Test engrais et booster

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Test engrais et booster

Messagepar Karnivortex » 30 Oct 2009, 21:16

Question : je me demandais si quelqu'un a déjà mis à l'épreuve The Missing Link, de Bio Navet. J'en déjà utilisé (malgré le prix) et je n'ai jamais pu déterminer s'il a une réelle efficacité.

Une chose est sure, la notice d'explication sonne un peu bidon :

"The Missing link est composé d'un grand nombre d'oligo-éléments,qui par un processus d'une durée de millions d'année d'absorption/emission par les plantes et les animaux,de compostage,de nouvelles absorption,d'activités microbiennes etc...sont pris dans une molécule complexe ressemblant à l'ADN." :ptdr:

Donc si quelqu'un a déjà fait une étude comparative entre le rendement de pieds non aspergés et celui de plantes qui ont "bénéficié" du Lien Manquant... ça m'intéresse beaucoup.

merci.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar vol » 30 Oct 2009, 21:25

benji si il passe pourra bien te renseigner...perso jamais rien reussi a faire avec bionova,mais j'ai utiliser the missing link sans vraiment voir de difference...
c'est surtout chere!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Test engrais

Messagepar Karnivortex » 30 Oct 2009, 21:39

Bon, on a l'air d'accord que c'est cher et pas spécialement efficace. J'attends donc l'avis de Benji...

Pour ce qui est de bio nova, j'utilise quand même BNsol et BNpk13-14, qui m'ont l'air de très bien fonctionner, ainsi que BN roots qui est génial au niveau du développement racinaire.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar vol » 30 Oct 2009, 21:42

bio nova et moi ça été mystique...pas capter ,que des soucis.ce qu'y ,évidement ne veut pas dire que se sont de mauvais engrais!
seulement en terme d'adittif...y'a ceux ou ont connais la compo...et les autres,souvent plus chére!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Test engrais

Messagepar jack1 » 31 Oct 2009, 00:13

Karnivortex a écrit:Question : je me demandais si quelqu'un a déjà mis à l'épreuve The Missing Link, de Bio Navet.


il me semble (si jdis pas de conneries) que Dav la eu utilisé dans son jdc ? A voir avec la personne concerné si c'est le cas :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Test engrais

Messagepar benji » 31 Oct 2009, 13:01

salut la dedans :)

bon the missing link est un additif l'avantage que tu as se trouve uniquement sur la concentration de thc qui va etre produit d'apres bionova hein j'aipas du tout les moyens de verifier ! personnellement pour moi l'avantage du missing link equivaut a diamond nectar mais il est moins acide ! apres le prix differe enormement de l'un l'autre ce qui je l'admet est tres cher pour des acides humiques ! *apres j'ai un pote qui a bosser sur les acides humiques est l'efficacité est vraiment la ! tu as une meilleur production, apres moi qui est bossé pour bionova je te dirais que maintenant le diamond nectar vs missing link c'est kiff kiff !
la formule du missing link a bcp changer je preferais la premiere formule qui etait bcp plus concentrer !

EL-prof si tu passes par la, un complement si j'ai oublié quelque chose ;)

en esperant avoir repondu a ta question ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Test engrais

Messagepar Karnivortex » 31 Oct 2009, 13:22

Merci Benji oui j'attendais tes éclairements.

Donc si je capte bien, hormis ce qu'en dit BioNova, rien ne prouve réellement que ce soit efficace. En plus ils ont dilué le produit ?? Sans en baisser le prix! Bravo. Car une chose est bel et bien démontrée, c'est que le produit est extrêmement cher.

Je ne connaissais pas le diamond nectar en fait.

Cependant TML permettrait d'efficacement lutter contre des petites maladies/vermines également?
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar benji » 31 Oct 2009, 13:58

c'est vrai que le missing link a tendance a activé chez les plantes leurs defenses naturels perso j'ai pas trop vu de difference avec et sans pour le TML. PAR CONTE si tu veux faire le test pulverise sur des feuilles jaunes du tml et tu verras se qui se passe au bout de 10 minute ;) elle redevient bien verte :) .

hé oui la premiere forumle qui donner des rsultant surpenant a etait dilué alors qu'il marché tres bien surtout pour l'enraciment au depart et les boutures bref y avait rien a changer mais bon le marché c'est le marché entre le bioheaven ,le diamond nectar, et les additifs de toutes les autres marques le prix du TML fait mauvaise figure ! il est trop cher c'est vrai.

je te dirais si tu as les moyens financier de taper dans les additif de chez advanced nutrients qui sont les meilleur aux mondes et depasse largement le TML ou en les diamond nectar.

bonne chance ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Test engrais

Messagepar Karnivortex » 31 Oct 2009, 14:09

Cette histoire de feuilles jaunes qui redeviennent vertes en dix minutes est hallucinante :D . Tu avais eu ce résultat avec la version diluée?

J'essaierai dès que j'aurai du Missing Link sous la main (pas demain la veille), et des feuilles jaunes.

Pour l'enracinement j'aime bien le Roots de BioNova que j'ai pu tester et qui donne des résultats excellents au niveau de l'arborescence des racines.

Autrement pour le advanced nutrients c'est noté, j'essaierai d'ailleurs plutôt ça si je dois acquérir un additif.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 286
Inscription: 24 Sep 2009, 15:53
Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:00

Salut,

le TML est un produit à base d'extraits fulvics et de coloïdes (c marqué sur la bouteille :wink: )...concrètement c un produit qui tout d'abord renforcer le système immunitaire des plantes, ces dernières pouvant mettre vraiment toute leur énergie dans leur développement à proprement dit.
La différence au niveau rendement est minime peut être mais comme l'a deja dit benji, la teneur en principe actif en est augmentée, ainsi que la photosynthèse tout le long de la culture (surtout si on le pulvérise).
Pour ce qui est de son prix, c vrai que 20 euros les 250ml c un peu élevé mais n'oublions pas qu'il s'agit de dose de 0.5ML/L...et puis quand je vois le prix de certains produits du marché comme les bioboosters de GHE (30 euros mini la bouteille de 60ml alors que c une vraie daube) ou le prix d'un PLAGRON GREENSENSATION (bon c vrai que c un bon booster) ou encore mieux le BLOOMBASTIC de B'CUZZ (Waouhhhh...du PK dans une belle bouteille...à 100 euros le litre 8O )...bref je me dis que le TML est pas si mauvais que ça en terme de prix. En ce qui concerne le DIAMOND NECTAR, 25 euros la bouteille de 1 litre en moyenne mais avec des dose de 4 à 5 ml/L, donc pas si rentable que ça comparé au TML :wink: sans parlé du Bio heaven à presque 20 euros les 250ml pour des doses allant de 2 à 5 ml/L...franchement comparez les prix c bien mais n'oubliez pas les dosages d'utilisation, et la dessus le TML est plutôt eéconomique comme produit, non?
Pour finir, benji peux-tu nous dire d'où tu tiens l'info concernant une nouvelle version plus diluée du TML...je connais bien Eric et Valdemar, les 2 patrons de BioNova et je n'ai jamais entendu parler de version diluée (franchement c vraiment pas le genre de Bio Nova, ils sont plutôt dans une quête constante d'amélioration de leurs produits)

@+
Dernière édition par EL PROFESOR le 31 Oct 2009, 18:28, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar .#blinD` » 31 Oct 2009, 18:11

Merci pour toutes ces précisions les gars, ça va en aiguiller plus d'un (dont moi), petite question subsidiaire: Le green sensation (que j'utilise) est l'équivalent d'un booster type "fluvic" ou c'est encore autre chose comme type de booster ? En gros puis-je utiliser l'un ET l'autre en même temps ? Ou est-ce totalement inutile ?

Désolé Karni' pour la pollution de ton thread :oops:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 407
Inscription: 21 Juil 2009, 03:47
Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:24

non le GREENSENSATION n'est pas un booster de type fulvic mais plus un PK (PK 9-10) avec sans doute quelques hormones naturelles favorisant la division cellulaire comme les citokynines (me rappelle plus de l'orthographe, désolé) pour un effet plus compact des fleurs...et puis peut être qq extraits fulvics comme bon nombre de booster de croissance et flo mais en petite quantité.
En tout cas les 2 booster "PK" et "fulvic" se complètent parfaitement :wink:

@+
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Test engrais

Messagepar benji » 31 Oct 2009, 18:34

salut EL prof j'en avais parler a christelle du au fait que le produit dans son utilisation complete etait moins puissant, elle m'avait dit que le tlm avait été retouché au niveau de sa formule et que sa concentration avait etait baisser du fait que premierement il fonctionnais mieux avec moins de principe actifs donc "coupé" et cela du a sa nouvelle formule soit disant plus performante! ce qui expliquerais sa moins bonne performance! ceci dit je me souvins qu'a la premiere fois ou j'ai acheté ce produit quand je les utilisé j'ai etais vachement surpris de ces perormance et surtout (vu ke j'ai un bac noir) ce petit reflet argenté qui apparaissait dans la solution et qui avec les nouvelles bouteilles ne done plus rien !

d'ailleur je te suis sur le fait de l'utilisation des autres aditifs qui sont a utliser avec bcp de mililtre pour un litre de solution!

personnellement je preferais la premiere version mais bon vu christelle je ne serais sur de rien j'ai juste vu une nette difference dans son utilisation! sachant que christelle viens de fermer la boutique il est possible qu'elle m'est dit des conneries! ce qui ne mettonerais pas vu la rapia qu'elle est! bref on va pas discuter de d'elle ici elle a deja assez de probleme comme sa ;)

pluch pluch
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Test engrais

Messagepar EL PROFESOR » 31 Oct 2009, 18:46

benji a dit:"personnellement je preferais la premiere version mais bon vu christelle je ne serais sur de rien"

J'allais te le dire :wink:

Ecoute je vais envoyer un mail à BIO NOVA pour savoir le pourquoi du comment, comme ça on sera fixés.

@+ Benji (et les autres)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Test engrais

Messagepar benji » 31 Oct 2009, 19:05

bien volontier tiens moi au jus ;) plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v