anti limaces pour les jardineux

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tsb » 18 Mai 2009, 22:07

pas forcement à voir avec notre plante favorite,
mais je viens de trouver un truc qui a l'air vraiment tres bien contre les limaces.

je ne l'ai pas encore testé, pour l'instant j'utilise un paillage à base de copeaux de joncs et de dechets de tabac
que je place autour des plantes. c'est assez efficace, mais pas sur que ca le soit à 100%.
du coup j'ai un peu cherché, et trouvé ca : Ferramol

c'est un produit bio composé de phosphate et de fer.
qui donne aux limaces le sentiment d'avoir assez mangé.
du coup elles rentrent se cacher sans avoir rien becté, et crevent.

la cerise sur le gateau c'est que c'est non toxic pour l'homme, les animaux de compagnie et les animaux utiles au jardin...
le fabriquant, dit que les reste du produits finissent par se melanger a la terre et apporte un supplement de phosphate et de fer.
à voir...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar hanuman » 19 Mai 2009, 07:31

Perso, je préfère le coup du bol de bière enterré jusqu'à ce que le bord soit à ras du sol et dans lequel elles accourent se suicider joyeusement. Tant qu'à crever hein, autant que ce soit dans le plaisir.

Bon perso je préférerais un pur malt :boire: à une bière, :beurk: mais bon, à chacun son trip.

Et surtout, ça marche. Tu mets ton bol le soir, t'es sûr de retrouver une quinzaine de limaces mortes dedans le lendemain matin. A la limite, la ruse consiste à positionner tes bols assez loin des pieds de beu (ou d'autres plantes...) , et non juste au pied (du pied).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: anti limaces pour les jardineux

Messagepar Chalut » 19 Mai 2009, 08:02

Salut les tueurs de limaces :D

Un truc qui me plaisait beaucoup à la campagne quand j'étais petit :)

Mettre une planche sur 3 - 4 pierres (pour qu'elle soit à raz du sol, genre 2-3 cm) à coté des plantes à protéger ... :wink:

Les limaces vont se planquer dessous la planche, surtout si tu met des morceaux de patates pour les attirer :roll:

Le lendemain ou quelques jours plus tard (à surveiller), tu retournes la planche avec les limaces collées dessus et ........

Tu la dépose dans la basse cour........les poules se ruent dessus et font alors un festin....... 8O :lol:

Bon, c'est pas cool :? pour les limaces :roll: .....mais les poules te regardes d'un autre œil, après ça :aime:

Voilà, comment un petit parisien passait ses vacances avec son Tonton cantonnier :)

A plus
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 15 Mar 2025, 13:58

Messagepar hanuman » 19 Mai 2009, 09:33

Tin, je boufferai plus jamais de poulet...

:ptdr:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dot. » 19 Mai 2009, 11:49

Yop ! Sympa pour les poules !

Kerala, ces granules bleu sont autorisées en culture bio... mais est ce vraiment propre niveau chimie ce truc là... et pourquoi tuer les limaces ?
il existe egalement des granules qui jouent un role de repulsif, ce qui est plus respectueux du vivant...
mais comme c pas Kb ou autre qui le distribu et ben c difficile d'en trouver (à voir suer le net)... mais au moins la limaces ne fait que passer son chemin...

Sauvons les limaces !!! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Tsb » 21 Jan 2013, 04:29

hanuman a écrit:Perso, je préfère le coup du bol de bière enterré jusqu'à ce que le bord soit à ras du sol et dans lequel elles accourent se suicider joyeusement. Tant qu'à crever hein, autant que ce soit dans le plaisir.

Bon perso je préférerais un pur malt :boire: à une bière, :beurk: mais bon, à chacun son trip.

Et surtout, ça marche. Tu mets ton bol le soir, t'es sûr de retrouver une quinzaine de limaces mortes dedans le lendemain matin. A la limite, la ruse consiste à positionner tes bols assez loin des pieds de beu (ou d'autres plantes...) , et non juste au pied (du pied).

c'est pour ca que j'ai precisé que c'etait plus pour le jardin,
parceque le coup de la biere dans 200m2 de jardin ca me fait doucement rigoler...
le temps d'aller jusqu'a la biere elles ont le temps de manger pas mal de tes beaux legumes.
sans compter que ca attire aussi celles qui n'etaient pas sur ton terrain.
pour ce qui est de la planche ca ne marche pas sur une "race" noire qui s'enfouit sous terre, aux pieds des plantes.
et qui devorent elles aussi beaucoup...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Retourner vers Culture : questions diverses