Le one bud, c'est génial ou c'est nul? Quel est votre avis?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Caupa » 05 Fév 2007, 17:02

Image

Je cherche des cultivateurs qui pratique le one bud pour qu'ils me fasse bénéficier de leur expérience.

Genre:

-Qu'elle hauteur maxi doit on prévoir en fin de flo?
-Boutures ou graine?? (le débat est ouvert)
-Hydro ou terre quelle technique est la mieux adaptée selon vous?
-Photo période: Direct en 12/12 ou 10 jours de croissance? Il y a deux écoles visiblement.
-Espacement entre les plantes le mieux adapté? (10/10, 15/15, ???)
-Rendement entre 10 et 30g par tetes. Et vous vous avez eu combien et sur quelle durée?
-Point fort et point faible selon votre expérience?
-Taille ou pas de taille des branches secondaires?
-ect...

Merci à vous.

Merci à vous.
Dernière édition par Caupa le 05 Fév 2007, 20:08, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Re: Le one bud, c'est génial ou c'est nul? Quel est votre av

Messagepar neekToO » 05 Fév 2007, 19:52

je v lancer environ 90 one buds prochainement pour tester, alors je vais suivre attentivement ton post ^^

Perso, à chaque fois que j'en ai entendu parlé, c'était au rayon kamikaze... mais tu remarqueras que souvent le poids des récoltes des graintiers est en marrée verte pour 1m².

Je crois que je vais m'aider du super thrive pendant les première semaines.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
neekToO
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 21 Mar 2007, 10:30
Mode de culture:
Lampe 0w, culture en suspension dans les air, arrosage automatique par nuage.

Messagepar El-niño » 05 Fév 2007, 22:12

J'ai fais pendant longtemps du one bud : Sitôt la bouture enracinée mise en terreau en 12/24, je taillais un peu les branches du bas et j'avais d'excellent rendement (10 à 30g).
J'utilisais des pots en terre de 20cm et des tuteurs pour soutenir le bud...
C'est une très bonne technique qui représente juste le désavantage de faire plein de plants et en cas de bust vaut mieux en avoir un gros que plein de petits :evil:

Je parle à l'imparfait parce que depuis un an tout merdoie à cause du fusarium ou des terreaux !? Pdt 10 ans ça a marché du feu de dieu, et pis tout d'un coup paf :oops:

Je me recycle en coco avec succés et bientôt en hydro. Mais je regrette le fumet incomparable du bio en terreau :roll:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar jack1 » 06 Fév 2007, 02:04

yep caupa,
et ben figure toi que qd j'ai lu ton post j'allais t'inviter a visiter mon post :)
oui je fais du one bud , mais c'est la premiere fois, alors pour te dire si c'est bien , et ben euh...
je dis oui c le top :)

non allez sans ri-re :

- Pour la hauteur desz plantes çava dependre de la variété et du stretch qu'elle engendre.

Boutures a 100% tu ne fera pa de sog en partant de graines ( la graine a besoin de sa periode de maturité en croissa,ce et declarer son sexe en periode de croissnce , generalement 18h/6h).

- Hydro ou terre : ben ca c'est a toi de voir ou tu es le plus a l'aise, perso je prefere l'hydro qui est a mon gout plus simple d'utilisation mais qui demande un peu plus d'inestissement au depart pour le matos et ensuite pour la rigueur, mais une fois qu'on est bien réglé ... (j'obtiens de meilleurs resultat en hydro que en terre a tout les niveaux , poids high ....)

- l'espacement ; je sai spa trop te renseigner pour mon exemple jai mis 25 boutures dans 75 x 100 cm , mais ma prochaine sera 30 pots tekus ds la table en goutte a goutte (et oui je vais innover :o) )

-Pour le rendement tout est relatif , ca depend de la variété et la facon dont tu va t'en occuper ( pour te donner une idee jai couper 7 boutures de bambata et a ce jour ces 7 me donne une fois sec hein 90 gr . (et la bambata fait des enormes tetes) jte dis ca pour pas etre decu apres parceque c'est vrai que le poids surprend une fois sec malgré la consequence des tetes.

-point fort pour lhydro
je dirais pas point faible pour la terre, certains s'en sorte tres bien, moi je suis plus a l'aise en hydro?

et pour la taille oui tu pe couper les branches secondaires (du bas) juste avant la mise en flo ) mais a vrai dire j'y connais rien en taille , desolé je pratique pas ( mon tord surement mais bon :/ )

voila voila ce qui est mon avis on attends les autres onesogersmen ou woman / girl of course " on en a tellement peu"

- 8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Spacesmoker » 06 Fév 2007, 11:48

salut Caupa!

Perso j'ai testé la même plante en one bud et en 'classique'; au final j'ai obtenu qqs grammes de plus en "classique" mais c'est assez négligeable car le one bud a d'autres avantages :D d'abord, le one bud te simplifie vachement la manucure! 2 a 3 fois moins de travail :D et en plus ca diminue beaucoup les risques de moisissures en fin de flo!

Après tout dépend de ta plante, si, comme dans le cas de Jack1 tu as de grosses têtes principales, c'est nickel pour le onebud mais si tu as une plante qui porte autant sur les branches secondaires que sur la tête principale, le fait de la faire en one bud ne permettra pas de faire grossir la tête principale bcp plus que sans couper les branches secondaires...
J'espère que c'est compréhensible... :roll:

Moi quand je fais une nouvelle plante, je la fais tjrs pousser sans faire de one bud la première fois, comme ca tu vois à quoi elle ressemble, et si elle fait une grosse tête principale, tu peux faire du one bud à la session suivante! :D

Sinon pour l'espace, chez moi c'est 1M/1M/2M pour 25 plants

Bonne culture!
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar Charon » 21 Fév 2007, 14:17

Dabord un ptit salut à tous pour mon premier message sur ce forum :) .

Pour le one bud,
Moi je dirais que le gros avantage c'est la "flexibilité" de cette technique. Par exemple pour la hauteur, en fonction de la taille de ton pot, de la taille que tu pratique sur les branches ainsi que de la période de croissance tu vas pouvoir moduler la taille de ta plante en fonction de tes besoins. Tu peux aller de la pure sucette: 20-40cm, avec un pot plutot petit un passage direct en 12/12 à partir de bouture avec quasiemment pas de taille à faire si t'as une espèce adaptée; à la grande one bud à qui tu aura laissé une bonne période de croissance (2 semaines max) et à qui tu devras probablement tailler les branches secondaires.
Au final après un ou deux essais tu adaptes tes pots et ta période de croissance en fonction de la hauteur dont tu dispose, et tu règle tes tailles en fonction de la variété. Et puis y a plus qu'à :) .
Sinon comme dit Jack1, vaut mieux pas partir de graines pour ça car en forçant un plant immature à fleurir t'auras forcément un résultat moins bon qu'avec une bouture prise sur un pied mère sexuellement mature. En plus avec une bouture t'économise le temps de germination. Moi les seules fois ou je pars de graines c'est pour sélectionner un pied mère, je balance un max de graines dans des petits pots en 12/12, ça te permet de vite balancer les males. A partir de la tu fais une première sélection sur la précocité de la flo en ne gardant par exemple que les 6 premières à avoir fleuries (plus ça fleurit tot mieux c'est pour le one bud), puis après tu les laisse murir et tu fais ton choix, puis régénération de la plante pour conserver ta génétique.
Dernière édition par Charon le 21 Fév 2007, 14:48, édité 1 fois.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Spacesmoker » 21 Fév 2007, 14:30

Salut Charon et bienvenue à toi!

Ton message m'intéresse car je cherche a gagner le max de temps possible lors de la sélection des plants mères.

donc si j'ai bien compris, toi tu tapes tes graines germées directement en 12/12H? tu ne fais pas du tout de croissance?
Et pour la régénération ca prend longtemps pour que la plante reparte en croissance?Tu les laisses jusqu'a la fin de la floraison? Tu laisses quels pourcentage de fleurs pour ne pas que la plante crève?

Merci d'avance et A+
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Charon » 21 Fév 2007, 14:42

T'aurais deux possibilités en fait:
La première (celle que j'utilise) c'est de balancer les graines en 12/12, et dès que le sexe est déclaré tu les repasses en 18/6, comme ça tu prend pas de risques à foirer ta régénération et tu as déja pu virer: les mâles, les femelles à floraison tardive, et éventuellement trier si tu préfère une dominante indica ou sativa quand tu as une souche non stabilisée. Là tu a gardé les trois quatres plantes qui correspondent à tes critères, tu fais un pied mère avec chacune de ces génétiques. Après tu fais une bouture de chaque que tu cultive selon ta méthode favorite (sucette ou grosse one bud) et ya plus qu'à fumer et garder celle que tu préfère niveau gout et défonce.

La seconde (que je n'ai jamais faite mais que tu pourrais tester si tu veux minimiser au maximum le temps de sélection) c'est de laisser tes graines en 12/12 directe jusqu'à maturation complète, tu ne prélève que la moitié de ta plante pour la fumette et tu repasse ce qui reste de la plante de 18/6 pour la régénération, et la tu fais toute ta sélection d'une seule traite (en sachant que ta beuh sera encore meilleure une fois que ta sélection sera finie car tu partiras de boutures pour tes prochaines cultures et pas de graines). J'ai jamais partiqué la régénération après complète maturation, mais j'ai vu des témoignages de personnes régénérant jusqu'à trois fois de suite (juste pour le fun) donc ça devrait pas poser de difficultés :wink: . Le but c'est seulement de garder la génétique, après tu repars sur une bouture pour faire un joli pied mère en parfaite santé.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Spacesmoker » 21 Fév 2007, 14:59

Ok merci, je vais commencer par la version 1 ce sera déjà pas mal mais faudra quand même que j'essaye la régénération complète un de ces 4! :D

A+
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar RudeBoy » 21 Fév 2007, 14:59

Tout d'abord salut à tous,

J'ai une autre technique pour sélectionner sa plante mère en partant de graines. Technique que je suis en train d'expérimenter...

J'ai fait partir les graines en 18/6 voire 24/0 pendant 3-4 semaines. Ensuite prélevage de boutures sur chaque plante, qui fait la taille au passage, puis passage en flo des graines.

La difficulté est de ne pas se rater sur les boutures, mais si ça enracine du premier coup, tu gagnes en temps et tu choisiras ta plante mere parmis tes boutures quand tu auras pu gouter l'herbe.
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Oct 2020, 14:37

Messagepar Spacesmoker » 02 Mar 2011, 13:03

SAlut Rudeboy!

Oui c'est la technique que j'utilise sauf que je mets mes boutures en flo au lieu des graines mais le problème de cette technique c'est que tu te fais chier a faire des boutures sur des males pour rien....c'est donc une perte de temps et de place....

la technique de Charon me semble etre la meilleure.
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar dams » 18 Mai 2011, 17:18

salut ! voila je suis parti de graines pour faire des one bud (es ce que ca le fait ? 8O ). j ai laisser 4semaine de croiss; en debut de flo j ai jeter tout les males. ensuite j ai tailler ceux qui restait . je suis en flo depuis une quinzaine de jours . je voulais savoir si il faut tailler encore il ne reste que deux voir trois étages sur certaine .
j ai aussi des variete de haze auquel je n ai rien toucher vu qu elle sont bien plus petites et aussi les inter branche sont très reduit alors vont elle faire des sucettes? ou dois je tailler? :roll: alors merci a ceux qui connaisse le ONEbud !!!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
dams
Mateur
Mateur

Images: 0
Dernière visite: 03 Juin 2011, 23:35
Mode de culture:
home box

Messagepar dimebagdarell » 18 Mai 2011, 17:21

salut dam's,

Essaye de nous mettre une photo qu'on puisse juger sur de bonnes bases ?

bon grow a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar beta5932 » 18 Mai 2011, 18:29

4 semaine de croissance c plus du one dub

la croissance est inutile pour du one dub

sais pour sa qu'il est préférable de partir de bouture d' une plante mére ou de graine féminisé
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar kek'ito » 21 Jan 2013, 04:43

beta5932 a écrit:4 semaine de croissance c plus du one dub

la croissance est inutile pour du one dub

sais pour sa qu'il est préférable de partir de bouture d' une plante mére ou de graine féminisé

bien le bonjour a toi beta

oui je suis tout a fait d'accord avec toi pas de croissance pour un one bud moi j'ai balancer direct en 12/12h la un pied de jack 47... il montre le bout de son nez je l ai mit en terre hier... voila j'ai aussi un pied de skunk que j'ai eu que j'ai mit aussi direct 12/12 deja economie d'electricité pour une et pour 2 je trouve que le rendement et le meme a kk chose pres pour pouvoir se permettre de payer du 18/6 quand sa fait vraiment quelque temps que tu est dedans en tout calculant sa revien moin chere donc plus avantageu et plu economike enfin c'est ma technique qui ma ete enseigné j'en fait par bon grow a vous tous les zamis
amicalement kek's
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kek'ito
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 28 Juil 2011, 19:52
Mode de culture:
terre

Retourner vers Culture : questions diverses