Page 1 sur 1

la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 12:13
par link
bonjour tout le monde comment va !!!! bien j espère


alors voila ma petite question (ou plutôt sondage)!!

j aimerais savoir si vous avez déjà tester la régénération sur des plants féminiser en hydro et si oui surtout quelle ont était les résultats???
-de type mutation femelle herma mâle , ou alors pas de reprises du tout ou reprise très longue (du type un mois avant une véritable repoussent)
-si vous avez réussi a les menez au bout est ce que la qualité/quantité était la même que sur les premiers plants???

et maintenant je me demandez quelle était le records de régénération d un même pied a vôtres avis 10X!!!! 20X!!! ou plus!!!!!!! quand pensez vous???

n hésitez pas a poster car j aimerais faire une moyenne des résultats!!!!

voila encore merci.

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:23
par .#blinD`
Vous m'intéressez les gars ... je n'ai jamais testé et, pour ma session actuelle, j'ai zappé les bout'z de "sauvegarde" au cas où je découvre un très bon phéno'.

Auriez-vous quelques bons liens à me filer pour que je potasse un peu le sujet ? :roll:

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 15:19
par Tsb
voila, shiva t'as bien repondus.
la régé, à moins de vouloir récupérer une bouture, c'est du temps de perdu.
et même dans ce cas, le pied ne seras jamais tout à fait en cv,
et risque de partir en flo plus rapidement en cas de déséquilibre dans le box de cv.

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 15:24
par Dot.
Salut,
ben disons que si ça fonctionnait, on le saurait et on ne se ferait pas chier à acheter des graines et garder des plants en cv .... :mrgreen:

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:18
par link
merci pour les infos

je suis un peu dans le meme cas que blind flo +10 je sais que c est le top pour les bouture mais j en fait quoi apres je n est qu un placos et pas vraiment les moyens avant un mois (o moins) de faire mon placos boutures/croissance ( je suis en hydro) donc c est plutot galere car un des pheno de widow a l air terrible et j aimerais bien le garder!!
pensez vous que je puisse faire une bouture juste avant de rincer comme ca je la mets 8/10 jours dans le root riot+clonex+root juice en mini serre avec une eco 25watt et 3X11watt et des que je récolte je remets les cubes dans le système hydro quand pensez vous c est peut être mieux!!!

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 04:13
par .#blinD`
shiva a écrit:tu es à flo + 10 environ, non?
C'est le meilleur moment pour bouturer

Comme quoi on en apprend tous les jours :D ... elles y passent demain du coup :wink:

shiva a écrit:Ceci dit l'hydro pour les PM, c'est chiant...

+1 ! Trop de racines, trop de temps passé à réajuster pH et EC !
Perso' j'ai arrêter pour tout passer en terre.
Par contre si c'est pour une courte durée de vie du PM ça balance pas mal de bout'z en peu de temps si tu gères bien la nutrition et l'éclairage :wink:

link a écrit:pensez vous que je puisse faire une bouture juste avant de rincer comme ca je la mets 8/10 jours dans le root riot+clonex+root juice en mini serre avec une eco 25watt et 3X11watt et des que je récolte je remets les cubes dans le système hydro quand pensez vous c est peut être mieux!!!

il vaut mieux régénéré ton pied, tu auras plus de chances de réussite qu'en essayant d'enraciner une branche qui est en floraison :wink:

... du coup j'ai trouvé quelques petites explications sur la régénération et je ne pensais pas du tout que c'était aussi "simple" à faire. Je testerais à l'occaz "pour la science" :D

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:17
par link
shiva
tu peux toujours faire une ou deux boutures pour garder un PM que tu mets en terreau, simplement sous une ampoule éco, à l'arrache.
Lorsque tu auras ton box grow, tu reboutures, refais une PM que tu garderas alors en hydro.


c est vrai que c est une solution je n y avais pas penser mais a étudier merci

.#blinD`
link a écrit:
pensez vous que je puisse faire une bouture juste avant de rincer comme ca je la mets 8/10 jours dans le root riot+clonex+root juice en mini serre avec une eco 25watt et 3X11watt et des que je récolte je remets les cubes dans le système hydro quand pensez vous c est peut être mieux!!!

il vaut mieux régénéré ton pied, tu auras plus de chances de réussite qu'en essayant d'enraciner une branche qui est en floraison Wink


c est bien ce qu il me sembler c est pour ca que je me renseigne sur la régénération merci pour l info déjà une possibilité en moins.
par contre alors toi aussi tu galère a garder des pieds mères en hydro tu n est pas le seul plusieurs personnes m ont dit pareil généralement l échange de boutures entres 3/4 cannabiculteurs reste la meilleur solution

petit exemple quand je lance ma flo ja donne des boutz a un ami qui commence sa croissance, 2/3 semaines après il lance ca flo et donne des boutz a un autre qui lance ca croissance et ainsi de suite jusqu'à ce que j ai terminer ma flo et que je récupère des boutz d un 3eme ou 4eme amis.
de cette manière un groupe d amis fais vivre un pheno depuis plus de 5ans juste en bouture et a priori pas de problème
je pense que c est la meilleur solution de plus cela permet également une sélection assez fine des pheno et permet également d investir a plusieurs dans les graines (genre 10 amnesia a 130 euros si je les prend seul je mange pas pdt un mois lol)

voila encore merci a tous pour votre participation

Re: la regeneration en hydro avec des feminisées

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:31
par Dot.
Yo !

Il est tout à fait possible de garder un PM plusieurs années.


Mes pieds mères ont tous péris d'une mort tres rapide... ce que je veux dire c'est que ça prévient pas toujours (la mort) sur de vieux pieds meres, dans mon cas j'ai rien vu venir.
(Le plus vieux pied avait 2 ans et il m'a laché d'un coup :( , je crois que c'etait ma Northern Light, alors que les autres plants plus jeunes ne souffre de rien... hum hum...

Du coup maintenant je garde toujours quelques boutures après chaque lancement de production, au cas où !
Un autre conseil, donner des boutures à vos potes, des fois ça permet de retrouver une souche disparue (dans mon cas c'etait la Buddha x Amnesia que j'ai recup' chez un Ami... en plus je pensais et mon pote aussi que c'etait de la Northern light... qu'est ce qu'on peut etre nigo des fois :lol: )