probleme engrais metrop

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme engrais metrop

Messagepar xdv231 » 28 Jan 2011, 09:37

ok tu crois que sa viens de quoi?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
xdv231
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2011, 10:45
Dernière visite: 14 Mai 2014, 17:10
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

probleme engrais metrop

Messagepar Tatan » 02 Mar 2011, 13:05

les feuille triso sa viens du gros stress du bouturage, ou la plante est pas encore assez mature (donc elle stress encore plus lol).

pour répondre a vol, mes 1er engrais metrop acheter donc les amino, avais une couleurs brune un peut transparent, et une odeur bien chimique, mais pas désagréable, oui l'amino root et bloom ne sente pas la même chose, mais sa ce ressemble, pour ces engrais je me fierais a l'odeur, et oui les amino peuvent tourner plus facilement.
par ex: imagine un bateau venant de hollande qui reste sur le port de Marseille en plein soleil pendant 3 jours, bas les bouteille du dessus auront tourner (je pense que c'est sa qu'il m'est arriver, car le growshop avais comme par hasard commander à un fournisseur français, au lieu de suisse cette fois si).

les cristaux dans ton mam8 c'est le P qui c'est "cristalliser", concentré.
et l'odeur de mon amino ne trompais pas pour moi, il puai l'œuf pourri, et a fais apparaitre des point de cramure sur certaine feuille de bouture (dejas enracinée), et sur quelque plante mère egalement donc pour il n'y 'avais pas photos.


donc les amino peuvent tourner (pour moi), par contre les autres engrais mr1, mr2, mam8 et call green je pense pas, j'utilise ma bouteille de mam8 depuis 2ans et sa marche toujours aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Inscription: 22 Déc 2008, 22:15
Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: probleme engrais metrop

Messagepar Mr.Pot » 06 Juil 2012, 18:01

Pour répondre à toutes ces interrogations ...

Chez Metrop la couleur des aminos n'a rien a voir avec leur qualité. Il est possible qu'avec la chaleur, le liquide s'assombrissent. S'il n'y a pas d'excés le produit n'est pas perissable. Mais il peut l'être si on ajoute de l'eau dedans à cause des pipettes etc... ou d'autre composants. A conserver au sec comme tous les engrais à temperature ambiante et basta...

Faut mélanger régulièrement les bouteilles pour eviter que ca cristalise dans le fond. Il n'y a presque pas d'eau dedans étant donné la concentration donc forcément si un peu s'évapore durant l'utilisation etc.. ca se voit vite. Alors quand on utilise pas la bouteille comme pour les autres engrais, il faut veiller a recouvrir le bouchon avec un film plastique histoire de limiter le truc.

Le problème avec le bac c'etait bel et bien le froid même s'il n'y a pas de retour depuis le temps. Sous 20°C le phosphore se solidifie de plus en plus et devient difficilement accessible par la plante. En résultent les tiges violettes, car la plante change l'azote (N) en Nitrites toxiques pour combler ce manque. Y'a un truc efficace a faire quand ce problème intervient; c'est de pulvériser 3ml / L de mam8 ou tout autre engrais foliaire ayant la même quantité d'azote que de phosphore. En plus dans le mam y'a du kelpak et ca donne une belle couleur verte duveteuse (et contient de l'auxine naturelle).

Concernant le nombre de folioles: plus la plante et en bonne santé, plus elle aura de folioles. Les aminos de chez Metrop y travaillent par exemple, ceux d'autres marques aussi. D'ailleurs la différence de composition fait que ceux de chez metrop fonctionnent plus rapidement.

Mr.P :?: T
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Pot
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 34
Inscription: 04 Oct 2011, 19:34
Dernière visite: 10 Aoû 2012, 22:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Soil
Karma: 0

Re: probleme engrais metrop

Messagepar pilou78 » 06 Juil 2012, 20:21

Plop :)
Bonsoir, entièrement d'accord avec Mr Pot les engrais Metrop sont très efficaces en engrais de base, et même si à l'achat le kit complet est cher, il est en réalité super économique (5 fois plus concentré que Canna a titre d'exemple).
Le seul bémol est en aero, du fait comme dis plusieurs fois a la cristallisation si les T° sont basses, en aero il est indispensable d'engraisser en foliaire avec, pour compenser l'absorption délicate.
Pour aider il est conseillé avant d'ajouter à la soupe de mélanger sa dose d'engrais (MR1, MR2, et call Green) séparément dans de l'eau tiède jusqu' a l'entière dissolution des cristaux.
A rappeler aussi avant chaque usage remuer énergétiquement pour avoir un produit bien équilibré dans son dosage.

J'utilise Metrop en engrais de base depuis 2009 et j'ai jamais pu m'en séparer depuis ^^ comme la plupart de ceux qui growent avec, l'essayer c'est l'adopter :wink:

PS : En Aero en sortie de stretch pour des variétés sativa avec metrop, je conseillerais d'ajouter du calcium en foliaire.

Cannamicalement Pilou78
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 43
Images: 15
Âge: 47
Inscription: 01 Juil 2012, 13:01
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre
Karma: 12

Re: probleme engrais metrop

Messagepar Mr.Pot » 08 Juil 2012, 17:18

Ben voila,

avec ce qu'a dit Pilou y'a plus grand chose a rajouter. Metrop pour moi c'était 2009 aussi, j'ai testé avec d'autre produits, seul etc.. y'a rien besoin d'autre en fait.
Ta façon de mélanger et parfaite: on peut même, et c'est superconseillé, amener le PH en dessous de 7 quand on prédilue le calgreen (dans la solution de prédilution), ça permet d'éviter une certaine réaction P + Ca quand le P est trop haut. En fait ca se change en plâtre, précipité blanc.

Comme tu parles de l'engrais en foliaire, en sortie de stretch et ce pendant 1 mois, on conseille même l'application d'un MR2 en foliaire pour booster la flo.

Attention toutefois à la façon de le faire et aux moisissures quand le fruit devient gros (ca peut arriver! une bonne ventil est nécessaire pour atteindre les résultats surprenant dus au foliaire).

On commencera par le Calgreen pour protéger grâce a sa légère action anti-fongique et à la protection contre les maladies que les protéines de calcium apporte en renforçant la parois des cellules.

Règles d'application:
-agent mouillant déjà incorporé dans les produits
-3ml/L
-1-2x / semaine avec 36-48H d'intervalle entre chaque pulvé
-pas de réglage de PH
-EC; 2.00-4.00ms
-pas de mélange entre les produits
-les lumières allumées (évaporation plus rapide, donc travail plus rapide + évite les moisissures)

On pulvérise directement sur le fruit ça permet d'amener les éléments directement à l'endroit désiré. Vers la fin, un peu de THC peut s'évaporer donc faudra y aller de plus en plus mollo.

Après le Calgreen c'est MR2. Même chose, un jour différent...

Ca marche pour booster pendant la flo, mais aussi pour contrer une carence, mais aussi les sur-fertilisation, à essayer pour ceux qui se sentent chaud de la tenter, on est rarement déçus (avec tous les produits).

Voilà, si un jour quelqu'un veut plus de détails sur quoique ce soit que je viens d'avancer, il peut me contacter sur le forum =).
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Pot
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 34
Inscription: 04 Oct 2011, 19:34
Dernière visite: 10 Aoû 2012, 22:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Soil
Karma: 0

Re: probleme engrais metrop

Messagepar havock » 09 Juil 2012, 11:06

Tout a fait d'accord avec Vol, les seuls problemes rencontrés en 3ans de culture, sont des problèmes de cristallisation a froid...Ça ne met jamais arrivé avec le root par contre....Jamais vu tourner ce même root non plus, mais je n’achète que des petites bouteilles. Apres, si il contient du vivant, enzyme, bactérie and co, j'imagine que contrairement aux engrais, il y a une date de péremption. Non???
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: probleme engrais metrop

Messagepar Mr.Pot » 21 Jan 2013, 04:59

Salut.

Y'a pas de date de péremption parce que ça contient des acides aminés produit par des organisme vivants, mais dedans y'a pas d'enzymes etc... en fait ce sont les acides aminés qui part la suite vont stimulé la production d'enzymes naturelles....

y'a pas de bactéries non plus.

Après ca peut fermenter si c'est exposé a de trés forte chaleur ou si la pipette n'a pas été soigneusement rincée avant d'etre plongée dedans...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mr.Pot
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 34
Inscription: 04 Oct 2011, 19:34
Dernière visite: 10 Aoû 2012, 22:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Soil
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v