Big, big probleme floraison

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Big, big probleme floraison

Messagepar El-niño » 01 Jan 2010, 23:56

BAh je suis certain d'arriver à m'en débarasser !

Je vais leur mener la vie dure :twisted:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Big, big probleme floraison

Messagepar Che Bleu » 02 Jan 2010, 15:36

Y a un truc assez pratique pour désinfecter un environnement, c'est les nettoyeurs à la vapeur genre Vaporetto… De L'eau et un tout petit peu de Javel et tu peux vraiment traiter tout un appart assez rapidement et sans trop en chier… Après bien sûr, ça ne fonctionne pas sur les plantes,
mais vu qu'on est peu à avoir des sas de décontamination à l'entrée de nos jardins ça peut aider…
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Big, big probleme floraison

Messagepar ASheS » 02 Jan 2010, 16:16

vivement les sas de décontamination a prix démocratique ;)
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 40
Inscription: 19 Déc 2009, 12:17
Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Sexe: Homme
Mode de culture:
Grenier
Hydro & terre
600w
Blue Cheese, Silver Kush, EmDog, Y Griega
Karma: 142

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar Geepy » 02 Jan 2010, 18:12

Yop bonne idée Che Bleu !!! :wink:

J'en ai pris un chez lideule à prix démocratique. 20 € et 5 mètres de fil.

y a de quoi se balader :D

Sérieux, je vais désinfecter ma box avec ça et de l'eau de javel.

et les pots aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Big, big probleme floraison

Messagepar El-niño » 02 Jan 2010, 21:41

Ah wé je savais pas pour le vaporeto et la javel !!!

Bon j'ai attaqué un traitement de cheval ^^

Un coup de difocol et comme j'en avais plus et que j'en ai pas trouver son cousin germain Bifenthrine

Donc hier un grand coup de difocol et là je viens d'en remettre une méga vaporisation Bifenthrine sur toutes les plantes en grow, en bouturage et en début de flo.
Je recommence dans 8 jours, et dans 15 jours.
Et entre temps douche quotidienne sous les feuilles à l'eau fraiche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

On va voir si je vais pas l'éliminer cette saloperie qui m'empoisonne depuis 6 mois !!!
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar .#blinD` » 02 Jan 2010, 21:49

Mettez un masque les gars s'il-vous-plaît :oops:

Il est sûr que la javel est ce qu'il y a de plus polyvalent (acariens, champi's, germe et bactéries), dommage que ça tue aussi le végétal sinon les plantes finiraient trempée dedans une fois par semaine :roll:

Pour info', les acariens meurent au dessus de 60°C et n'aiment pas non-plus le froid (en dessous de 10°C). Il supportent mal les endroits bien ventilés (aiment les atmosphère humides), se logent dans la poussière ... de quoi déjà dégrossir "l'environnement" de ton box :wink: ... si ça peux aider même si c'est pas inédit :oops:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar Geepy » 02 Jan 2010, 22:57

En lisant le lien fourni, on peut voir que ça touche aussi les tomates par exemple

Et bien les photos, qui sont montrées en début de topic, me rappellent que les tomates
de mon potager sont atteintes des mêmes symptômes

Depuis un an, impossible de sortir une récolte qui se tient, et c'est général dans le coin.

Les forts en gueule du quartier mon dit que c'était le mildiou !!!! J'ai traite contre le mildiou et ça n'a rien changé

Sur le lien, ils préconisent de bien se désinfecter les mains, en sortant du potager..
Ce que je ne fait pas.

Alors j'ai eu de la chance de ne pas transporter ces bestioles vers mes tites plantes indoor.

C'est pour ça que je vais tout sortir et desinfecter pour de bon avec le vaporeto + javel. et les plantes, avec de l'huile de Neem.

En fin merci encore à celui qui à cerné le problème. Car sans ça on peut tourner en rond un moment.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Big, big probleme floraison

Messagepar ASheS » 03 Jan 2010, 01:05

hop je note :)
j'ai quelques suceurs sur des boutures reçue recement... :)

c'est qoi ton dosage, 1/10 de javel (10%) ? ou 15%? ai pas bien compris...
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 40
Inscription: 19 Déc 2009, 12:17
Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Sexe: Homme
Mode de culture:
Grenier
Hydro & terre
600w
Blue Cheese, Silver Kush, EmDog, Y Griega
Karma: 142

Big, big probleme floraison

Messagepar ASheS » 03 Jan 2010, 01:11

hq ok, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait plusieur concentration, je regarderai a ca, merci!
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ASheS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 40
Inscription: 19 Déc 2009, 12:17
Dernière visite: 29 Mar 2021, 11:30
Sexe: Homme
Mode de culture:
Grenier
Hydro & terre
600w
Blue Cheese, Silver Kush, EmDog, Y Griega
Karma: 142

Big, big probleme floraison

Messagepar El-niño » 06 Jan 2010, 21:37

72h après les traitements le résultat en growing est spectaculaire !!!

Les pousses bien vertes de partout... Mes plantes revivent !!!

Mes plantes étaient bien infestées par le tarsonéme, j'a accusé les lampes, la coco que je recycle, et en fait c'était ça qui m'empoisonnait depuis 6 mois !

J'ai eu la chance qu'un pote me ramène une bouture ayant fleuri dehors a redémarré j'ai fais 2 traitements préventif contre araignée rouge, et j'ai fais les plantes autour ce qui a un peu limité le developpement de ces saloperies !

J'ai quand-même perdue 5 ou 6 variétés...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Big, big probleme floraison

Messagepar jack1 » 06 Jan 2010, 21:47

cool content pour toi que ça aille mieux ;)

Bon jardinage maintenant alors :))


T as traité avec quoi sinon ?
Javel ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2010, 22:23

shiva a écrit:
.#blinD` a écrit:Il est sûr que la javel est ce qu'il y a de plus polyvalent (acariens, champi's, germe et bactéries), dommage que ça tue aussi le végétal sinon les plantes finiraient trempée dedans une fois par semaine :roll:


Tu peux franchement y aller et les tremper dans de l'eau de javel diluée :wink:

Je n'ai plus aucun produit contre les araignées, ni les thrips depuis que j'ai découvert ça.

Immersion totale de la partie aérienne de la plante pendant 1 minutes dans un seau d'eau avec 1/10° d'eau de javel à 15%, puis deux rinçage consécutifs à l'eau froide. Radical. Mes PM y passent à chaque "tonte", environ toutes les quatre semaines, toutes les nouvelles boutures ont le même traitement.
Tu peux même y aller à l'aise jusqu'en fin de stretch.

Par contre, je ne suis pas certain que ça marche avec les tarsos. Ça m'étonnerait même à vrai dire.

Un de mes potes modo sur un autre fofo a assaini complètement son box et ses plantes avec cette technique que je lui ai donné. Il n'avait plus rien à perdre tellement l'infection en araignée était forte, et il se battait contre les araignées rouges depuis des années. Maintenant, il conseille la technique aux autres aussi :lol:


salut tout le monde
coucou shiva

je comprends pas tout en fait la .

Genre t'es en train de dire que la javel est bonne pour nos plantes ?
nan ........... tu dis juste que c'est ta methodes pour tuer les nuisibles .... faut quand meme etre precis quand on parle de produits " toxiques "

perso , suis une newb , mais j'ai franchement pas peur de dire que si on peut eviter la javel ... euh ...... c'est mieux .
ya surement de meilleures solutions . :wink:

Je n'ai aucune envie de donner des lecons . Mais j'apprends a cultiver , et forcement , tes propos m'interpellent .

Serieux , j'pense qu'l faut faire gaffe quand on parle de ce genre de produits !
ya quand meme des mecs qui lisent et pire ... yen a qui appliquent . et perso , j'trouve pas ca bien du tout


voilou pour mon point de vue

bonne soirée :wink:

a++
Anonymous
 

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar vol » 06 Jan 2010, 23:03

oui ,en gros t'a pas bien lus...
shiva parle pm ,et plante en début de flo...il parle pas de bud tremper dans la javel...n'importe quel pesticides ou autre ,a un temps de rémanence...

de toute façon ont ne traite plus une plante après le strech...si t'es envahis de nuisible après se stade..bah c'est de la faute du cultivateur .
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar Geepy » 07 Jan 2010, 07:03

Bonjour Shiva


La concentration que tu nous indiques.

15% de concentration à l'origine, diluée dans 1 litres d'eau re-diluée à nouveau dans 9 litres
,
font bien 1.5 % au final ?

Est ce que je me gourge ?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Big, big probleme floraison

Messagepar El-niño » 07 Jan 2010, 13:16

jack1 a écrit:cool content pour toi que ça aille mieux ;)

Bon jardinage maintenant alors :))


T as traité avec quoi sinon ?
Javel ?


Salut Jack !

C'est bien grâce à LMV que je suis sorti d'affaire ^^
Encore mille merci à celui qui a identifié le tarsonéme et m'a MP

Le traitement ?
Un coup de difocol et comme j'en avais plus et que j'en ai pas retrouver, son cousin germain Bifenthrine.

Je recommence dans 15 jours ^^
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v