Test engrais et booster

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Test engrais

Messagepar weeduser » 31 Oct 2009, 19:40

salut :wink:
tres interessant en effet!moi qui vais renouveller mes engrais je me demande quelle marque est votre preferée?et bien sur pourquoi!!
ps:pour la culture en terre
merci!
@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure
 
Messages: 252
Inscription: 17 Mai 2007, 13:54
Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2
Karma: 5

Re: Test engrais

Messagepar vol » 31 Oct 2009, 19:56

super les info el prof et benji...j'aime beaucoup canna,bonne formule adapter a chaque type de culture,stabilité du ph,acide fluvic et humic dans la formule.
me suis toujours demander si, se que contené les engrais canna en fluvic et humic etait suffisant ou si un additif en contenant etait un plus?
depuis cet été je test le canna aqua,qu'y d'ailleur contient en plus de la silice...parfait pour l'aero,mais peut etre nocif pour les bacterie et champis benefique?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 23:21

Je ne connais pas vraiment cette gamme mais on en entend parler en bien de plus en plus, après une période à vide...je pense qu'ils ont dû revoir leurs formules car justement le manque de stabilité leur était souvent reproché.
En tout cas rajouter du fulvic ne peut qu'aider les plantes, l'overdose n'est pas posssible, mais simplement inutile au dessus d'une certaine dose. Par contre, l'acide fulvic est utilisé à tout les stades de la plante, et des racines aux sommités. L'acide fulvic est souvent extrait des sous-sols (gisements de léonardite entre autre si ma mémoire est bonne) mais est aussi extraite des séquoias géants d'amérique du nord, gavés d'extraits fulvic (tient comme par hasard :wink: )
Bref c'est tjrs un plus peu importe la formule nutritive utilisée.

@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Test engrais

Messagepar dav » 01 Nov 2009, 02:11

Hello
Je retarde mais pour Bionova et le TML

Perso je suis assez content des bionova pour la terre, j’utilisais/utilise le bn sol, Missing Link completés avec le pk13-14 et le BN zym pour la flo. (D’ailleurs je conseille les enzymes dans ce cas, c’est pas cher et c’est tres bien pour le substrat, ca peut eviter des petits soucis (je les utilisais en continu dosé entre 0.3 et 0.5 ml/l durant toute la flo, d’autres font des rincages ponctuels à 2ml/l, … )

Pour le Missing Link c’est vrai qu’il est pas donné mais comme l’a deja dit le Prof, dosé à 0.5 ml/l il dure assez longtemps, en ce moment j’utilise le bioheaven qui revient bien plus cheros (mais comme je suis un modeste autoproducteur je peux me faire plaisir avec une petite bouteille d’additif de 250 ml, apres si tu as 20 plantes par flo, le budget n’est deja plus le même)

Ce que j’ai constaté de plus flagrant à l’usage avec le TML : plantes qui restent plus vertes, plus de vigueur, meilleure assimilation des nutriments, systeme racinaire plus important et comment dire … un « depart acceleré » de toutes les secondaires, un peu comme si tu pincais . Le rendement final etait peut etre un poil superieur.

Quoi d’autre ?

Je ne l’ai jamais essayé en foliaire (mais je vais m’y mettre pour tester en croissance).

Lorsque je passais en flo je ne l’utilisais plus pendant les 10-15 premiers jours pour essayer de limiter au max le strech (disons qu’on sent bien un coup de boost apres apport du TML et lorsqu’on est en periode de « streching » ca peut vite donner un espace internodal important (ca tige encore plus avec quoi)
Et je n’ai pas remarqué de difference à l’usage entre le TML actuel est celui du debut. (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas)

Et puis je trouvais aussi leur (bionova) stimulateur racinaire vraiment tres efficace, malheureusement mon grow shop ne le fait plus.

(Et niveau engrais j’utilise les biobizz, choix contesté mais au niveau du gout j’ai un faible pour l’organique)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Test engrais

Messagepar Karnivortex » 01 Nov 2009, 05:09

débat intéressant!

merci dav pour l'aspect pratique.

autrement y aurait-t-il des conflits internes au sein de BioNova?... :| :wink:
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar .#blinD` » 01 Nov 2009, 14:12

Merci les gars pour toutes ces info's ça dégrossit pas mal le chapitre "booster de floraison" :wink:

Mais du coup la CB va chauffer je pense ... Karni' ma femme te hait sur ce coup là :D
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar Geepy » 01 Nov 2009, 20:58

Salut !!!

J'ai changé de grow shop cet eté, et le vendeur m'a refilé du Booster de floraison Phase4(Valsenberg) en flacon de 125 ml/34.90€.

Ça doit faire dans les 300 roros le litre !!! 8O

Puis il m'a fait cadeau pour l'inauguration de sa boutique, d'un bidon de Phase III engrais flo.

Je finis mon bidon d'Alga croissance (Plagron) et je prendrais du phase 2

Pour le booster racine j"ai changé pour un flacon de Vitalink Start-Plant.

Bien que le prix du booster floraison soit bien cher.., et sans que je sois en mesure de dire pourquoi :oops: le phase4 n'est pas un gadget,

parce qu'il m'a donné de belles têtes comme j'ai jamais fait.

Le flacon est presque vide ( entamé en juillet) et je ne vais pas hésiter en à reprendre.


J'aimerais bien avoir votre avis sur Phase4 et valsenberg en général.



Petite parenthèse.


J'ai une Homebox 120X120(depuis mai) culture terre, engrais Lightmix, pots de 7 l et 9 litres, un Cooltube hps 400w
et un Rvk 225 m3.


Je cultive sur 7 ou 8 semaines.

Je viens de réaliser mon record avec une Bella-Ciao sur 8 semaines avec 64 grs et j'ai sauté au plafond.

Il y avait 8 plantes dans la session mélangées avec Euphoria et Mazar. 100% boutures.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: Test engrais

Messagepar .#blinD` » 02 Nov 2009, 00:03

Re-Esh,

du coup j'ai pris Diamond Nectar 1L + PK13/14 1L (de plagron) ... ça me revient au même prix que 250 mL de Green Sensation, avec les doses prescrites ça fait -25% de prix de revient (et c'est du PK13/14 au lieu de PK9/10 pour le GS). Je verrais à l'utilisation si ça vaut le coup de lâcher ce booster au niveau rendement :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar benji » 02 Nov 2009, 19:22

Bcp de questions sa fait plaisir mais comme je vous comprend avec tout ces produit qui sortent tous les 2 mois!

Pour répondre : non le bionova n'a pas de problème juste des gens qui ne savent pas ce que c'est de faire du commerce et des affaireS sans parler du mauvais caractère de certaine! Je rajouterais que biohydroshop a fermer boutique après presque 20 ans de services et que leur monopole tombe a l'eau ce qui ne pourra que faire baisser les prix.

Pour valsenberg: un des rare qui a un labo et qui fait du bon travail cependant il tape surtout dans l'engrais minéral dont je n'ai jamis étais fan surtout problématique pour la terre

pour vol: canna c'est bcp améliorer dans sa gamme mais reste tout de même une "sous gamme" la meilleur marque étant maintenant advacend nutrient je me justifie: d'abord il est le Seul a proposer un engraissage a la "carte" ; ensuite il est le seul a proposer un engrais par sac ou bouteille donc pas de mélange ce qui évite une reaction chimique . Leur qualité de produit et très bien conditionner et leur contenu est exellent . Bref une marque que je ne pensais jamais voir arriver sur le marcher.

Bionova reste tjs a la pointe mais elle c'est fait dépasser car cette entreprise n'a pas su se remettre en question et n'a pas écouter ces consommateurs!

Il est évident que pour un cultivateur chevronnée advanced reste le meilleur après il vaudra tjs se faire la main avEc du biobizz ou du cell-max
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Test engrais

Messagepar maiden » 02 Nov 2009, 19:35

Bonjour

Je suis très satisfait de la gamme Biobizz, autant en in qu'out. Et en hydro, la gamme Vitalink marche pas mal pour le moment. Reste à voir l'utilité des additifs qu'ils proposent et le dosage par rapport aux besoins des plantes.

Tcho
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 352
Inscription: 18 Jan 2008, 17:49
Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
plus rien
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar Geepy » 03 Nov 2009, 10:21

Benji à écrit.

"il tape surtout dans l'engrais minéral dont je n'ai jamais étais fan surtout problématique pour la terre"


Je ne connais pas l'inconvénient pour engrais minéral.
Est ce que je dois comprendre que minéral veut dire "chimique" alors que je souhaite "bio" ?


Phase 4 est composé à partir d'algues marines, c'est un produit hautement naturel utilisable en agriculture biologique
Les Algues contiennent
des multiplicateurs de cellules
des vitamines,
des hormones végétales
des acides aminés.

Les algues marines, en se développant, concentrent les éléments minéraux contenus dans l'eau de mer. La captation de ces éléments minéraux dans leurs tissus les obligent à fabriquer une quantité très importante d'acides aminés. Le processus conduit à la formation de molécules organo-minérales stables.
Les algues marines vivent en eaux froides, ces conditions extrêmes les obligent à produire plus d'hormones de croissance que toute autre espèce végétale.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Test engrais

Messagepar benji » 03 Nov 2009, 18:41

salut geepy
non mineral ne veut pas dire chimique ;) le desavantage du mineral est qu'il est tres vite absorbé d'ou le fait que les plantes on souvent des brulures!

;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Test engrais

Messagepar Geepy » 03 Nov 2009, 20:08

Ah merci Benji, je suis rassuré.


Ce produit me donne un bon retour.

Et ne connaissant pas les autres, je ne peux que lire les bons commentaires qui y sont apportés.

Bionova semble être apprécié sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Test engrais et booster

Messagepar kriiizzz » 05 Nov 2009, 13:01

Un très bon thread, je me suis permis de le mettre en post-it et de compléter le titre. :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Test engrais et booster

Messagepar weeduser » 05 Nov 2009, 19:17

salut!
:supeer: kriiizzz

je suis aussi satisfait par biobizz;en terre.et meme si j'ai deja lu que ces engrais n'etaient pas fort,attention,on peu aussi cramer des plants avec!! :oops:

@+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure
 
Messages: 252
Inscription: 17 Mai 2007, 13:54
Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Sexe: Homme
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2
Karma: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v