lumiere ou pas et quel ph?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tatan » 18 Jan 2009, 00:00

j'ai une ou plutôt deux question qui vous paraitront peut être un peut bête, mais je n'est pas trouver ma réponse ni dans ma bible du jardinage ni sur le forum...

je veut faire germer des graines, après les avoir fais tremper dans un ver d'eau je vais les mettre dans un cube de laine de roche, ma question est l'eau avec laquelle j'humidifie le cube de laine de roche doit avoir quel ph?
je m'explique le vendeur du grow shop me dit de mettre un ph de 5.5 pour l'eau d'arrosage des boutures au moment ou je les transplante dans le cube, mais est-ce pareil si j'y fous une graine ou alors dans ce cas je garde mon eau au ph normale c'est a dire 5.8 - 6.

deuxième question, a quel moment je doit allumer mon envirolight? des que j'ai placer les graines dans les cubes ou des que la plante pointe le bout de son nez au dessus du cube?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Re: lumiere ou pas et quel ph?

Messagepar LeguMan » 18 Jan 2009, 01:31

Perso' je met de l'eau à pH 5,5-5,7 à peu près et ce n'est pas la peine d'éclairer avant la sortie du germe mise à part si ça te permet de chauffer si ton espace est froid (en dessous de 20-21°C).
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Tatan » 21 Jan 2013, 04:27

ok nikel merci pour ton aide de ce soir tu a repondu a toutes mes questions , c'est super simpa.

je suis tes conseil...

(bon cette fois je vais au lit) :)
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Retourner vers Culture : questions diverses