Problem de PH

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Problem de PH

Messagepar Tatan » 10 Oct 2009, 14:25

Bonjour tout le monde

En ce moment je fais une session en bac a marée (circuit fermer), dans des pot avec de la coco, gamme d'engrais Biosevia + MM + Bioboster ghe.

mon ph que je regle de base a 6.2-6.3, monte en 1 jours a 7.0-7.1, je doit tout les jours rajouter du ph down et en quantité. exemple pour 80litre de soupe j'ai mis hier presque 50ml de ph down (liquide) pour faire descendre tout sa a 6.3 seulement.

je me suis demander si mon testeur étais mal calibrer, mais non a chaque fois que je vérifie avec la solution de test a 7.0 sa me donne effectivement 7.0, donc il est bien régler.
Sa me fais le même effet que la soupe est 1 jours ou 5 jours (je dirais même que la montée en ph diminue avec le temps).

Quel facteur peut faire monter le ph si rapidement d'après vous?

Les engrais bio?

Le circuit fermer? (pourquoi)

Simplement le temp exterieur? (automne les feuilles tombes)

Merci de m'éclairer si vous le pouvez..

A Bientot Bon Buzz
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Re: Problem de PH

Messagepar vol » 10 Oct 2009, 18:24

outch...je connais pas la marque de ton ph down...mais 50 ml...c'est énorme.dit toi que ta soupe change de compo très vite comme ça.pour 80 litre je doit mettre 10ml max de ph- advanced hydro of holland.bon apres en direct to waste tu n'aurait pas de soucis de variation de ph(pense y pour la prochaine).
la recirculation simplement peut jouer un role dans la remonté de ton ph,mais je pencherais plutôt pour ton engrais ,surement pas ou de mauvais tampons...une soupe avec un bon tampon ,une fois le ph corriger ça ne bouge plus...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Problem de PH

Messagepar Tatan » 14 Oct 2009, 13:26

merci pour ta reponse et je pensse que tu a raison, j'ai virer la soupe et elle puais la mort, les engrais devais avoir tourner, et j'avais le bord gluant qui est devenu tout brun degeu.

j'ai donc decider de chenger d'engrais, après avoir re nettoyer le bac a fond je suis passer a la gamme floraserie pour rester dans la même marque, j'utilisais le ph down de ghe, mais la j'ai pris le meme que le tien celui de AHH, c'est vrais qu'il est autrement plus eficace, la effectivement je me 10ml pour les 80litre d'eau, depuis 4 jours le ph est monté que de 0.3, sa me parais plus correct,il a pas dépasser les 5.9, j'essai de le tenir entre 5.6 et 6, mais j'ai l'impression qu'il monte pas beaucoup plus haut que 5.9, je vais pas toucher a la soupe ces prochain jour et voir comment sa evolue.

A oui et le faite de changer d'engrais , passage a une gamme pas bio, j'ai plus aucun depot gluant sur les bord, plus de moussse sur le dessus. enfin sa me semble plus normale comme soupe lol

merci pour la reponse vol, bon buzz
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Problem de PH

Messagepar benji » 14 Oct 2009, 20:05

petit secret pour maintenir ton ph plus longtps quelque goutte de javel pure ;) qulque goutte hein je mettais environ 6 gouttes pour 6O litres

bonne chance
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Problem de PH

Messagepar Tatan » 15 Oct 2009, 11:57

euuu t'est serieu avec ta javel, bon j'envoie le litre :)))

non mais si sa marche correctement sans faire de mal aux plante je veut bien tester...
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar .#blinD` » 15 Oct 2009, 19:55

A part un dégagement de chlore (dût au fait que ton milieu est acide) je ne crois pas que tu puisses obtenir le moindre tampon avec 6 gouttes pour 60 L et puis la javel à une tendance basique de part sa nature donc elle ferait remonter ton pH et non l'inverse ... l'utilisation de la javel est très pointilleuse puisque son action dépend du pH et de la "chimie" du milieu dans lequel tu l'introduis et il faut souvent de "grosses concentrations" (pas 1 goutte pour 10 L) pour obtenir quoi que ce soit (montée du pH entre autre).
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Problem de PH

Messagepar Tatan » 15 Oct 2009, 23:16

euuu j'ai pas tout compris ce que tu me dit la.. mais j'ai l'impression que c'est pour me rassurer )

autrement j'ai une autre question qui me traine depuis un bout de temp, j'utilise du mineral magic dans la solution (comme indiqué sur la bouteil, je dilue 1kg dans 20litre d'eau et laisse reposer a 3 jours tout en remuant de temp a autre, puis je filtre ou plustot je verse lentement dans un autre sceau pour eliminer la poudre du fond. me rest de l'eau saumatre).

ma question etant apres reposage et filtrage combien de temp ce guarde cette preparation? car a chaque fois je me retrouve avec au minimum 10litre de flotte au mineral magic et j'en met que 1.5litre dans mes 80litre d'eau, donc savoir si je peut garder le rest pour l'utiliser 5 jours plus tard 10 jours plus tard?
quel sont les risquent de developement de champignon (sachant que normalement c'est un peut antichampi)...avez vous des infos quand a l'utilisation exact de cette poudre?
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Problem de PH

Messagepar benji » 16 Oct 2009, 13:15

blind essaie avant de te lancer dans un cour de chimie. hé oui la javel permet de reduire la hause de ton ph que j'utilise depuis des années ne trouvant pas la solution je me suis dit pkoi pas essayer de la javel et curieusement selon fonctionne sa ma garder mon ph a la meme hauteur a 0.2 pres d'augemntation tous les trois jours alors que sans javel je me trouve en moyenne avec une hausse de 0,3 chaque jours! hé oui meme a faible concentration cela a un impact

l'eau de javel a pour but de maintenir ta solution propre de toutes maladie et de toutes apparition d'algues et se sont justement c'est algue qui font augmenter le ph de ton eau

d'ou javel+solution d'eau avec engrais= pas d'algue=> qui n'entraine pas de hausse de ton ph de ta solution et il n'est en aucune facon question de tamponner ta solution mais de la garder propre car si elle est sale au niveau microbien ton ph va augmenter a vitesse grand V et la javel a pour but de limiter cette proliferation et de sucrroit va empecher la monter de ton ph. le Tampon d'une solution n'a rien a voir ici la javel n'a jamais tamponner quoi que se soit vu comme tu le dit si bien qu'il a un ph tres elever ce qui est vrai !

bonne lecture
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar .#blinD` » 16 Oct 2009, 19:38

Bien vu benji j'avais pas du tout pensé "bio" et micro-organismes, aaah quand on est chimiste dans l'âme ... t'inquiètes je sais où est la sortie :arrow: [] :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Problem de PH

Messagepar benji » 16 Oct 2009, 21:21

y a pas de soucit blind ;)

pour finir vite fait au pire sa servira pour ceux qui lisent : l'augmentation de l'activite microbienne dans ta solution entrain la creation ( et c'est normal c'est le processus de la vie) la creation de micro-algue qui produise de l'oxygene en tres grosse quantité d'ou part reaction une monté de ton ph ! un eau trop oxygene voit son ph monter tres rapidement sans conté l'evaporation de ta solution.

d'ou si on utilise un bulleur plus le developpement de ces micro-algues cela entraine une hausse de ton ph tres rapidement en systeme fermé , en systeme ouvert aussi si la solution est preparé a l'avance mais bcp moins rapidement quand systeme fermé d'ou ma preferance pour les systemes ouverts bcp plus "propre"

bonne soirée ;) et bon cramage d'algues :lol:
benji

Problem de PH

Messagepar Tatan » 16 Oct 2009, 23:49

ok, la j'ai tout compris. merci benji et blind (edit oups trop fumer)

par contre depuis que j'ai changer d'engrais et que je n'utilise plus de bio, mon ph augmante de 0.1 en 2 jours donc de 0.3 en 6 jours, plus long qu'il ne faut pour vider le bac, donc a priori ma solution est propre et sa me vas sans javel, si le problem de ph revien je tenterais les quelques goutes de javel
Dernière édition par Tatan le 18 Oct 2009, 11:21, édité 2 fois.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar vol » 21 Jan 2013, 04:32

bon et pis faux vivre avec sont temps...bactérie et champis ne sont pas incompatible avec hydro/aero...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Retourner vers Culture : questions diverses