Avant de poser des questions

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Avant de poser des questions

Messagepar kriiizzz » 26 Mai 2012, 00:27

Histoire me mettre un peu d'ordre dans les messages et en pensant à la fonction rechercher du forum il serait pas mal de préciser les conditions de culture (in/out, lumère, substrat*,mode d'arrosage, types d'engrais...).
Il serait bien aussi que les novices qui souhaitent avoir leurs premières informations pensent justement à cette fonction rechercher qui peut leur être utile pour ne pas reposer une question qui aurait été déjà solutionnée. J'ajouterais que tout novice en culture du canna se doit de se renseigner un minimum par sois-même ce qui permet d'une part de se rendre compte de son sérieux et d'autre part d'éviter encore une fois les questions déjà traitées. Si besoin est rien n'empêche la création d'une sections de plus spécialement dédiées à tel ou tel mode de culture. Il est aussi possible de dissocier les "newbies" des pro mais il me semble que les pros comprendrons très bien que c 'est justement au contact des pros qu'ils apprennent le plus , du moins quand les jeunes cultivateurs ont pris la peine de se renseigner avant. Pour cela il existe pas mals de guides sur internet dont le fameux Guide Indoor disponible sur mon site et sur d'autres. J'irais pas jusqu'à dire qu'il vaudrait mieux l'avoir lu avant de cultiver car ce serait peut être trop demander mais l'avoir bien parcourru éviterais pas mal de question un peu "con" (sans viser personne).
*substrat:support (terre, mélanges de terre, billes d'argiles, rien ...)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460



Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v