Utilisation du peroxyde

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar mutant grower » 29 Sep 2008, 18:13

Salut ls gars

benji, désolé si je t'ai pris la tête...
mais si tu regarde les posts en arrière je n'ai pas voulu être agressif...
Certains ont bien kaptés c qui m'était arrivé...
Tu vois à force de se faire prendre la tête pour des conneries...
par des mecs qui raconte pas mal de conneries...
et surtout sentir le mauvais esprits de certains, cela devient très énervant au final...
alors j'ai commencé à envoyé chier les gens inintéressants pour le sujet et surtout qui cherche à enfoncer injustement au max le produit de chez hydropassion.(pkoi, ché pas?)
Je te fait remarqué que j'ai pris le temps dans mes réponses,
et que j'ai essayais de répondre aux questions qui me sont posés du mieux possible...
Je participe donc au maximum plutôt que t'enfoncer tel ou tel produits...

mon avis à moi pkoi certains fabricants ou distributeurs communiquent sur le fait que se produit n'est pas efficace ? Hé bien tout simplement parce qu'il est tellement efficace d'augmenter le taux d'oxygène dissous d'une solution nutritive, et que si les gens se rendait compte du truc, hé bien sa ferai bien chié pour le business de pas mal de produit svent peu économique et de plus peu efficace en culture hydro...
Et sa Christelle qui s'occupe de la distribution de BIO NOVA en France, elle va pas te le dire...
Dans sa gamme, tienkiet y a pas de perox... comme par hasard :wink:

Leguman je confirme que le perox est efficace pour la productivité ds plantes
si tu utilises le perox tout les jours en culture hydro ou aero.
je t'ai donné les dosages adéquats dans des posts précédents...
El professor ta confirmé la véracité de mes propos.
C'est d'ailleurs l'un des effets les plus intéressant me semble t'il ...
Limiter le produit à de la désinfection c à mon sens ne pas bien connaitre les possibilités du produit...

Alé bientot le JCD !!! :wink:
mutant grower

Messagepar EL PROFESOR » 29 Sep 2008, 20:31

perso a lepoque j'en avais discuter avec christelle de chez bionova que prof doit tres bien connaitre la seul reponse qu'ellel m a donné sur ce produit c'est ESSAYE SUR TES CHEVEUX ET TU VERRAS CE QUE SA DONNE donc pour les plantes j'ose meme pas imaginé!

Benji, Benji, Benji...on se connaît virtuellement depuis pas mal de temps maintenant, et je suis étonné que tu te sois cantonné à cette réponse de Kristel pour le moins stérile et sans fondement.
Effectivement je connais l'ex "Hydrogirl"depuis qq années maintenant mais si je peux te donner un conseil, ne te fie pas trop à ce qu'elle peut te dire en ce qui concerne les produits (sa réponse sur le peroxyde en est une belle illustration :roll: ). Cette personne distribuait il y a qq années les marques Biobizz et Advanced Hydroponics of Holland, clamant sous tout les toits qu'il n'y avait pas mieux sur le marché...mais du jour au lendemain, son discours a changé, ces produits sont devenus les pires merdes qui soient à ses yeux, allant jusqu'à envoyer une circulaire aux différents growshops de France pour descendre les produits qu'elle défendait corps et âmes qq semaines auparavant...et pour quelles raisons???...simplement parce que ces 2 marques lui ont refusé l'exclusivité de la distribution sur la France... :?
Et ceci n'est malheureusement qu'un exemple parmi tant d'autres. Tu comprendras donc que l'avis de Miss Kristel sur le peroxyde ne vaut pas plus, à mes yeux, qu'un pêt de mouche au fin fond du Larzac...
D'ailleurs, Bionova, que j'affectionne autant que toi, a fait une grosse erreur, à mon avis, en ayant concédé une distribution exclusive sur le territoire français :(

Pour en revenir à l'Oxy, pas de problème chacun fait comme il le sent...mais ce produit n'est pas plus dangereux que le reste...avalez une bonne dose de Biogrow pour voir :? ...pourtant vos plantes adorent et c bio !
C qd même dommage que certains descendent un produit sans même l'avoir essayé (je dis pas ça pour toi Benji :wink: ).

Pour finir, si tu veux de bons conseils avisés et sans parti pris, contact Fred d'Hydropassion...ce gars là connait très bien son affaire et reste tjrs objectif même s'il ne s'agit pas de ses produits (chose de plus en plus rare dans ce business en plein développement)

@+

El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 30 Sep 2008, 08:04, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar mutant grower » 29 Sep 2008, 21:53

ouep el profesor, bien daccord !
un pet de mouche :lol: MDR ...
hé tu connais le gars qui fait les prods semble t'il?
c kler que tu as raison de dire qu'il est objectif sur les produits...
j'ai entendu dire qu'il allait sortir une gamme d'engrais spécial hydro d'ici peu..
Espérons que nous aurons des petits échantillons pour tester son jus !!!

:D :D :D
Dernière édition par mutant grower le 30 Sep 2008, 02:42, édité 1 fois.
mutant grower

Messagepar Dot. » 29 Sep 2008, 22:15

... 8O 8O 8O ... hé ! vous z'etes qu'à la page 7 ??????... p'tain les gars activez vous un peu !! :bubulle: :P

:183:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar LeguMan » 29 Sep 2008, 23:59

lol c'est pour ça que j'ai mis le topic dans "débats" je savais que ça allait partir en sucette vu les zigotos :nananaaheu:

Je prend note de tout ce qui a été dis ... et je réfléchis pour la suite, si oui ou non je me paye une bouteille :wink:

Merci aux utilisateurs pour leurs avis en tout cas :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar mutant grower » 30 Sep 2008, 02:31

J'ai trouvé sa sur la catalogue Hanna...
c'est bien sympa mais beaucoup trop cher !!!
sa montre juste que les pros aiment bien connaitre la quantité d'oxygène dans l'eau...8O
J'ai déjà utilisé des testeurs de type à bandelette c suffisant pour une utilisation amateur.
mais c n'est pas nécessaire non plus de tester... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mutant grower

Messagepar benji » 30 Sep 2008, 11:30

mutant grower ok au moin c clair ;) merci de tes opinions et de tes experiences pas de soucit :)

el prof oui on se connait vertullement depuis des années ici chose ke je regrette sa serait bien de passé de la virtualité a la realité ;)

je reviens au sujet je connais fred je les eut une fois il y a au telephone il y aquelque année en effet il sait ce qu'il vend et il a l'air d'etre bien callé kans a mdr a hydrogirl que tout le monde adore MDR (boutade) je ne me contenterais pas de sa reponse c'est certain el prof juste pour ce que tu as mentionné vis a vis de son buissness et des autres marques 'joublie pas son appettit "insassiable de commerce" et d'argent.

Dbat a l'interieur du debat comme tu le sais el prof certain produit sont interdit chez advanced et biobizz depuis cette année donc je me demande pkoi ces produits ont etait interdit et d'autre peuvent etre autoriser alors qu'a a mon avis ils sontplsu dangereux ref l'acide l'oxi et autre d'ailleur si quelqu'n a un recapitulatif de ces INTERDICTION SA SERAIT VRAIMENT cool parce qu'on nous informe juste de l'iceberg du dessus et rien du dessous!

allez bon aprem very body
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Le peroxyde d'oxyboost

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2008, 12:52

Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 30 Sep 2008, 14:13

salut Benji,

je ne suis pas au courant des interdictions sur certains produits d'Avanced Hydroponic (tu confonderais pas avec Advanced Nutrient?) ou de Biobizz (à part le Buzz Off qui n'est plus distribué depuyis maintenant 1 ou 2 ans)...si t'as des infos, donnes les nous ou MP :wink:
Par contre, certains produits sur le marché ne peuvent êtres vendus en France, non pas parce qu'ils sont plus dangereux que d'autres mais simplement parce qu'il n'ont pas reçu l'agrémentation pour être vendus sur l'hexagone (norme NF)...je ne vous apprends pas qu'en France tout est régit par des lois toutes plus compliquées les unes que les autres...par exemple l'hormone de bouturage Clonex est interdite à la vente en France, pourtant sa composition est similaire à n'importe quelle hormone de bouturage, simplement le produit n'a pas reçu l'agrémentation...une histoire administrative quoi!! :roll:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar mutant grower » 30 Sep 2008, 18:02

MDR, bon en fait la folle, c tosker dixit psycho machin ptain relou relou relou
il sait fait viré pour insulte, mais de nouveau par là pour casser les burns...
ptain je devrais faire du rap !

En fait c canna qui préconise de pas utiliser de peroxyde,
mais c une recommandation bidon, dans le sens ou eux (Canna) ils considèrent que le peroxyde est apporter par l'utilisateur sans être dilué au préalable à 1,75% avant d'être incorporé dans la solution nutritive comme le recommande la notice d'oxyboost par exemple...

Dans le cas d'un apport du perox concentré directement dans la solution,
effectivement la dégradation des enzymes ou des éléments organiques est possible, et la CANNA à raison...
mais si l'utilisateur dilue le peroxyde dans de l'eau pour qu'au final le produit soit à 1,75% avant de l'incorporer dans la solution y a plus aucun problème ...

Et sa le chimiste de chez Canna il peut ns dire le contraire, c'est une évidence...
il n'est absolument pas néfaste d'augmenter le taux d'oxygène dissous dans la solution pour les enzymes ou les éléments organiques, lorsque cet apport est fait en suivant la règle de la pré dilution...

CANNA ne veux pas vendre de perox car c'est complètement inintéressant financièrement pour eux,
et qu'il ne peux pas fabriquer lui même se type de prod, il ne maitrise pas la fabrication de se produit...

De même, que l'efficacité du perox en hydro est bien réelle et visible,
Cela px à terme, limiter la vente de produit vendu très cher, et finalement bien peu efficace sur le rendement final...hé oui...
En mettre ou ne pas en mettre = la même chose au final !!!

alors à mon sens, pour toutes ses raisons, et bien il préfère dénigrer à donf le produit ...
Étrangement, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas loupé par contre d'utiliser à outrance le terme BOOST sur leur derniers produits...
BOOST ACCELERATOR, BIO BOOST...heu OXYBOOST ? lol

alé il ne faut jamais prendre tout à la lettre,
et gober tout ce que les gros peuvent raconter, ou affirmé pour tels produits ou telles substances...
réfléchir un peu, analyser par soit même c pas mal aussi...
mutant grower

Messagepar benji » 30 Sep 2008, 20:04

Yop prof

oui je me suis trompé c'est bien pour le advanced nutrient :) oui en effet je parlais par exemple du buzz of .OK pour la NORME francais ou CE mais jaimerais bien savoir les "criteres" pouquoi les canadiens autorise par exemple le fameux produit que tout le monde connait le "super bud" et qui interdit en france outre le fait que certain produit son interdit du fait de leur dangerosité pouquoi cette si grande difference! qu'est ce qui justifie cela.

y a t"il moyen de se proccurer via internet les criteres de selections d'un pays a un autre ? SI OUI EST CE QUE Quelqu'un a un lien ? SINON FAUDRA QUE JE FOUINE !

bon moi je vais faire comme d'habitude sur un sujet qui me turlupine je vais l'essayer y a aura que se moyen pour savoir quoi en pensez directement
prof en meme tps j'en profite est que l'oxy peut etre couplet au TML think you d'avance

PS en ce moment je boss avec un cross de santa maria et de NYCD franchement sa promet par contre sa sens bcp trop fort pour une culture discrete

allez bonsoir tout le monde
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar vol » 30 Sep 2008, 20:22

en tout cas pas donner le litre....

je pense que ça peut coincer pour pas mal de gens.... 88 euros les 5 litres dans un shops proche de chez moi...

je sait pas si ont peut trouver moins chère....mais ça s'évente bien ,donc....rien que la dessus....c'est quand même bien cher (rien pour du big grow)....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar mutant grower » 01 Oct 2008, 00:15

j'ai posé la question,
en fait le perox oxyboost perd uniquement 1 % de concentration par an donc pas de risque que le produit s'évapore trop vite..:roll:
Ensuite si tu suis les dosages: 0,5 à 1,25 ml / litre d'’eau bein avec 5 litres que tu doses à la dose de 0.5 ml tu peux préparer 10000 L de solution !!! À la dose de 1ml / Litre sa fait 5000 L...Donc pas nécessaire d'acheter 5 L pour la plupart d'entre nous, non ? 8O Après ton shop propose un prix un peu fort me semble t'il ...
60 Eu c le good price, à 75 Eu max ...
15 euros le litre de 35% de qualité...
ouep pas trop abused par rapport au GT à 17,5% :wink:
mais pas donné c sur...
Dernière édition par mutant grower le 01 Oct 2008, 00:41, édité 1 fois.
mutant grower

Messagepar mutant grower » 21 Jan 2013, 04:24

benji les normes ne sont pas les mêmes,
certains produits autorisé au Usa, Canada, ne le sont pas en Europe...
Comme la France est le pays le plus tatillon sur la législation est bien sa coince au douane...
tout simplement parce que les produits d'ADN ne correspondent pas à nos normes...
Les Usa sont particulièrement laxiste et permissif pour tout ce qui est issu du pétrole par exemple,
je te laisse imaginé la qualité des produits en question...
Donc à mon sens notre législation nous protège un minimum des produits de mauvaise qualité,
éventuellement dangereux, ou de la pub mensongère..
mutant grower

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses