prods...chacun son truc ! Guanotruc a bonne réput....mais je sais pas si c simple a utiiser...Perso jsuis sur Plagron...tout marche mais divise les doses par deux ou trois...et arrose a la flotte souvent...

Dernière question, est ce que le ventilo et l' extracteur doivent être branché tout le temps ou doivent-ils tourner que quand la lumière est branchée?

24/24 pour les deux en cro....en flo, la nuit...parfois je coupe un ptit 1/4 heure....l'odeur est le soucis....quand tu stop l'extract...ca sent vite !

Désolé si ces questions ont déjà été abordé ailleurs mais j' ai déjà lu beaucoup et pas eu toutes les réponses...

Merci a tous d' avance!


Voila ! :wink: Nos excuses pour le délais de la réponse ! :wink: :ptdr:

Bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar toutdoubs » 11 Nov 2014, 22:28

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, j' en prend bonne note et j' espère que tout ce passe bien aussi de votre coté!!

Pas de soucis pour le délai!! vieux motard que j' aimais...

Sinon pour l' extracteur il est utile juste pour l' odeur ou il est indispensable h24?

Et un intracteur passif c' est juste une ouverture libre ou l' air passe?

Désolé encore si je passe pour un autiste... :-)

Tchuss
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
toutdoubs
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 39
Inscription: 09 Nov 2014, 11:58
Dernière visite: 21 Nov 2014, 20:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau universel
Ampoule eco Pure Light CFL floraison 150W 2700K et Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance
Black Russian
Karma: 0

Re: conseils culture terre indoor???

Messagepar Shiva95 » 11 Nov 2014, 22:36

toutdoubs a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, j' en prend bonne note et j' espère que tout ce passe bien aussi de votre coté!!

Pas de soucis pour le délai!! vieux motard que j' aimais...

Sinon pour l' extracteur il est utile juste pour l' odeur ou il est indispensable h24?

Et un intracteur passif c' est juste une ouverture libre ou l' air passe?

Désolé encore si je passe pour un autiste... :-)

Tchuss


Les autistes ou TED ont des capacités que tu n'aura jamais.... :roll: Bref... :|

L'extract....sert a réguler ton climat....si fait chaud ou si l'H monte dans la box...tu ne le lache pas ! Les install les plus perfectionnées ont des controleurs qui captent les paramètres et agissent en conséquence...apres tu peux observer et foutre des programmateurs pour te faire un cycle climatique parfais....si ta pas de soucis d'odeur ! :wink: Perso....jme fait plus chier avec ca....24/24 de A a Z et pis voila... :wink:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v