!!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

!!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar MACHINE » 24 Mar 2008, 15:17

Hello les gars, j'aurais encore un ch'tit blème à vous soumettre !!

J'ai démarré une culture il y a 5 semaines, 15 graines de germés directement mis sous 1 hps 400w.
15 plants pour une seule hps.. ça fait beaucoup: j'ai donc décidé de ne pas trop leurs donner de croissance, histoire que celà reste gérable !!
Les sexes se sont presque tous déclarés: j'ai eu une très mauvaise surprise car sur 15 plants il me reste que 6 femelles (dont 2 en one bud)


Donc voilà, je vais rempoter le reste des femmelles dès demain. Mes questions sont donc:
- la taille des pots est-elle relative à la quantité finale récoltée ? (plus le pot est grand et plus la recolte sera importante?)
- n'est-il pas trop tard pour rempoter à flo+10 ?



Merci beaucoup pour le coup de main les potes !!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 291
Inscription: 07 Mar 2006, 00:33
Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

!!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar nicoweed » 24 Mar 2008, 15:23

Salut,

Normalement je pense que tu peut les rempoter sans problème.

Reste à ètre très délicat et propre, mais au final tu y gagneras.

Enfin je pense, donc attend confirmation d'expert en la matière ca sera plus sur.

A+
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 399
Âge: 42
Inscription: 10 Sep 2007, 11:27
Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Localisation: ca dépend des jours
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger
Karma: 0

!!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar kriiizzz » 28 Mar 2008, 15:40

- la taille des pots est-elle relative à la quantité finale récoltée ? (plus le pot est grand et plus la recolte sera importante?)
- n'est-il pas trop tard pour rempoter à flo+10 ?

- la taille des pots conditionne la taille de la plante (le cadre), un pot trop petit ne verra pas de grandes plantes s'y développer. Le tout est de savoir ce que tu veux faire comme plante (environ quelle taille au final) et choisir des pots en conséquence. Pour du onebud, des pots de 3 à 7 litres suffisent amplement, mais pas pour des plantes d'un mètre de haut ou plus (même si certains cultivateurs chevronnés arrivent très bien à faire des plants de 2m dans des pots de 7l).
- tant que tu respecte le cycle et que tu n'abimes pas de racines pendant le rempotage, ça ne devrait pas trop gêner la plante. C'est quand même déconseillé de rempoter en flo, mais si proche du début, y'a peu de chances que ça joue énormément au final. Tant que tu ne détruits pas la motte et que tu rempote dans plus grand... y'a pas de raisons qu'il y ait des problèmes
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar T.13 » 18 Déc 2009, 12:42

Yep Machine,

Oui la taille du pot à son importance.
Comme dit précédemment, de la taille de ton pot va dépendre
la taille finale de ta plante.

Il faut aussi prendre en compte le système racinaire.
Plus le pot est grand meilleur il sera et donc une meilleur
assimilation des nutriments et d'eau.

Beaucoup pensent à tort que le rempotage est un acte anodin,
loin de la.
Cela stresse la plante, le mieux est de le faire juste avant extinction
de l'ampoule.
Nous avons tous constaté un ralentissement de croissance après le rempotage,
en effet la plante consacre principalement son énergie à la colonisation
du nouveau substrat.
Il faut un bon 10 jours voir 2 semaines pour qu'elle s'en remettre totalement.
C'est pour cela qu'il est déconseillé de rempoter en floraison.

Si tes pots sont vraiment trop juste, rempotes mais soit très précautionneux
et stresses les un minimum.

T.13 :feuillecanna:
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
T.13
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Inscription: 15 Déc 2009, 11:05
Dernière visite: 14 Jan 2010, 15:48
Localisation: Sur mon GEX
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar Tsb » 18 Déc 2009, 12:46

ca m'etonnerais que machine soit encore interressé par ta reponse, à la question qu'il a posté il y'a 1an et 9 mois....

merci d'eviter de deterrer des posts aussi vieux :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar T.13 » 18 Déc 2009, 12:54

Yep Kerala,

T'as carrément raison, j'ai pas fais gaffe à la date ;).

T.13 :feuillecanna:
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
T.13
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 20
Inscription: 15 Déc 2009, 11:05
Dernière visite: 14 Jan 2010, 15:48
Localisation: Sur mon GEX
Sexe: Homme
Karma: 0

!!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2010, 17:07

bonsoir et je peut pas utilisé direct des pot de 3 litre ? au lieux de jouer au rem-potage ?
Anonymous
 

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:38

matadi a écrit:bonsoir et je peut pas utilisé direct des pot de 3 litre ? au lieux de jouer au rem-potage ?


Hello,
Rien ne t'en empêche,
Sa évite des manipulations ... maintenant tu devra gérer quand même tes quantités d'eau et engrais pour ne pas faire pourrir la graine ou les ptites racines et chose aussi si pot trop grand pour plante trop petite, tention au carence ou au sur engraissage ...

Pour cela je pense aussi que chaque taille de plante à sa taille de pot.


++
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar titofbreisz » 12 Juin 2015, 15:15

hello voila c est ma premiere en inte j ai mis 5 plants de skun 4semaines de croissance et ca fait 1 semaine k il sont en flo j ai coupé le haut pour kil s etoffent a oui hps 600 extracteur 420m3/h ventilateur 200m3/engraisbio thrive bloom 1 ml/1.5l j aurais aime avoir kelke bon conseille merci a vous o plaisir
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
titofbreisz
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 54
Inscription: 10 Juin 2015, 16:53
Dernière visite: 03 Nov 2015, 12:29
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur et exterieur
plagron growmix
hps600
skun
Karma: 0

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar jack1 » 12 Juin 2015, 16:38

titofbreisz a écrit:hello voila c est ma premiere en inte j ai mis 5 plants de skun 4semaines de croissance et ca fait 1 semaine k il sont en flo j ai coupé le haut pour kil s etoffent a oui hps 600 extracteur 420m3/h ventilateur 200m3/engraisbio thrive bloom 1 ml/1.5l j aurais aime avoir kelke bon conseille merci a vous o plaisir


Essaye de faire un effort sur ton écriture le langage sms c'est relou sur un forum.
Et crée un post a toi ou fais un JDc au lieu de polluer le sujet des autres.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar pyratth » 28 Juil 2015, 15:12

Oh pitin, ça fait zarb de relire un post de T13... :bravo:

@titofbreisz => franchement, même pas envie de lire d'essayer de comprendre ta question... :eek2:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar cyrano » 23 Sep 2015, 12:42

Hello,

Pour ma part j'ai fait pousser une Og regular en extérieur, avec un pot destiné normalement a une auto flo (7L je crois) et pourtant elle dépasse les 1m, j'ai du la tailler plusieurs fois question discrétion, sinon elle atteindrait facilement les 2m..
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar Max21 » 17 Aoû 2017, 08:41

Je sais : je déterre !... ;)

Juste une remarque et une idée pour ceux qui rempotent à l'arrache en début de flo : le double-pot !

Un OG'er bien connu sous le nom de BOG (BushyOlderGrower) avait beaucoup de succès avec le double pot.
Il faisait pousser en flo sous 2-3000 W si je me souviens bien et il découpait le fond du pot de sa plante avant de la superposer sur un deuxième pot plein de terreau neuf. Et ben ça loupait pas : la plante colonisait le deuxième à toute vitesse ! :langue:
Et cela permet d'éviter le stress du rempotage si tard dans le cycle... Je me souviens des photos cela réussissait bien aux plantes.. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar vol » 17 Aoû 2017, 15:37

le problème étant la hauteur des 2 pots. Ça fait beaucoup en box.En growroom, si le System est bien pensé,avec une belle hauteur de plafonds, ça peu être gérable.En règle général je rempote 4,5 jours avant la flo quand je pratique la méthode de culture de sannie (terreau ancien mixé avec du terreau neuf 50/50 + perfect start ,myco,bacto ,et 1 tabz de 21g pour 5l de mix).la colonisation se fait sans problème.Il lui arrive par exemple de lancé des graines de sativas dominantes direct en flo en 10l.la aussi colonisation au max.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: !!! IMPORTANCE DE LA TAILLE DES POTS !!!

Messagepar Max21 » 18 Aoû 2017, 10:43

vol a écrit:le problème étant la hauteur des 2 pots. Ça fait beaucoup en box.En growroom, si le System est bien pensé,avec une belle hauteur de plafonds, ça peu être gérable.


Sûr que tout le monde n'a pas 20-30 cm de rab en hauteur dans le placard..
vol a écrit:je pratique la méthode de culture de sannie (terreau ancien mixé avec du terreau neuf 50/50 + perfect start ,myco,bacto ,et 1 tabz de 21g pour 5l de mix).

Je connaissais pas ! marrant qu'un nom aussi simple cache une recette aussi compliquée ;) ça a l'air bien en tout cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v