Durée d'éclairage en croissance

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel durée d'éclairage utilisez-vous en croissance?

18 H
19
83%
20 H
0
Aucun vote
22 H
0
Aucun vote
24 H
4
17%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Durée d'éclairage en croissance

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2002, 15:10

J'aimerai savoir ce que vous conseillez pour la durée d'éclairage en croissance. 18 ou 24h???

J'ai entendu dire que la croissance de la plante pouvait etre ralentie si on la placait sous 24h de lumière, l'obscurité étant nécessaire afin de lui permettre de synthétiser.

Qu'en est il exactement?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 07:07

moi personnelement c 18h, mais je ne certifie rien.
mais je crois ke leur laisser du repos est necesaire.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 08:53

Argh.. bon d'après "Culture en Placard" de notre ami Ed (bouquin à priori mal traduit mais bon... ), en croissance l'obscurité n'est pas nécessaire.

Il préconise entre 18 te 24 H par jour d'éclairage mais pour lui c'est un choix purement économique (jonglage heures creuses, heures pleines etc.. ), mais il faut être conscient que si tu laisses ta plante sous 24/24, elle aura une croissance plus rapide.

Mais bon, ça se trouve en disant ça j'ai tort, des remarques les gens ? :?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 09:18

ouai c'est ce qui me fait douter de la pratique effective de celui qui a ecrit cette aberation a mon sens ! Ed ou pas !
les plantes ont toutes un cycles maxi qui leur est propre et qui apporte un reel avantage de croissance ,qui peut aller jusqu'a 28h pour certaine (oui 28) mais en tout cas pas Cannabis sativa qui (je n'est pas fait l'experience audela de 24/24) sous un regime de 18 et beaucoup plus productive que sous 24(il ne faut pas oublier que Cannabis sativa .L est une PJC plante de jour court) tout simplement aussi pour la vie du materiel employé(lampes ventils ectect) ,et ET ET surtout SURTOUT pour le microclimat qui se cré dans le placard par cette alternance qui est tres tres favorable ,et avec un eclairage continue cette athmosphére n'est pas créé !!! vous direz peut étre que je délire que j'ai les chevilles qui gonflent ou que je ne me prend pas pour une merde ou pour dieu ,ca ne me touche VRAIMENT pas pensez ce que vous voudrez mais au moins je vous aurez prevenu ! maintenant pour de courtes période sous néon c'est tout a fait possible dans certaines conditions trés particuliére comme par exemple une plante de valeur qui est limite chimiquement parlant au niveau des echanges photoperiodique et qui pour etre certains qu'elle ne retombe pas dans un cycle de flo est gardé quelque temp en 24/24 le temp d'une régeneration par exemple ,voila ce que j'en dit !!!
faits et dits du bon gigolo :)
Anonymous
 

Messagepar jack1 » 17 Juil 2002, 11:49

24/24 je pense que la plante n'apprecie pas!!!
Comme g lu ds le forum une reponse de je ne sais plus quelle personne dixit " imagines si tu restais éveillé 24h/24!!!ben la plante aussi a besoin de se reposer"...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 12:59

oui c obliger de la reposer et elle pousse la nuit vous le voyer le lendemain kelle a grandi . le repos c important
a +++ :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 17:25

Content de voir que je suis pas le seul à les voir pousser la nuit. Je croyais etre atteind gravement ! :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2002, 17:48

Pour gigolo = j'ai pas pigé ton truc des 28 h ?
Pour t expliquer que j'ai pas pigé, je comprends pas comment on peut donner plus de 24 heures de lumiere par jour ! :fou:
Tu m'éclaire s'il te plait ?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 08:10

Tu peux éclairer 28 H mais pas par jour, faut pas être optimiste quand même.. par exemple, tu peux eclairer 28 H sur 34 !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 09:28

merci ;o) nephilix :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:27

dac
On etait passé dans une autre dimension !
j'avais pas pigé ... :oops:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:33

Honte à toi Modérateur de ne pas savoir répérer les autres dimensions au premier coup d'oeil. :wink:

A titre d'info, des fois dans le milieu du transport, on parle de journée de travail de 32 H.... :twisted:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:40

Hep ! :D
C'est parce que l'on prend en compte le temps de repos non ?
Salut
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2002, 10:47

.. et dans le cas d'un multi équipage, sinon les journées sont théoriquement de 24H. :lol:

Mais bon, là on s'écarte un peu du sujet. :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 02:59

circulez y'a + rien à dire ! :lol:
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v